La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Mythes et légendes préhistoriques

Modérateur : Le Guet

Yrion Celak
Fifre
Messages : 15
Inscription : 11 août 2022, 11:37

La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par Yrion Celak »

À la base j'avais pondu ce scénario pour faire la transition entre deux aventures « officielles » ; je prévoyais donc plutôt quelque chose d'anodin. Mais au final, il a bien plu aux joueurs auxquels je l'ai fait jouer. C'est ce qui m'a donc poussé à le partager.

Cette aventure est écrite pour un groupe d'Hommes-ours (mais elle peut faire l'objet d'une adaptation pour des Hommes longs). Elle peut être jouée en deux séances (ou en une longue séance). Je donne plus de détails dans le paragraphe suivant, qui ne doit pas être lu par des joueurs : ne pouvant pas utiliser de balises « spoil », j'ai utilisé la fenêtre <code> qu'il faut faire translater (avec l'ascenseur horizontal) pour accéder au texte.

Code : Tout sélectionner

                                                                                                                                                          Le titre réel du scénario est La Vengeance de Thaâr, car il doit être joué après avoir joué le scénario officiel [i]Le Dévoreur[/i] (qui fait intervenir le chamane fou Thaâr) ; [i]La Fureur de l'Ours[/i] est un titre alternatif pour ne pas dévoiler le cœur de l'intrigue. D'autres éléments de ce scénario s'appuient aussi sur un autre scénario officiel, [i]Ramener la Flamme[/i]. Tous les liens avec les scénarios officiels sont décrits dans l'introduction du scénario. D'autres circonstances spécifiques sont également utilisées (et expliquées en introduction) : les PJ sont des Hommes-ours, un PJ est un chamane faisant son apprentissage du Savoir secret Demi-ombre, cette aventure permet d'expliquer le déménagement du clan en vue de se lancer dans la saga [i]Les Enfants de la Rivière[/i]. Mais un MJ assez habitué à Wûrm devrait pouvoir faire les adaptations à d'autres circonstances si nécessaire.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par pitche »

sympa ! hésite pas à le référencer là-bas ?!

http://www.scenariotheque.org/Document/ ... id_jeu=316

Code : Tout sélectionner

                                                         chouette de voir que mon scénario "Ramener la flamme" t'ait inspiré  :shock: 
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Yrion Celak
Fifre
Messages : 15
Inscription : 11 août 2022, 11:37

Re: La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par Yrion Celak »

pitche a écrit : 02 avr. 2023, 15:38sympa ! hésite pas à le référencer là-bas ?!
...
chouette de voir que mon scénario "Ramener la flamme" t'ait inspiré :shock:
Merci pour l'apréciation.

Concernant la mise à disposition sur la Scénariothèque, j'y avais pensé mais je n'ai finalement pas opté pour cette solution, car :
- j'ai considéré que la Cour d'Obéron était le principal site des amateurs de Würm, mais j'ai aussi déposé le scénario sur Rêves d'Ailleurs, et je viens de le mentionner sur le forum Black Book,
- je n'ai pas l'intention de me créer un n-ième compte et, même si la Scénariothèque est un outil/site utile, pertinent et bien pensé, l'intérêt potentiel pour mon scénario n'est pas suffisant pour que je me conforme aux diverses démarches nécessaires.

Concernant le scénario Ramener la Flamme de Pitche, je vais rédiger un mini-retour dans un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par pitche »

Hello,

Si tu veux, je peux te le référencer ?

Bat, pitche
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Yrion Celak
Fifre
Messages : 15
Inscription : 11 août 2022, 11:37

Re: La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par Yrion Celak »

pitche a écrit : 09 avr. 2023, 17:55Hello,

Si tu veux, je peux te le référencer ?

Bat, pitche
Pourquoi pas, et merci de proposer de le faire.
Je ne sais pas si cela pourra intéresser beaucoup de rôlistes, car le scénario a tout de même plusieurs prérequis (jouer des Hommes-ours, avoir joué deux des scénarios officiels de la 2e édition).

J'imagine que tu disposes déjà du fichier pdf, mais n'hésite pas à demander s'il faut changer quelque chose pour le référencer. Et comme synopsis, tu peux utiliser le texte de la balise <Code>.

