Ressources pour "Te Deum..." (aides de jeu, scénarios)

Pour discuter de Te Deum pour un massacre.

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Ressources pour "Te Deum..." (aides de jeu, scénarios)

Message par Eunostos »

La Cour propose toujours du matériel pour la version amateur du jeu (différente de l'édition professionnelle, mais je signale le lien quand même).

En cherchant autre chose, je tombe sur des scénarios pour Te Deum... concoctés dans le cadre des concours de scénarios ici même, alors voici les liens, tant qu'à faire !

Le onzième concours a vu concourir "Vingt ans après", par Finn :
Vingt après le temps de l’alliance de François Ier avec le Grand Turc, les PJ aident un ami à retrouver la trace d’un amour perdu. Il y a des voyages exotiques au goût amer.
Le douzième concours a vu éclore" Le Duc est dans de beaux draps", par Haagen :
Nancy, 1550. Alors que les co-régents de Lorraine se déchirent autour du trône, voilà qu’on ne retrouve plus le corps de Charles le Téméraire ! Condamnés à agir dans le secret, les PJ le retrouveront-ils avant que son absence ne mette Nancy à feu et à sang et ne déclenche un incident diplomatique avec le puissant voisin impérial ?
Durant le quinzième concours fut écrit "La Croix et le Coran", par Haagen :
Papistes et Huguenots, délaissez vos querelles le temps de protéger la Chrétienté à Malte en 1565 face aux hordes de la Sublime Porte. Aidez un transfuge grec à rejoindre les rangs des chevaliers du Christ afin de mettre en échec les plans de conquête de Soliman le Magnifique. Déguisement et natation vous attendent dans cette dangereuse turquerie.
Le dix-huitième concours fut l'occasion d'une "Note salée", par Ayla :
Nous sommes le 23 avril 1562. Toute la France est à feu et à sang. Toute ? Presque. Catholiques et huguenots se livrent des combats acharnés un peu partout dans le royaume. Le 15 avril, Rouen est tombée aux mains des réformés. La guerre civile gagne peu à peu la Normandie.
Le dix-neuvième concours ne discontinua pas avec un nouveau scénario : "Avanrt la tempête", par Haagen.
Il s’agit d’un scénario pour Te Deum pour un massacre, écrit pour un groupe de trois à quatre joueurs catholiques, et qui doit se jouer rapidement. On peut tout à fait imaginer de le faire jouer en contre la montre. Ce scénario peut s’inscrire dans une campagne au cours de laquelle les PJ évolueraient dans l’Empire ottoman, à l’image de La croix et le coran, proposé pour le 15ème concours de scénario de la Cour d’Obéron.
Les manuscrits de la Cour tels qu'ils sont numérisés sur le site comportent d'importantes lacunes entre le 19e et le 28e concours, ainsi qu'après le 29e, mais leur (re)mise en ligne, sur le site et/ou sur le forum, se fera sûrement tôt ou tard. En attendant, il y a de quoi jouer un moment :)
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Ressources pour "Te Deum..." (aides de jeu, scénarios)

Message par Xaramis »

Eunostos a écrit : 16 août 2022, 17:15Les manuscrits de la Cour tels qu'ils sont numérisés sur le site comportent d'importantes lacunes entre le 19e et le 28e concours, ainsi qu'après le 29e, mais leur (re)mise en ligne, sur le site et/ou sur le forum, se fera sûrement tôt ou tard. En attendant, il y a de quoi jouer un moment :)
Je connais le coupable, mais je ne me dénoncerai pas. :mrgreen:
Sauf erreur de ma part, je dispose de l'intégralité des textes des concours de la Cour.
Je me rapprocherai de notre hôtesse, pour rattraper ce retard de publication.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Ressources pour "Te Deum..." (aides de jeu, scénarios)

Message par Xaramis »

A l'occasion d'un des concours de la Cour, j'avais commis, pour Te Deum, le scénario "Dans la lande du bouc". A défaut d'en donner un lien direct pour l'instant, voici un lien vers un billet de blog ("Du côté des sorcières") dans lequel j'évoquais la source dont je m'étais inspiré.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Ressources pour "Te Deum..." (aides de jeu, scénarios)

Message par Xaramis »

En des temps un peu plus anciens encore (2009), j'avais établi un "chronogramme des scénarios" publiés pour Te Deum.
L'idée était de recenser les scénarios en les classant par date de leur cadre historique (quand il était précisé), et en indiquant les lieux des aventures et, le cas échéant, la religion préférentielle des PJ pour le scénario. Le tableau indique aussi où trouver le scénario (recueils de la gamme pro, concours de la Cour).

Voici le lien direct de téléchargement de ce court document.

Il serait temps que je mette à jour ce chronogramme et, même, que j'en tienne une version évolutive.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Ressources pour "Te Deum..." (aides de jeu, scénarios)

Message par Xaramis »

J'ai ouvert un autre fil (verrouillé), spécifiquement destiné au tableau synoptique des scénarios.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Ressources pour "Te Deum..." (aides de jeu, scénarios)

Message par Xaramis »

Autres scénarios pour Te Deum repéré dans les archives des concours de la Cour :

Concours n° 27
Nulle question d'honneur pour celui qui ne s'en pause..., par Ohtar Celebrin
En Écosse, en 1561, des PJ relevant du monde de la truanderie se retrouvent mêlés à des histoires de famille, de mariage arrangé, et de massacre.

Concours n°30 bis
Trois hommes et une relique, par Kylm
Mai 1562, les tensions religieuses sont à leur comble. A Caen, les rumeurs d’un massacre général se propagent. Les PJ doivent sauver une femme et les reliques de Guillaume le Conquérant de la folie destructrice des protestants caennais.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Thamec
Fifre
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2023, 20:54

Re: Ressources pour "Te Deum..." (aides de jeu, scénarios)

Message par Thamec »

Xaramis a écrit : 16 août 2022, 17:26 A l'occasion d'un des concours de la Cour, j'avais commis, pour Te Deum, le scénario "Dans la lande du bouc". A défaut d'en donner un lien direct pour l'instant
L'instant est-il passé ? :roll:
Thamec
Fifre
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2023, 20:54

Re: Ressources pour "Te Deum..." (aides de jeu, scénarios)

Message par Thamec »

Xaramis a écrit : 16 août 2022, 17:22 Je me rapprocherai de notre hôtesse, pour rattraper ce retard de publication.
Ce rapprochement est-il envisagé prochainement ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Ressources pour "Te Deum..." (aides de jeu, scénarios)

Message par Xaramis »

Nous avons, les uns et les autres, nos vies hors du JdR, et les contingences qui en découlent.
Et je ne suis pas sûr que le smiley un peu sarcastique, employé dans deux messages successifs, soit de nature à donner un ton serein aux échanges.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Ressources pour "Te Deum..." (aides de jeu, scénarios)

Message par Xaramis »

Pour atténuer la dureté de ma réponse, j'ajouterai que des discussions sont en cours avec l'éditeur pour déterminer si certains des scénarios "amateurs" déjà parus trouveront une place dans la gamme officielle, après une réécriture éventuelle.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Répondre