Je ne suis pas content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Cuchulain »

J'ai rarement (voire jamais en fait) engueulé un collègue frontalement comme aujourd'hui mais il s'est comporté d'une manière tellement IRRESPONSABLE qu'il fallait que je lui passe un savon ! :evil:

Alors monsieur X est personne à risque face au Covid19 et viens bosser 2 après-midi par semaine en présentiel et le reste du temps en télétravail. Bon il se trouve qu'on a une après-midi en commun lui et moi de présentiel. La semaine dernière je le vois qui toussote vaguement. Je me dis "bon on va pas psychoter je vais pas mettre le masque, le bureau est très bien aéré, il fait chaud...". Lundi matin j'allume mon PC de boulot chez moi pour télétravailler, je vois un email de sa part à ma N+1 copie moi et un autre collègue qui a l'autre après-midi de présentiel avec lui.
"Bonjour Mme Bidule,
J'ai été testé positif au covid19 ce vendredi, j'avais des symptômes depuis mardi donc la fin d'isolement c'est mercredi.
Cordialement,
"

Le mec a des symptômes, va bosser sans se faire tester, est testé positif vendredi soir et ne préviens que le dimanche soir à 18h en mode "ah au fait j'ai le Covid XD" alors qu'il a le tel de notre n+1 et pouvait la prévenir afin que le collègue et moi-même puissions nous faire tester rapidement.
Et là Monsieur X se pointe la gueule enfarinée comme si de rien n'était ! :shock:
Je lui ai donc passé un savon à ce crétin ! Mon épouse est personne à risque, et elle à un boulot autrement plus essentiel au niveau ecclésiastique et social que juste un travail de bureau ou si tu n'est pas là, c'est pas dramatique pendant quelques jours ! J'aurais pu contaminer mon neveu qui aurait contaminé sa mère qui est prof ! Déjà qu'on en manque... Etc. Mon autre collègue est aussi en contact étroit avec une personne fortement à risque b***l ! , j'ai passé du temps avec a minima 30 personnes ce week-end (dont des personnes âgées), il aurait pu créer un joyeux cluster ce con !! :x

L'inconscience des gens me laissera toujours pantois ! Je le sais que les gens sont neuneus mais j'arrive encore à être étonné. :roll:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Usher »

L'essentiel, c'est que tu sois passé entre les coronavirus.
Mais comme je te comprends… :roll:

Il y a même les gens bien intentionnés qui font tout le contraire de ce qu'ils préconisent. J'ai en tête ces auteurs signataires de pétitions pour assurer de bonnes conditions sanitaires en festival qui, une fois arrivés en salon, claquent la bise à tout le monde. (La moitié de l'équipe de ma maison d'édition, écrivains comme employés, est sortie positive de la dernière édition des Imaginales…)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Fifre
Messages : 46
Inscription : 10 août 2022, 12:26

Re: Je ne suis pas content car…

Message par killerklown »

C'est vraiment atterrant que les gens pensent que le Covid, c'est fini (quand ils ne pensent pas qu'il n'a jamais existé)
Podcast d'interviews rôlistes: https://interviewd66.buzzsprout.com
Blog en anglais: osrdread.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Xaramis »

killerklown a écrit : 02 sept. 2022, 13:06 C'est vraiment atterrant que les gens pensent que le Covid, c'est fini (quand ils ne pensent pas qu'il n'a jamais existé)
Nous avions déjà eu droit à ce qui ne croyaient pas au Covid, que ce n'était pas grave, que c'était une maladie "de Blancs" ou un châtiment divin, qu'on pouvait traiter cela par de la Javel en intraveineuse ou des ondes cosmiques... Alors, que certains pensent que "c'est fini" ne me surprend pas vraiment.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Kérosène »

