Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Pour discuter de Te Deum pour un massacre.

Modérateur : Le Guet

RomainDelplancq
Fifre
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2022, 17:34

Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par RomainDelplancq »

Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet pour vous tenir plus généralement au courant de l'avancée du projet dans les semaines à venir.
Dans l'immédiat, n'hésitez pas à commencer par vous inscrire sur la page de pré-lancement Ulule :
https://fr.ulule.com/te-deum-pour-un-ma ... ming-soon/

Vous serez ainsi directement alertés du début de la campagne le moment venu 8-)

A très vite pour de nouvelles info...

-Romain
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par Usher »

Aux dernières nouvelles, le foulancement sur Ulule aura lieu du 31 janvier au 9 mars.
KtH
Fifre
Messages : 39
Inscription : 10 août 2022, 13:55

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par KtH »

Merci pour la nouvelle, je vais creuser un peu plus mon déficit budgétaire rôlistique. Mais quand on aime...
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 167
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par Ohtar Celebrin »

Un article paraît dans LeFix !!

Ceci dit, il n'est pas question du développement de module VTT. J'espère que cela ne sera pas oublié car c'est assez incontournable et une lacune de ce côté pourrait en refroidir plus d'un.


https://lefix.di6dent.fr/archives/20014
Râler moins, rôler plus !
KtH
Fifre
Messages : 39
Inscription : 10 août 2022, 13:55

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par KtH »

Je suis dans les blocs de départ, comme on disait à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par Usher »

La campagne Ulule est lancée depuis hier. Ça part très fort ! :)
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par Xaramis »

Image

Pour les curieux et les soutiens, c'est là :
https://fr.ulule.com/te-deum-pour-un-massacre/

Le premier palier de la levée de fonds a été atteint en moins de 3 heures !
Au moment, où j'écris, le compteur affiche 172 % de l'objectif financier, avec 205 contributions.

Et pour répondre à la question d'Ohtar sur un module VTT, on trouve ceci au bas de la section "Descriptifs" :
https://fr.ulule.com/te-deum-pour-un-ma ... escriptifs

Image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par Xaramis »

Un peu plus de 200 % (par 250 contributeurs) en 24 heures environ, c'est un très bon démarrage, pour un jeu comme Te Deum, qui ne joue pas dans la même division que D&D.

Le rythme baissera, évidemment, au fur et à mesure que les jours passeront. Toutefois, ça devrait débloquer quelques "beaux" paliers !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
KtH
Fifre
Messages : 39
Inscription : 10 août 2022, 13:55

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par KtH »

Bravo, très beau démarrage !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par Xaramis »

Plus de 270 % à ce jour.

Objectif 300 % ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par Xaramis »

C'est désormais l'objectif 325 % (palier des 65.000 euros) qui approche.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par Xaramis »

Le palier des 600 % a été dépassé, grâce à près de 800 contributions, et il reste encore 11 jours.


Et l'éditeur a publié la courte présentation de la mini-campagne que je suis en train d'écrire :
https://fr.ulule.com/te-deum-pour-un-ma ... 19/#anchor
"En août 1570, la paix de Saint-Germain-en-Laye met un terme à la troisième guerre de religion. Le camp protestant a été durement touché par les défaites de ses armées et la mort de son chef de guerre, Louis de Condé ; pourtant, le traité de Saint-Germain ne leur est pas drastiquement défavorable. Et la mère du roi a même promis d’unir sa fille Marguerite à Henri de Navarre. Abomination aux yeux des uns, espoir pour les autres.

La paix est donc fragile. Aux tensions à l’intérieur du royaume s’ajoutent les affrontements – larvés ou ouverts – aux frontières terrestres et maritimes, au gré des alliances effectives ou espérées et des menées d’Elizabeth Ière et de Philippe II, sans oublier les Pays-Bas rebelles à la tutelle espagnole.

Tel est le contexte de cette mini-campagne inédite, en 4 épisodes.

Les PJ sont membres de la maisonnée d’un noble protestant. Celui-ci, originaire de Gascogne et installé à Paris, s’efforce de concilier sa fidélité à sa foi et sa loyauté à la couronne de France. Or, voici qu’un de ses amis semble bien décidé à publier un opuscule imprimé hors du royaume et particulièrement satirique à l’encontre de l’Église catholique ; le noble charge alors les PJ de l’aider à convaincre cet ami d’abandonner ce projet, particulièrement peu opportun en ces temps de trêve incertaine.

Empêcher la diffusion de cette satire mordante ne s’avérera pas mince affaire. Les ramifications de ce premier épisode formeront la toile d’araignée des trois autres épisodes. Les PJ y croiseront des fanatiques des deux bords, des partisans des Valois, des Guise ou de Coligny, des agents de l’Espagne ou des Pays-Bas, de drôles d’imprimeurs et des collectionneurs de curiosités. Et, en arrière-plan, la persévérance de Louis de Nassau, avocat de la cause des Provinces hollandaises, sollicitant l’aide militaire de la France contre l’armée des Habsbourg. Autant d’occasions de tisser de nouvelles alliances et de futures inimitiés.
Le tout dans un style qui lorgne du côté de Dumas et de Zévaco.

Et avec l'envie, si cette mini-campagne trouve son public, de poursuivre l'écriture d'aventures pour un tel groupe de PJ protestants, dans le sillage de quelques figures protestantes (Coligny, La Noue, Nassau, etc.) vers les Flandres ou vers le siège de La Rochelle, et, peut-être, à terme, dans le sillage d'Henri de Navarre.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par Usher »

L'idée d'articuler cette mini-campagne autour de la publication d'une satire est à la fois original et très fidèle à l'esprit de l'époque, qui voit fleurir les libelles et les brûlots.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par Xaramis »

Sans dévoiler les dessous de cette mini-campagne, je dirai que cette satire imprimée est le prétexte pour plonger dans ces aventures. Qui sait où ce livre "vagabond" conduira les PJ ?

C'est au hasard de lecture sur l'imprimerie à la Renaissance et sur l'évolution des techniques de gravure pour les illustrations d'ouvrages imprimés que me sont venues des idées pour cette mini-campagne. Et d'autres me sont venues de lectures sur la stéganographie, l'art de cacher du secret dans du très visible.

En mêlant cela à mes marottes sur les jeux d'espions et les dilemmes moraux, et à une de mes visions très "cape et épée" de l'univers de Te Deum, j'espère que ce que je concocte sera au goût des amateurs (anciens et nouveaux) du jeu.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
RomainDelplancq
Fifre
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2022, 17:34

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par RomainDelplancq »

Hello tout le monde !
Un petit mot pour signaler qu'on entre dans la dernière semaine de campagne, donc il ne reste que quelque jours aux hésitants pour souscrire :)
On continue en tout cas de soutenir l'effort. Nous avons mis en ligne hier un actual play de Te Deum pour un Massacre, accessible ici :https://youtu.be/dCMmYlzaUKg
Avec l'association The Roleplayers, nous avons tournée une après-midi complète au musée de l'Armée avec les armures de grands noms des guerres de religion pour contrôler tout ça. J'espère que ça vous plaira :)

Pour ceux que ça intéresse, on avait autour de nous les armures de Louis de Bourbon-Condé, François de la Noue, Henri de Guise, Anne de Montmorency, Charles de Mayenne, Henri II et François II
Répondre