[2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
_alexisb
Fifre
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2023, 23:44

[2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par _alexisb »

Bonjour,

Je me suis proposé initialement via Discord (haplo) et n'avais pas vraiment connaissance de ces lieux ^^`

Je ne savais pas qu'il fallait une référence au nombre 50, du coup il va falloir que je modifie un petit truc, mais sinon le scenar CdO est prêt, avec les hex et tout. Edit : pour les pré-tirés, j'ai mis une liste de pistes à suivre pour créer un groupe, le jeu permettant une création de personnages en 5 minutes. Si vous préferez des fiches de perso, je peux tout à fait m'y coller, ce sera juste dur de faire un choix entre les différentes façons d'entrer dans le 7hex ^^

Je ne comprends toutefois pas comment remplir le tableur partagé si quelqu'un peut m'expliquer, et me dire ou exactement le verser. Si une bonne âme savait m'aider :]
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: [2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par FaenyX »

Hello !
Merci pour ta contribution. Je vais mettre le tableau de suivi à jour sous peu et reviendrai vers toi si nécessaire.
Et, dès que je trouve un peu de temps, je fais une relecture :)
Avatar de l’utilisateur
_alexisb
Fifre
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2023, 23:44

Re: [2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par _alexisb »

Ah merci :] du coup je peux juste déposer le fichier en l'état à la racine du dossier ? :o
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: [2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par FaenyX »

_alexisb a écrit : 25 janv. 2023, 10:11 Ah merci :] du coup je peux juste déposer le fichier en l'état à la racine du dossier ? :o
Oui , vas-y, je rangerai tout ça si besoin. Merci !
Avatar de l’utilisateur
_alexisb
Fifre
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2023, 23:44

Re: [2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par _alexisb »

C'est déposé :]
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: [2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par FaenyX »

_alexisb a écrit : 25 janv. 2023, 15:09 C'est déposé :]
Je ne le vois pas dans "Quarantenaire". Ma dropbox me joue encore des tours ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
_alexisb
Fifre
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2023, 23:44

Re: [2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par _alexisb »

Je me permets @FaenyX tu avais parlé d'une relecture, as tu trouvé le temps ? ^^
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: [2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par FaenyX »

_alexisb a écrit : 20 mars 2023, 22:40 Je me permets @FaenyX tu avais parlé d'une relecture, as tu trouvé le temps ? ^^
Hélas non... mais je m'y attelle rapidement, cette semaine, promis ! Merci du rappel ;)
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: [2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par FaenyX »

Hello, première relecture faite !
Je ne sais pas si c'est la structure habituelle d'un scénario pour ce jeu, aussi n'ai-je rien à dire à ce sujet. Quelques phrases sont un peu longues, mais l'ambiance est là et le décor est bien posé.
Reste à trouver un deuxième relecteur et un illustrateur... et il sera bon pour le service, je pense !
Avatar de l’utilisateur
_alexisb
Fifre
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2023, 23:44

Re: [2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par _alexisb »

Merci beaucoup :]
Pour la structure je me suis inspiré des modules existants effectivement.
Comment fait on ensuite ? Tu as fait des commentaires et je dois les prendre en compte, réécrire des morceaux ?

Et désolé pour ma réponse tardive, beaucoup de boulot cette semaine 😅
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: [2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par FaenyX »

_alexisb a écrit : 24 mars 2023, 11:35 Merci beaucoup :]
Pour la structure je me suis inspiré des modules existants effectivement.
Comment fait on ensuite ? Tu as fait des commentaires et je dois les prendre en compte, réécrire des morceaux ?
J'ai utilisé l'option de correction de LibreOffice. A toi de les accepter (ou pas) dans le fichier, directement. ;)
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: [2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par FaenyX »

Le camarade Pitche s'est porté volontaire pour quelques relectures et vient de prendre ce scénario dans sa besace. Merci à lui !
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: [2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par pitche »

une intrigue multiple et bien construite avec des factions bien trempées :D (terminé ma relecture)
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: [2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par FaenyX »

On peut donc considérer que ce scénario est bon pour le service (à moins qu'un troisième relecteur ne passe par là). Reste à trouver un illustrateur pour mettre tout cela en images.
As-tu des pistes et/ou des idées d'illustration, alexisb ? ;)
Avatar de l’utilisateur
_alexisb
Fifre
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2023, 23:44

Re: [2017] Coureurs d'Orage - La Prison d'Azyl

Message par _alexisb »

Hello, pardon je passe peu sur les forums ces temps ci, une vie perso et professionnelle bien chargée !

Déjà, merci pour le temps pris :] (ah et je vais récupérer le fichier et amender selon vos commentaires! Edit : commentaires pris en compte, j'ai soumis deux modificaitons à votre éclairage si jamais).

Des pistes pour les illustrations euh, il en faut combien ^^` ? De quelle nature ? J'avoue être extrêmement mauvais en dessin, que ce soit à la main ou assisté par ordinateur. Je peux voir avec des camarades s'ils veulent bien me donner un coup de main toutefois !
Répondre