Quand je pense à la culpabilité que j'ai ressentie d'être allée travailler une matinée avec des symptômes, mais un test négatif... Et encore, j''ai prévenu tous mes collègues que j'étais malade, je n'ai pas quitté mon masque, ni mon bureau de la matinée et nous avons ouvert la fenêtre dans le bureau que je partage avec ma collègue. Le lendemain, quand mon autotest a failli exploser tant j'étais positive, je me suis sentie mal pour tous ceux que j'aurais pu contaminer.
J'ai beau savoir que tout le monde ne voit pas les choses comme moi, ça me dépasse de voir combien certains peuvent se moquer de mettre les autres en danger.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Kérosène »

Je crois qu'aujourd'hui, j'ai compris pourquoi je n'irai jamais faire de sophrologie...
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai passé mon année 2021 avec un cancer. Clairement, comme animal de compagnie, on fait mieux. Sans prendre l'affaire à la légère, j'ai pris le parti de laisser travailler les gens beaucoup plus compétents que moi et toute l'équipe médicale a bien bossé. J'ai pu reprendre le boulot après un an de pause et je surnage tant bien que mal en mi-temps thérapeutique depuis un peu plus de 6 mois. J'ai fini, après une longue discussion avec l'une des membres de l"équipe qui me suit, par arrêter mon traitement anti-rechute à cause des effets secondaires, qui me retiraient toute envie de vivre, je subis un œdème du bras et de la main qui est bien handicapant et, en ce moment, je prends le contrecoup en pleine figure, ce qui fait que mon moral est assez bas. Ça arrive, je ne me plains pas, mais ce n'est pas facile tous les jours.
Et là, intervient la collègue, "diplômée en sophrologie". Cette femme a vécu un drame avec la mort de son mari d'un mélanome foudroyant il y a 5 ans. Je suis évidemment loin de ce qu'elle a pu traverser, c'est évident. Et voilà que, tout en m'assénant ses qualifications en sophrologie et compétences (auto-validées) en psychologie, cette gentille dame m'explique doctement que moi, j'ai dépassé tout ça et que je ne suis plus dedans, blablabla, et que, pour faire court, je suis quand même vachement chanceuse.

...

:lol: :lol: :lol:

Il vaut mieux en rire.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Cuchulain »

Alors la sophrologie c'est bien mais pas pratiqué par des débiles... :roll: Ça peut faire beaucoup de bien mais pas avec des neuneus !
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Kérosène »

Bon sang, je vais finir par devenir une habituée de ce fil et préparer une thèse en râlologie...
J'aimerais mieux poster dans le fil d'à côté, moi !

Donc, ma cheffe est une incapable notoire, elle ne comprend rien à rien, est limite harcelante avec mes collègues (avec un on a déjà passé ce cap), nous coupe la parole dès qu'on essaie de lui expliquer quelque chose (moi un peu moins que les autres, car je suis la chouchoute), prétend éduquer les agents de son service en considérant que tout ce qui n'est pas fait comme elle pense qu'on doit faire relève d'un manque de savoir-vivre, en nous bassinant à longueur de temps avec la bienveillance...
Notre service est dédié à l'action économique, c'est-à-dire qu'on essaie au mieux d'aider les entreprises à bosser, histoire de garder de l'activité et de l'emploi dans la région. Sauf que, quand on explique à notre cheffe que tel opérateur a besoin qu'on l'aide, qu'on l'accompagne dans ses démarches, qu'on lui propose des solutions, en particulier pour une boite qui subit notre restructuration et à qui elle a oublié de dire qu'elle n'était pas obligée de déménager pour continuer son activité, elle nous rétorque que "bon, c'est quand même des professionnels, ils n'ont qu'à connaître leur métier, ce n'est pas à nous de leur dire..."
Je me demande quels mots elle ne comprend pas dans "action économique".
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Xaramis »

Je comprends très bien que ce soit usant, exaspérant.
Les médiocres qui arrivent à des postes de responsabilités, ce sont de vraies plaies.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Uodano
Double solde
Messages : 60
Inscription : 10 août 2022, 19:16
Jeux pratiqués : Gamme Chibi, jeux de l'Ours, Würm.

