Je suis content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

Xaramis a écrit : 27 sept. 2022, 17:44 Très content de la causerie entre Obéronnistes sur Discord !
(sauf le son qui devaient être mauvais chez certains, car ils ont prétendu que j'avais "un accent". Mordious ! Ma rapière et mes témoins ! :lol: )
Ce sont bien évidemment toutes ces technologies modernes qui sont à blâmer : au temps où nous correspondions par pigeons voyageurs, personne n'avait d'accent.

Cela dit, accent ou pas, cette petite causerie entre obéronistes m'a fait un grand plaisir ! :D
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Kérosène a écrit : 27 sept. 2022, 18:00Ce sont bien évidemment toutes ces technologies modernes qui sont à blâmer : au temps où nous correspondions par pigeons voyageurs, personne n'avait d'accent.
Il y avait peut-être ceux qui écrivaient avec une plume d'oie et ceux qui écrivaient avec une plume de canard. :mrgreen:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 166
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Je suis content car…

Message par Ohtar Celebrin »

Ah !
Une belle causerie en vérité !
Je réitère neanmoins a porpos de l'accent !
Car je ne sache pas qu'en avoir un soit une mauvaise chose, ou qu'il soit même possible de n'en pas avoir.

C'est une couleur culturelle témoins de la richesse d'une langue par la diversité de ses locuteur.ices et non le signe d'une moindre légitimité au sein de celle-ci.
Que serait la francophonie sans ses multiples accent ?
Un bie morne paysage ! !!
:-p
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Ohtar Celebrin a écrit : 28 sept. 2022, 14:57 Ah !
Une belle causerie en vérité !
Je réitère neanmoins a porpos de l'accent !
Car je ne sache pas qu'en avoir un soit une mauvaise chose, ou qu'il soit même possible de n'en pas avoir.

C'est une couleur culturelle témoins de la richesse d'une langue par la diversité de ses locuteur.ices et non le signe d'une moindre légitimité au sein de celle-ci.
Que serait la francophonie sans ses multiples accent ?
Un bie morne paysage ! !!
:-p
Ma remarque était une taquinerie : je ne serai jamais partisan d'un monde sans accents !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 166
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Je suis content car…

Message par Ohtar Celebrin »

Je profitais de l'occasion pour ajouter mon grain de sel !!
:-) : wink
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Retour d'Octogones hier soir. Exténué mais très content j'ai pu faire 5 parties de démo en 3 jours avec des groupes sympathiques. Une bonne convention, vraiment bien organisée. Ça change de certaines plus au sud...
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Cuchulain a écrit : 03 oct. 2022, 19:46 Retour d'Octogones hier soir. Exténué mais très content j'ai pu faire 5 parties de démo en 3 jours avec des groupes sympathiques. Une bonne convention, vraiment bien organisée. Ça change de certaines plus au sud...
C'est davantage Stakhanov que Culann :lol:

J'en suis très content pour toi, l'ami !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
acritarche
Fifre
Messages : 26
Inscription : 04 oct. 2022, 23:06

Re: Je suis content car…

Message par acritarche »

De retour d'Octogônes et en ces lieux!
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

acritarche a écrit : 04 oct. 2022, 23:08 De retour d'Octogônes et en ces lieux!
Hello Acritarche ! Ravie de te revoir ici !


Dans un autre registre, je ne devrais pas me réjouir, mais...
Il y a de ça un peu moins d'un an, je demandais un poste d'adjointe à un chef de service. Avant même de poser ma candidature, je passe un coup de fil au chef de service pour discuter du poste et voir s'il y avait moyen qu'on travaille ensemble. On se connaît bien, donc il joue cartes sur table : "il y a machin qui demande, comme c'est déjà mon adjoint de fait et qu'il fait bien le boulot, je vais plutôt appuyer sa candidature". Le principe ne me choque pas. Je n'ai donc pas eu la promotion, mais il n'y a pas lieu d'en faire une maladie (en plus, pour ce que j'en sais, le poste est un bâton merdeux).
Ce matin, le chef de service m'appelle : "Ah, tu te souviens que je l'ai choisi par rapport à toi, eh bien figure-toi qu'aujourd'hui, je le regrette amèrement. Si c'était à refaire..."

À défaut d'autre chose, c'est satisfaisant pour mon égo. :lol:
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Kérosène a écrit : 06 oct. 2022, 13:44 À défaut d'autre chose, c'est satisfaisant pour mon égo. :lol:
Il y a, comme ça, des petits bonheurs de la vie ;)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

J'ai passé un cap important dans un énorme boulot.

Je bats ma coulpe : je suis atteint de logorrhée fictionnelle. Le Chevalier aux épines (qui a eu le temps de mûrir pendant les dix ans où j'ai commis les deux premières branches de Rois du Monde) s'est transformé en trilogie. Il faut dire qu'il suit une narration pleine de détours, inspirée (de loin) du Jardin aux sentiers qui bifurquent, et qu'il contient une mise en abyme avec un roman dans le roman. Tout cela finit par produire un énorme volume de texte.

Je viens de finir (avant corrections) le deuxième tome (pour un total de deux millions de caractères et 344 000 mots). En tout cas, le texte du premier volume (parution en janvier) et celui du deuxième volume (parution en juin) sont écrits. Ne reste plus à composer que le troisième tome (parution en janvier 2024). Je suis à la fois content et un peu vidé.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Félicitations à toi !

Et je comprends totalement le ressenti de "vide" à l'issue d'un tel chantier.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 117
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Je suis content car…

Message par kynan² »

Usher a écrit : 09 oct. 2022, 10:54 premier volume (parution en janvier)
La question ne se pose même pas, j'achète. Par contre, comment ? Je ne serait probablement pas en France en 2023 et donc je devrai commander, mais je ne sais pas encore où. Ton éditeur fait-il des livraison à l'étranger ? Une autre possibilité ?
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 166
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Je suis content car…

Message par Ohtar Celebrin »

Ah bin mince !!

Comme ça se présente je vais acheter la version reliée des trois tomes à leur sortie... pour les lires.
Et la version intégrale de lux un an plus tard... par pure faiblesse pour les beaux volumes de bon romans.

C'est malin !
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

kynan² a écrit : 09 oct. 2022, 20:02 Ton éditeur fait-il des livraison à l'étranger ? Une autre possibilité ?
D'après les conditions générales de vente du site des Moutons électriques, l'éditeur vend par correspondance à l'étranger sauf aux Etats-Unis "en raison des difficultés d'acheminement".
Répondre