Je ne suis pas content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Usher »

Xaramis a écrit : 11 nov. 2022, 19:46 En rassemblant toutes les planches pourries, construit-on un radeau de la Méduse ?
Tu ne crois pas si bien dire : il y a même le cadavre.

C'était quand même la première fois qu'on avait l'indécence de m'annoncer un impayé dans la même phrase où on m'apprenait le décès d'une relation commune. (Et sans qu'il y ait aucun lien, sinon une tentative tout à fait glauque de pathos de la part de mon interlocuteur pour faire passer la pilule du défaut de trésorerie. J'en ai encore la nausée.)
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 118
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Je ne suis pas content car…

Message par kynan² »

Sauf si bien sûr le décédé était celui qui devait payer, mais là ce n'est pas le cas. Je compatis, il ya des planches pourries qu'il vaut mieux laisser à la mer.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Kérosène »

Usher a écrit : 11 nov. 2022, 23:27
Xaramis a écrit : 11 nov. 2022, 19:46 En rassemblant toutes les planches pourries, construit-on un radeau de la Méduse ?
Tu ne crois pas si bien dire : il y a même le cadavre.

C'était quand même la première fois qu'on avait l'indécence de m'annoncer un impayé dans la même phrase où on m'apprenait le décès d'une relation commune. (Et sans qu'il y ait aucun lien, sinon une tentative tout à fait glauque de pathos de lapant de mon interlocuteur pour faire passer la pilule du défaut de trésorerie. J'en ai encore la nausée.)
Pouah ! À vomir, effectivement.

Mon sujet de mécontentement du jour est moins moche heureusement : ce matin en allant faire nos courses, nous avons roulé sur quelque chose, probablement une boîte de boisson jetée sur la chaussée. Moralité, un pneu crevé avec une belle entaille et donc irréparable, entièrement imputable à l'incivilité des gros dégoûtants qui ne sont pas fichus de mettre leur canette vide dans l'une des innombrables boîtes à ordures qui fleurissent le long de la rue. Comme de toute façon, on aurait changé les pneus prochainement, on remplace les 4. J'aurais bien aimé attendre quelques mois avant de dépenser 450 euros.

[edit] Après autopsie, c'est plus vraisemblablement une bouteille de verre[/edit]
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Usher »

Christian Bobin est mort, à l'âge peu avancé de soixante-et-onze ans. Certes, des critiques ont parfois attaqué l'esthétique un peu "Saint-Sulpice" de son œuvre, mais cet écrivain catholique était aussi un grand poète de la simplicité, de la vie et de la joie d'être au monde. C'est triste qu'il nous quitte si tôt.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Kérosène »

Avec les résultats des mouvements de personnel d'aujourd'hui, je vois mon avenir professionnel dans une impasse : coincée dans un poste épuisant avec une cheffe cinglée et sans perspective de promotion après 18 ans au même grade et après avoir vu des gens nommés plus récemment promus sous mon nez, sans aucune raison particulière puisque j'ai un excellent dossier et des propositions de promotion tout à fait élogieuses de la part de mon directeur.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 118
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Je ne suis pas content car…

Message par kynan² »

C'est qui le chef d'un prof exactement, si on exclut le directeur d'établissement ? L'inspecteur d'académie ?
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Kérosène »

kynan² a écrit : 29 nov. 2022, 17:27 C'est qui le chef d'un prof exactement, si on exclut le directeur d'établissement ? L'inspecteur d'académie ?
Dans la mesure où je ne suis pas prof, je ne m'avancerai pas à faire d'hypothèses. Dans d'autres secteurs de l'administration, on a une organisation plus pyramidale. Dans mon cas, j'aurais pu être promue depuis deux ans si l'administration, avec une mesquinerie encore jamais atteinte, n'avait pas changé brutalement les règles, se tirant au passage une balle dans le pied en maltraitant ses cadres. Le pire, c'est qu'apparemment, c'est une vengeance de la bande à Jupiter suite aux grèves de 2019 qu'ils ont toujours en travers de la gorge.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 118
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Je ne suis pas content car…

Message par kynan² »

Alors j'avais mal compris. Quel est ton métier ?
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Kérosène »

Je suis une infâme bureaucrate du ministère des finances et mon poste consiste principalement à recevoir les questions des gens et à y apporter une réponse.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 118
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Je ne suis pas content car…

Message par kynan² »

Je suis dans un SAV donc je comprends ce dont tu parles :P
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Kérosène »

kynan² a écrit : 30 nov. 2022, 15:33 Je suis dans un SAV donc je comprends ce dont tu parles :P
Il y a de ça, en effet. :lol:
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Xaramis »

Kérosène a écrit : 29 nov. 2022, 15:01 Avec les résultats des mouvements de personnel d'aujourd'hui, je vois mon avenir professionnel dans une impasse : coincée dans un poste épuisant avec une cheffe cinglée et sans perspective de promotion après 18 ans au même grade et après avoir vu des gens nommés plus récemment promus sous mon nez, sans aucune raison particulière puisque j'ai un excellent dossier et des propositions de promotion tout à fait élogieuses de la part de mon directeur.
Le jour où l'avancement / les promotions seront basés exclusivement (ou au moins en très grande partie) sur des critères objectifs, ce sera un grand progrès.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Cuchulain »

Kérosène a écrit : 29 nov. 2022, 15:01 Avec les résultats des mouvements de personnel d'aujourd'hui, je vois mon avenir professionnel dans une impasse : coincée dans un poste épuisant avec une cheffe cinglée et sans perspective de promotion après 18 ans au même grade et après avoir vu des gens nommés plus récemment promus sous mon nez, sans aucune raison particulière puisque j'ai un excellent dossier et des propositions de promotion tout à fait élogieuses de la part de mon directeur.
Quand je vois les neuneus incompétents qu'on se ramasse car ils sont doués pour lêcher les bottes.. C'est déprimant en effet.
Tout mon soutien moral ma très chère gnome. :oops: ❤️
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 118
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Je ne suis pas content car…

Message par kynan² »

Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Cuchulain »

Un principe oh combien éprouvé ! :roll:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Répondre