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Uodano »

C'est le Principe de Peter : dans une entreprise hiérarchique, les employés ont tendance à s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence.
C'est très rageant car l'ego empêche de rétrograder la personne.
Tout ce passera bien mais rien ne se passera comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Kérosène »

Uodano a écrit : 19 sept. 2022, 14:03 C'est le Principe de Peter : dans une entreprise hiérarchique, les employés ont tendance à s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence.
C'est très rageant car l'ego empêche de rétrograder la personne.
Je pense que ce "principe" est bien trop galvaudé et je ne suis pas persuadée qu'il correspond tant que ça à la réalité. À mon avis, le fond du problème, c'est que 1) les gens les moins compétents sont souvent persuadés de l'être plus qu'ils ne le sont en réalité ; 2) ayant une haute opinion d'eux-mêmes, ils se placent généralement en position d'obtenir la promotion.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Cuchulain »

Kérosène a écrit : 19 sept. 2022, 19:06
Uodano a écrit : 19 sept. 2022, 14:03 C'est le Principe de Peter : dans une entreprise hiérarchique, les employés ont tendance à s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence.
C'est très rageant car l'ego empêche de rétrograder la personne.
Je pense que ce "principe" est bien trop galvaudé et je ne suis pas persuadée qu'il correspond tant que ça à la réalité. À mon avis, le fond du problème, c'est que 1) les gens les moins compétents sont souvent persuadés de l'être plus qu'ils ne le sont en réalité ; 2) ayant une haute opinion d'eux-mêmes, ils se placent généralement en position d'obtenir la promotion.
Je l'ai vu tellement de fois appliqué dans le privé et dans le public ce principe. Et ton analyse vient, in fine, confirmer ce principe ma chère Kéro. :mrgreen:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Kérosène »

Cuchulain a écrit : 19 sept. 2022, 19:10
Kérosène a écrit : 19 sept. 2022, 19:06

Je pense que ce "principe" est bien trop galvaudé et je ne suis pas persuadée qu'il correspond tant que ça à la réalité. À mon avis, le fond du problème, c'est que 1) les gens les moins compétents sont souvent persuadés de l'être plus qu'ils ne le sont en réalité ; 2) ayant une haute opinion d'eux-mêmes, ils se placent généralement en position d'obtenir la promotion.
Je l'ai vu tellement de fois appliqué dans le privé et dans le public ce principe. Et ton analyse vient, in fine, confirmer ce principe ma chère Kéro. :mrgreen:
Ce qui me gêne surtout là-dedans, c'est que tout ça soutient l'idée que l'individu en question a été compétent un jour... Ce que j'ai pu observer en bientôt 25 ans de boutique, c'est plutôt que les nullos font carrière parce que, pour paraphraser Audiard, ils osent tout et ç'est même à ça qu'on les reconnaît. Voire dans certains cas, on leur file une promotion pour les faire dégager de la place où ils posent problème.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 167
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Ohtar Celebrin »

Il y a aussi le fait que les personnes compétentes sont indispensables pour réparer les dégâts des personnes incompétentes d'une part et pour faire le travail des tire au flanc d'autre part.

Les personnes compétentes sont donc épuisées, démotivées et déconsidérées puisqu'elles font bouche-trou.
Alors que les autres sont bien en forme pour faire valoir leur bout de gras auprès de la hiérarchie.


Evidement c'est une vision binaire, les entre-deux existe et l'on peut passer d'une case à une autre, une fois bien essorée et déprimée de ne jamais voir son travail reconnu, la personne compétente devient tire-au-flanc si on peu dire.
Rarement l'inverse cependant.
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 79
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Rom1 »

Chaque minute passée à travailler est une minute perdue pour faire avancer sa carrière.
Répondre