... ou de petits nouveaux.

Où l’on se présente

Modérateur : Le Guet

Répondre
Cléanthe
Fifre
Messages : 4
Inscription : 10 août 2022, 11:42

... ou de petits nouveaux.

Message par Cléanthe »

Salutations, j'ai rôdé par le passé sur le site de la Cour d'Obéron, pour ses contenus ludiques originaux et variés. C'est un message de Tybalt sur un forum appartenant à la même dimension qui m'a (re)conduit en ces lieux.

Que dire, si ce n'est que q je suis loin d'être un rôliste très actif, même si un récent déménagement m'a fortuitement rapproché d'un club de jdr actif (lui) et aux propositions ludiques à mon goût. À la bonne heure ! J'ai également réussi à transmettre la passion du jdr à mes enfants, qui font leur mue et après avoir pris du plaisir à jouer, se transforment en conteurs à leur tour.

Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Usher »

Bienvenue dans ces nouveaux salons, Cléanthe !
KtH
Fifre
Messages : 39
Inscription : 10 août 2022, 13:55

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par KtH »

Hello,

Je vois que nous avons répondu à la même invocation... :-)

De mon côté, je suis rôliste depuis près de 30 ans, plutôt du côté moche de l'écran. J'ai eu une petite période de creux entre les naissances de mes mini-rôlistes, mais depuis trois ou quatre ans je rattrape le temps perdu, tant en termes de lecture que de jeu.

Côté écriture, je participe modestement à la gamme Nephilim Légende au sein des Héritiers de Babel depuis la saison 2 (Constellation). Disons que j'apprends les rudiments du métier, et les contraintes liées à la publication.

Au plaisir d'échanger dans cette nouvelle (pour moi) dimension !
Cléanthe
Fifre
Messages : 4
Inscription : 10 août 2022, 11:42

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Cléanthe »

KtH a écrit : 10 août 2022, 14:10 Hello,

Je vois que nous avons répondu à la même invocation... :-)

De mon côté, je suis rôliste depuis près de 30 ans, plutôt du côté moche de l'écran. J'ai eu une petite période de creux entre les naissances de mes mini-rôlistes, mais depuis trois ou quatre ans je rattrape le temps perdu, tant en termes de lecture que de jeu.

Côté écriture, je participe modestement à la gamme Nephilim Légende au sein des Héritiers de Babel depuis la saison 2 (Constellation). Disons que j'apprends les rudiments du métier, et les contraintes liées à la publication.

Au plaisir d'échanger dans cette nouvelle (pour moi) dimension !
En effet, et nous nous sommes croisés pour échanger au sujet de Nephilim d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Xaramis »

Bienvenue à vous, Cléanthe et KtH !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Uodano
Double solde
Messages : 60
Inscription : 10 août 2022, 19:16
Jeux pratiqués : Gamme Chibi, jeux de l'Ours, Würm.

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Uodano »

Salut!
Uodano, découverte du JdR vers 15 ans au festival du jeu de Canne. Quarante ans cette année et beaucoup de partie sur beaucoup de jeux différents.
Inscrit à la cour d'Obéron il y a quelques années où j'avais proposé des scénarios et setting pour Würm (dont un qui a bien plu à Mr Roudier et qui est dans une Saga. Un grand merci à lui !).
De moins en moins de joueurs autour de moi, je me suis penché sur le Jdr solo (Ironsworn) et j'ai découvert les jeux de Kobayashi et John Grümph, que j'adore pour plein de bonne raisons!...
Mon autre passion est la dramaturgie. J'essaie d'appliquer ces techniques pour les scénario ou dans les parties que je masteurise. et il y a des technique qui fonctionnent très bien.
Sinon, j'ai dans mes tiroirs un jeu sur lequel je travaille depuis quelques années. C'est basé sur la mythologie scandinave mais ça ne parle pas de viking conquérant, plutôt de la lutte entre un chaman éternel (un version d'Odin) et Logi, l'esprit du Feu et véritable souverain divin des humains. L'enjeu de leur lutte est l'avenir de l'humanité : l'un veut la détaché complétement de la "Nature", l'autre veut trouver un équilibre avec cette même nature.
L'approche est mystico-historique.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Xaramis »

