Ressources pour Würm (aides de jeu, scénarios...)

Mythes et légendes préhistoriques

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Ressources pour Würm (aides de jeu, scénarios...)

Message par Eunostos »

Voici quelques liens "de base" pour trouver des aides de jeu et des scénarios pour Würm (2e édition) :

La page de la gamme Würm sur le site de l'éditeur, Black Book Éditions (BBE), propose la fiche de personnage et la fiche de communauté à télécharger.

L'Incal noir, sur le forum de BBE, a mis en ligne sur son Google Drive un résumé des règles.

La page du jeu ici, sur la Cour d'Obéron, propose une campagne, Les Héritiers de Ragnar, par Yodram.

Les concours de scénarios de la Cour d'Obéron ont vu naître des scénarios pour Würm :
- 28e concours : "Back to Africa", par Yodram.
- 29e concours : "Le Sang de Caïn", par Yodram.

La page du jeu sur la Scénariothèque propose aides de jeu et scénarios. (Attention, certains fichiers correspondent à l'édition amateur du jeu, plus ancienne et surtout désormais inaccessible, donc il y a sûrement des liens brisés.)

La police de caractères utilisée pour le titre du jeu est trouvable sur Dafont, si vous voulez enjoliver vos aides de jeu.

Sur le forum Rêves d'ailleurs, plusieurs personnes ont posté des scénarios :
- La Fureur de l'Ours, par Yrion Celak
- Une petite campagne par Uodano, qui l'avait postée ici et voudra peut-être bien la reposter sur cette nouvelle version des Salons.
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Ressources pour Würm (aides de jeu, scénarios...)

Message par pitche »

Ce que j'ai rédigé pour Würm (tant V1 que V2) ; les liens ont été revus et actualisés pour ne pas être brisés.
(Telenet a supprimé son hébergement web)
https://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra ... /W%C3%BCrm
___

J'ai parcouru et pris des notes en lisant cet ouvrage pour les cadrer au mieux avec ce qui peut être exploitable et adéquat/pertinent avec Würm :

La religion préhistorique - Paléolithique- Mésolithique – Néolithique
Payot, Paris, bibliothèques historique, 1959 - In-8°, broché, 316 pages, Traduit par S.M De Guillemin. Préface de R. Lantier. ISBN :

J'ai dactylographié ces notes et il me faut encore les mettre en ordre pour vous proposer ce résumé/synthèse.
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Ressources pour Würm (aides de jeu, scénarios...)

Message par FaenyX »

Eunostos a écrit : 16 août 2022, 16:05 Les concours de scénarios de la Cour d'Obéron ont vu naître des scénarios pour Würm :
- 28e concours : "Back to Africa", par Yodram.
- 29e concours : "Le Sang de Caïn", par Yodram.
Les éditions plus récentes du concours de scénarios ont également inspiré des scénarios pour Würm. Je songe à ceux que j'ai produit, et qui font partie de la Saga des Ailes Noires (il faudra que je remette ces scénarios et récits dans un fil), mais je crois qu'il y en a d'autres, notamment écrits par l'ami Pitche. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 167
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Ressources pour Würm (aides de jeu, scénarios...)

Message par Ohtar Celebrin »

J'avais également écrit une transmission pour Würm...
Râler moins, rôler plus !
Répondre