... ou de petits nouveaux.

Où l’on se présente

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Xaramis »

Bienvenue dans la Cour, Cassoul !
Kassoul a écrit : 14 août 2022, 22:44je passe une bonne partie de mes finances à acheter/pledger des jeux que je désespère de faire jamais jouer: [...] Würm, Capitaine Vaudou [...]
Il est toujours plaisant d'accueillir en ces salons un homme de goût. ;)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Matsu Ginroh
Fifre
Messages : 3
Inscription : 10 août 2022, 14:38

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Matsu Ginroh »

Bonjour à tous,
Bien qu'ayant déambulé à de nombreuses reprises, depuis une dizaine d'années, parmi les forums de la Cour d'Oberon, je n'ai jamais vraiment pris le temps d'y écrire. Mais bien plus de lire. En tous cas, je suis très content de constater cette nouvelle ouverture.
Pour me présenter un peu correctement, j'ai un peu plus de 40 ans, roliste depuis bientôt 30 ans. Anciennement à Paris, aujourd'hui installé à Toulouse. J'ai un fils de 15 ans qui joue également lorsqu'il résiste à l'appel des écrans, c'est a dire assez peu.
Pour ma part, je suis un passionné de med-fan sous toutes ses déclinaisons. Je joue à beaucoup de jeux différents, avec une majorite de med-fan ces derniers temps, pas mal de D&D 3.5 (ma version favorite) dans les Royaumes Oubliés, Ravenloft et Dark sun, de Chroniques Oubliées, de l'empire des cerisiers et de Symbaroum.
En dehors de ceux-ci, mes coups de coeurs auxquels je joue hélas peu ou pas ces dernières années sont Cyberpunk (un chouchou depuis plus de 20 ans), Vermine et enfin Te Deum et Wúrm (d'où ma présence ici pour ces 2 là).
Au plaisir d'échanger avec vous bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 166
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Ohtar Celebrin »

Bienvenu Matsu Ginroth !
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Cuchulain »

Kassoul a écrit : 14 août 2022, 22:44 Bonjour à tous,
j'ai traîné occasionnellement sur l'ancienne version de ces salons, et suis bien motivé pour être plus présent sur la nouvelle - quoiqu'un peu impressionné d'être en si glorieuse compagnie (je pense notamment à "Usher" dont je suis un très grand fan de la production comme "littérateur", pour moi la meilleure plume de la fantasy francophone actuelle... voilà c'est dit
Je suis également passionné d'histoire, surtout l'Antiquité tardive et le haut Moyen-âge.
Et j'habite dans la Drôme, si par bonheur certains d'entre vous sont dans le coin (préférant mille fois les parties IRL à celles à distance).
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
On est quelques uns dans ce forum à se déplacer chez les dromadaires tu es dans quel coin de la Drôme ?
Je connais très bien le Diois par exemple.
Et si tu aimes le Haut Moyen-Âge et l'antiquité tardive on va bien s'entendre (*résiste à l'envie de faire de la pub pour son jdr personnel *) 😉

Bienvenue donc !
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Matsu Ginroh
Fifre
Messages : 3
Inscription : 10 août 2022, 14:38

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Matsu Ginroh »

Cuchulain a écrit : 16 août 2022, 16:45
Kassoul a écrit : 14 août 2022, 22:44 Et j'habite dans la Drôme, si par bonheur certains d'entre vous sont dans le coin (préférant mille fois les parties IRL à celles à distance).
On est quelques uns dans ce forum à se déplacer chez les dromadaires tu es dans quel coin de la Drôme ?
Je connais très bien le Diois par exemple.
N'ayant jamais réellement vécu dans la Drôme, cela reste tout de même ma région de cœur, où vit une grande partie de ma famille et où je retourne plusieurs semaines chaque années.
Pas vraiment dans le Diois, mais à son exact opposé à Nyons.
Néanmoins, si des parties estivales, ou simplement des rencontres pour causer, se mettent en place, je passerai volontiers vous faire une petite visite.
Kassoul
Fifre
Messages : 2
Inscription : 14 août 2022, 22:21

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Kassoul »

Waouh. Trop cool d'avoir des membres de la Cour pouvant potentiellement passer du côté drômois de la Farce ;-) Pour ma part je suis assez loin du Diois et de Nyons, je suis sur les contreforts du Vercors plutôt vers le nord, à 20 km de Valence et une 20aine de km également de Romans/Isère. Possible d'ailleurs que vous connaissiez certains rôlistes vétérans qui sont dans la même asso que moi, "les Hérauts du Jeu" ? En tout cas, si on peut organiser un truc à l'occasion d'un de vos passages dans le coin, @Cuchulain et @Matsu Ginroh... it could be great !
Godo
Double solde
Messages : 107
Inscription : 25 août 2022, 11:38

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Godo »

Bien le bonjour,

Je suis rôliste depuis 2017. Un rôliste un peu frustré car, après une première campagne qui m'aura retourné le cerveau, j'ai déménagé et le club du coin ne s'investit pas beaucoup dans l'écriture des scénarios. J'essaye donc de profiter de l'évasion et de l'ambiance offertes, mais je maintiens une fréquence de pratique assez basse. :oops: Vous me direz, la critique est facile mais l'art est difficile !
J'aime beaucoup lire les discussions sur les parutions en fantasy. Il est assez étrange même de constater que je lis plus de critiques de livres que d'oeuvres elles-mêmes, j'imagine pour une question d'horizon des possibles. :D
Sinon, j'écris des nouvelles, je pense arriver enfin à un niveau correct, après 12 ans de pratique ! mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mon univers actuel est un peu à la manière de Mathieu Gaborit.
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Eunostos »

Bienvenue, Godo ! On t'attendait avec un thé, mais n'hésite pas à te faire servir plutôt un hydromel ou un rivesalte si c'est plus à ton goût :)

Je compatis à tes difficultés à jouer souvent : j'ai longtemps eu les mêmes, et après une période plus faste ces dernières années, j'ai de nouveau un mal fou à rejouer, entre les amis qui partent s'installer loin, ceux qui font des bébés et celles et ceux qui sont simplement débordés de boulot, sans compter mes propres multiples activités :( En tout cas, n'aie aucun complexe : on n'est pas un "faux" rôliste si on n'arrive pas à jouer souvent... ou alors, on est deux !

Et je suis content de voir ici un autre amateur des écrits de Gaborit, que certains lecteurs, après l'avoir adoré au temps des Chroniques des Crépusculaires, semblent prendre un plaisir bizarre à brûler aujourd'hui (en tout cas sur d'autres forums), alors que, sans être le génie du siècle, il a des choses à dire et un réel talent de créateur d'univers et de conteur.
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Godo
Double solde
Messages : 107
Inscription : 25 août 2022, 11:38

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Godo »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Kérosène »

Bonjour Godo, sois le bienvenu dans nos salons tout neufs. Attention à la peinture fraîche quand même !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Cuchulain »

En attendant.. Godos ? ;)

Bienvenue dans la cour ! Tiens prends une chopine ! 8-)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Godo
Double solde
Messages : 107
Inscription : 25 août 2022, 11:38

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Godo »

Merci, merci !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Xaramis »

Bienvenue dans la Cour, Godo !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Fifre
Messages : 2
Inscription : 19 août 2022, 17:46

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par 7Tigers »

Bonjour!
Nouveau sur CO mais ancien pour principalement RuneQuest Glorantha, AdC, et BRP Space Opera / Cyberpunk lorsque j'ai le temps...
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Xaramis »

Bienvenue dans la Cour, 7Tigers !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Répondre