Il court, il court le combroge [règles]
Publié : 19 déc. 2022, 18:17
Entre deux relectures et écriture d'un scénario pour le 51e concours en ces lieux, je bidouille un système pour gérer de manière plus détaillée les courses et courses-poursuites avec les système d'Ynn Pryddein : "la Terre des Forts". Notons que pour faire simple je l'appellerais dans le reste des posts le système Triskell (bien que j'hésite avec le système tripartite en hommage à G. Dumézil Docteur Green )
Dans un premier post je vais résumer à très grands traits comment fonctionne le système triskell globalement (sachant qu'à 90% les règles parues dans les Songes d'Obéron n°3 volet 1 sont les mêmes).
Dans un deuxième je retranscrirais la version 1.0 des règles de course-poursuite (qui me satisfont mais qui sont n'en doutons pas largement améliorables ! ).
Dans un troisième (mais non je suis pas obsédé par le 3 mais non) je mettrais des options sur lesquels j'ai réfléchi afin de rajouter du crunch.
Ainsi d'éventuels intéressé(e)s pourront réagir soit au 2 soit au 3, soit aux deux (les règles générales ont étés longuement playtestés et triturés et sont maintenant figées dans le marbre. Un comble pour un jeu celtique quand on y pense ! ).
Dans un premier post je vais résumer à très grands traits comment fonctionne le système triskell globalement (sachant qu'à 90% les règles parues dans les Songes d'Obéron n°3 volet 1 sont les mêmes).
Dans un deuxième je retranscrirais la version 1.0 des règles de course-poursuite (qui me satisfont mais qui sont n'en doutons pas largement améliorables ! ).
Dans un troisième (mais non je suis pas obsédé par le 3 mais non) je mettrais des options sur lesquels j'ai réfléchi afin de rajouter du crunch.
Ainsi d'éventuels intéressé(e)s pourront réagir soit au 2 soit au 3, soit aux deux (les règles générales ont étés longuement playtestés et triturés et sont maintenant figées dans le marbre. Un comble pour un jeu celtique quand on y pense ! ).