Enfin, je crois qu'une autorisation de l'auteur est nécessaire, donc (j'espère que c'est suffisant) :
J'autorise la Scénariothèque à publier mon scénario La Fureur de l'Ours (pour Würm 2e édition).
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par pitche »

Je m'en chargerai, merci.
Nul doute que ca servira.
Et ca fait de la pub au jeu et centralise les offres de scn.
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par pitche »

voilà, la Contribution est online. Elle apparaîtra en page d'accueil sûrement demain (13/04).
http://www.scenariotheque.org/Document/ ... _doc=10851
encore merci :)
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Yrion Celak
Fifre
Messages : 15
Inscription : 11 août 2022, 11:37

Re: La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par Yrion Celak »

pitche a écrit : 12 avr. 2023, 14:57voilà, la Contribution est online. Elle apparaîtra en page d'accueil sûrement demain (13/04).
http://www.scenariotheque.org/Document/ ... _doc=10851
encore merci :)
C'est surtout moi qui te remercie pour avoir déposé le scénario dans la Scénariothèque.
Omphalos
Fifre
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2023, 19:39

Re: La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par Omphalos »

Il semble y avoir un petit soucis : le lien de la scénariothèque renvoie sur le forum avec un message d'erreur !
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par pitche »

Omphalos a écrit : 23 avr. 2023, 19:42 Il semble y avoir un petit soucis : le lien de la scénariothèque renvoie sur le forum avec un message d'erreur !
Il faut sans doute être logé pour y avoir accès ; je vais tester.

Edit : c'est bien cela ; il faudrait un lien à partir d'un emplacement "neutre" comme Google Drive ou truc du genre.

Je vais mettre le référencement en "rédaction" le temps de régler ça et éviter le msg d'erreur.

merci d'avoir relayé le problème.

pitche

---

la Bienvenue en ces lieux Omphalos :D j'imagine que c'est de la Scénariothèque que tu nous viens ;)

tu devrais pouvoir consulter le fichier étant inscrit au forum.

http://couroberon.com/Salons/viewtopic.php?p=409#p409

bàt, pitche
Omphalos
Fifre
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2023, 19:39

Re: La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par Omphalos »

Merci pour la réponse (que je n'ai pas vue tout de suite).

Par contre, je dois vraiment être mauvais, car je ne vois pas non plus comment télécharger le scenario ici.
En fait, même connecté, je ne vois que le message "Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message".

;)
Dernière modification par Omphalos le 22 mai 2023, 11:39, modifié 1 fois.
Rom2363
Fifre
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2024, 21:03

Re: La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par Rom2363 »

Bonjour,

J'ai le même problème que Omphalos, pas moyen de télécharger le fichier.

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 166
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par Ohtar Celebrin »

Rom2363 a écrit : 07 janv. 2024, 21:14 Bonjour,

J'ai le même problème que Omphalos, pas moyen de télécharger le fichier.

Merci pour vos retours
Bonjour,

Pour ma part je n'ai aucun soucis pour accéder au fichier.

Il doit y avoir une restriction pour les personnes nouvellement arrivées.
Peut-être un nombre minimal de messages requis pour pouvoir visualiser les pièces jointes.
Si vous vous présentez dans le fil dédié, cela résoudra probablement le problème.
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par FaenyX »

Rom2363 a écrit : 07 janv. 2024, 21:14 Bonjour,

J'ai le même problème que Omphalos, pas moyen de télécharger le fichier.

Merci pour vos retours
Bonjour,
je confirme que le forum exige que l'utilisateur doit avoir déjà posté plusieurs messages (je dirais 2, à confirmer) avant de pouvoir poster sans modération et de télécharger les pièces jointes des messages. Si le problème n'est pas remédié malgré tout, n'hésite pas à revenir vers nous ;)
Rom2363
Fifre
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2024, 21:03

Re: La Fureur de l'Ours, un scénario amateur pour Würm 2e éd.

Message par Rom2363 »

Bonjour,
Je vous confirme en effet que je peux dorénavant y accéder, après avoir fais ma présentation. Merci pour vos réponses.
Répondre