... ou de petits nouveaux.

Où l’on se présente

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Kérosène »

Bienvenue à la Cour, 7Tigers !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Eunostos »

Bienvenue aux sept tigres gloranthiens :)
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Fifre
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2022, 10:17

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Belphégor »

Bonjour, je suis Belphégor. ça fait un bail que je traine sur les toiles rolistes donc pour les gens qui me connaissent déjà pas besoin de répéter ce que j'ai déjà dit. Pour les autres, il n'y a de toutes façon rien d'intéressant à exposer, je ne suis qu'un anonyme obsédé par les contre-cultures de plus sur internet. Sur les formulaires administratifs de mairie je mets "Forgien" dans la case des religions.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Xaramis »

Bienvenue dans la Cour, Belphégor !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Fifre
Messages : 34
Inscription : 07 oct. 2022, 03:47

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Man From Outerspace »

Bonjour à tous,

Je suis Mystery Man From Outerspace, rôliste depuis le tout début des années 1980 mais plus très actif.

Par contre, je gère des sites/forums de JdR comme La Brigade chimérique ou Les Lames du Cardinal, un wiki, Le Wiki de Tous les Fanzines de Jeu de Rôle Francophones, ainsi qu'un tout nouveau mini-site + forum (sur le nouveau jeu de Romain d'Huissier — à paraître en version papier en octobre 2022 — Chroniques de l’étrange).

Je suis maquettiste et je mets en page des fanzines (comme La Gazette du Surhomme pour La Brigade chimérique) et des scénarios amateurs (comme pour Les Lames du Cardinal ou Les Chroniques de l'étrange).

Je suis développeur informatique et j'ai développé 3 systèmes sur le VTT Let's Role : Les Lames du cardinal v1 (utilisable mais pas fini : manque quand même la gestion du Tarot des Ombres), Conspiracy X (Unisystem) (utilisable mais pas achevé : manque la gestion de la cellule) et Ars Magica 5e édition (tout début de dev). Je collabore au dev du système pour Les Chroniques de l'étrange.

Je suis aussi actif sur Wikipédia où je participe au portail Jeux de Rôle (j’ai fait une grosse contribution sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Romain_d%27Huissier ou sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Eden_Studios,_Inc. par exemple).

J’ai aussi un blog : http://david.berco.free.fr/wordpress/?page_id=19

Je sévis habituellement sur le forum de Casus NO ou de BBE.

Bonne journée/soirée à tous !
Dernière modification par Man From Outerspace le 07 oct. 2022, 04:27, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Kérosène »

Bonjour, ô étranger venu de l'espace ! Tu peux garer ta fusée quelque part dans le pré, là-bas. Sois le bienvenu ici !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Fifre
Messages : 34
Inscription : 07 oct. 2022, 03:47

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Man From Outerspace »

Kérosène a écrit : 07 oct. 2022, 07:32 Bonjour, ô étranger venu de l'espace ! Tu peux garer ta fusée quelque part dans le pré, là-bas. Sois le bienvenu ici !
Merci ami Terrien !

Tu as de la chance : ma fusée n'est pas propulsée au kérosène, sinon je t'aurais bien liquéfié avec mon pisto-laser (je plaisante bien entendu : mes semblables sont pacifiques et ne portent pas d'arme, mais sont quelque peu taquins ;) ).
Dernière modification par Man From Outerspace le 07 oct. 2022, 08:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Kérosène »

Man From Outerspace a écrit : 07 oct. 2022, 07:57
Kérosène a écrit : 07 oct. 2022, 07:32 Bonjour, ô étranger venu de l'espace ! Tu peux garer ta fusée quelque part dans le pré, là-bas. Sois le bienvenu ici !
Merci ami Terrien !

Tu as de la chance : ma fusée n'est pas propulsée au kérosène, sinon je t'aurais bien liquéfié avec mon pisto-laser (je plaisante : mes semblables sont pacifiques, mais quelque peu taquins ;) ).
Ah non ! On a dit pas les gnomes ! Et encore moins les gnomettes ! *court se cacher sous le bar*
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Fifre
Messages : 34
Inscription : 07 oct. 2022, 03:47

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Man From Outerspace »

Désolé gente Dame de vous avoir effrayée. Je devrais garder mes blagues extra-terrestres pour moi :oops:

Pardon et merci de votre accueil.

EDIT : c'est amusant, parce qu'un de mes premiers personnages d'AD&D était un elfe qui s'appelait Akythène (ELF Aquitaine étant une compagnie pétrolière de l'époque — existe-t-elle encore ?).

L'elfe Akythène que je fus est donc enchanté de faire la connaissance de ta gnomette Kérosène !

Comme quoi le slogan « En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées » n'était pa si idiot ;)
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Kérosène »

Man From Outerspace a écrit : 07 oct. 2022, 08:07 Désolé gente Dame de vous avoir effrayée. Je devrais garder mes blagues extra-terrestres pour moi :oops:

Pardon et merci de votre accueil.
Je pense qu'il en faudra plus pour me faire vraiment peur :D :D :D
EDIT : c'est amusant, parce qu'un de mes premiers personnages d'AD&D était un elfe qui s'appelait Akythène (ELF Aquitaine étant une compagnie pétrolière de l'époque — existe-t-elle encore ?).

L'elfe Akythène que je fus est donc enchanté de faire la connaissance de ta gnomette Kérosène !

Comme quoi le slogan « En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées » n'était pa si idiot ;)
Mon tout premier perso à ADD1 et pour ainsi dire en JdR était un gnome illusionniste nommé Kérosène Sakarbur...
Comme quoi les jeux de mots pourris...
:lol:
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Xaramis »

Bienvenue dans la Cour, Man from OuterSpace :)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Eunostos »

Bienvenue, Belphégor et Mystery Man from Outerspace ! Les Casusiens sont dans la place :)
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
KrisDoC
Fifre
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2022, 07:10

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par KrisDoC »

Bonjour!
J'ai, par le passé, arpenté ces lieux mais cela fait bien longtemps. Je suis Kris et c'est l'annonce de la nouvelle édition de Te Deum qui me ramène ici. J'ai un peu perdu l'habitude des forums, je suis plutôt active sur les réseaux sociaux. Mes goûts en matière de jdr sont assez variés (parmi mes jeux préférés, il y a: Te Deum, Quest, Fate, Star Wars FFG, Trône de Fer, Microscope, Pour la Reine, Lady Blackbird ) et se sont encore diversifiés depuis ma découverte de la plateforme itchio. Je vais de plus en plus vers des jeux au système simple et je m'essaie également à la créations de jeux et d'outils pour le jdr (disponibles sur ma page itchio: https://krisdoc.itch.io).
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Kérosène »

Bonjour et bienvenue, Kris ! :)
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Xaramis »

Bienvenue dans le forum, Kris :)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Répondre