Bienvenue, Uoadano !
Uodano a écrit : 10 août 2022, 19:39Sinon, j'ai dans mes tiroirs un jeu sur lequel je travaille depuis quelques années. C'est basé sur la mythologie scandinave mais ça ne parle pas de viking conquérant, plutôt de la lutte entre un chaman éternel (un version d'Odin) et Logi, l'esprit du Feu et véritable souverain divin des humains. L'enjeu de leur lutte est l'avenir de l'humanité : l'un veut la détaché complétement de la "Nature", l'autre veut trouver un équilibre avec cette même nature.
L'approche est mystico-historique.
Il y aura certainement des Obéronnistes curieux de cela.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Yrion Celak
Fifre
Messages : 15
Inscription : 11 août 2022, 11:37

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Yrion Celak »

Bonjour,

rôliste depuis les années 80, j'ai goûté à de nombreux JdR depuis cet âge d'or. Mais je suis principalement gardien des rêves et joueur à Rêve de Dragon. Et depuis sa réédition, je suis aussi devenu joueur (et parfois MJ) à Würm 2. C'est d'ailleurs par le biais de Würm que j'ai découvert la Cour d'Obéron (que j'avais déjà probablement dû entrapercevoir précédemment). Et j'avais été confronté au problème des inscriptions impossibles sur la version précédente du forum.

Je suis présent (sous le même pseudo, Yrion Celak) sur quelques autres forums (Rêves d'Ailleurs, Scriptaforum, CasusNO, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Xaramis »

Bienvenue dans la Cour, Yrion Celak !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par FaenyX »

Bienvenue dans la Cour d'Obéron à tous !
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Usher »

Bienvenue à tous !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Cuchulain »

Bienvenue aux petits nouveaux !
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 167
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Ohtar Celebrin »

Salut aux nouveaux venus !!
Ah c'est chouette de pouvoir vous accueillir ! !!!!!
Râler moins, rôler plus !
Kassoul
Fifre
Messages : 2
Inscription : 14 août 2022, 22:21

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Kassoul »

Bonjour à tous,
j'ai traîné occasionnellement sur l'ancienne version de ces salons, et suis bien motivé pour être plus présent sur la nouvelle - quoiqu'un peu impressionné d'être en si glorieuse compagnie (je pense notamment à "Usher" dont je suis un très grand fan de la production comme "littérateur", pour moi la meilleure plume de la fantasy francophone actuelle... voilà c'est dit !).
Alors allons-y rapidement (non, en fait) pour la présentation : je suis un mâle cis blanc de 47 ans, dont 34 ans de JDR sur table et 20 ans de GN. Porté surtout sur l'ambiance et le roleplay. Attentif à l'inclusion des nouvelles têtes, actuellement je ne meujoute plus que pour des ados et pre-ados (mes filles et leurs ami•e•s) - du Dungeon World, faute de temps et d'ami•e•s rôlistes proches géographiquement. Du coup, comme beaucoup, je passe une bonne partie de mes finances à acheter/pledger des jeux que je désespère de faire jamais jouer: Würm, Capitaine Vaudou, Hawkmoon, Mournblade, Tales from the loop, Pax Elfica... (mes dernières acquisitions vouées à prendre la poussière). En ce moment, je joue (comme joueur) trop peu à mon goût, du Deadlands et du DD5 / Ravenloft (moi qui ai toujours été allergique à DnD... mais le MJ est bon !).
Je suis également passionné d'histoire, surtout l'Antiquité tardive et le haut Moyen-âge.
Et j'habite dans la Drôme, si par bonheur certains d'entre vous sont dans le coin (préférant mille fois les parties IRL à celles à distance).
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Eunostos »

Bienvenue les nouveaux ! Ça fait plaisir de voir des gens qui font découvrir le jeu de rôle à leurs fistons & pitchounes :-) Et bon nombre des jeux cités sont très intéressants. N'hésitez pas à lancer des discussions sur vos jeux favoris, histoire de repeupler le forum après le déménagement !
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Répondre