Le sourire du jour

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Caracalla
Double solde
Messages : 67
Inscription : 10 août 2022, 11:07
Jeux pratiqués : JRTM

Re: Le sourire du jour

Message par Caracalla »

Je savais bien qu'un jour les macronistes réussiraient à infiltrer même les ronds-points … :lol:
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Le sourire du jour

Message par Xaramis »

Usher a écrit : 07 mars 2023, 18:29 A Epinal, ce 7 mars 2023, une poignée de gilets jaunes postés sur un carrefour a bloqué pendant cinq minutes… la manif contre la réforme des retraites !
Comme diraient certains, c'était... un virage à 360° !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Godo
Double solde
Messages : 107
Inscription : 25 août 2022, 11:38

Re: Le sourire du jour

Message par Godo »

Les gilets jaunes qui bloquent les manifs de la retraite, c'est une belle palinodie... (tellement longtemps que j'essayais de caser ce mot quelque part, cette journée commence bien.)
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Cuchulain »

Actuellement je m'occupe de vérifier des parcelles pour mon travail. J'ai passé un certain temps sur la parcelle DD où je pense bien sûr au jdr mais aussi à la légendaire pub de la française des jeux où il faut "gratter des dés" ! Étant friand d'humour de répétition je ricane bêtement tout seul...
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Le sourire du jour

Message par Xaramis »

Cuchulain a écrit : 05 avr. 2023, 15:07 Actuellement je m'occupe de vérifier des parcelles pour mon travail. J'ai passé un certain temps sur la parcelle DD où je pense bien sûr au jdr mais aussi à la légendaire pub de la française des jeux où il faut "gratter des dés" ! Étant friand d'humour de répétition je ricane bêtement tout seul...
Comme quoi, chaque métier comporte des plaisirs cachés qu'il convient de savoir découvrir !

Pour ceux qui voudraient partager les plaisirs cuchulainesques de courir après DD, une bonne adresse :
https://www.cadastre.gouv.fr/

:mrgreen:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Cuchulain »

Xaramis a écrit : 05 avr. 2023, 21:35
Cuchulain a écrit : 05 avr. 2023, 15:07 Actuellement je m'occupe de vérifier des parcelles pour mon travail. J'ai passé un certain temps sur la parcelle DD où je pense bien sûr au jdr mais aussi à la légendaire pub de la française des jeux où il faut "gratter des dés" ! Étant friand d'humour de répétition je ricane bêtement tout seul...
Comme quoi, chaque métier comporte des plaisirs cachés qu'il convient de savoir découvrir !

Pour ceux qui voudraient partager les plaisirs cuchulainesques de courir après DD, une bonne adresse :
https://www.cadastre.gouv.fr/

:mrgreen:
Non il est pas très plaisant. Préférez : https://www.geoportail.gouv.fr/ avec beaucoup d'infos en sus du cadastre (accessible au tout à chacun). 8-)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Le sourire du jour

Message par Xaramis »

Cuchulain a écrit : 05 avr. 2023, 23:42Non il est pas très plaisant. Préférez : https://www.geoportail.gouv.fr/ avec beaucoup d'infos en sus du cadastre (accessible au tout à chacun). 8-)
Celui-là fait partie des outils professionnels du quotidien, dans l'établissement pour lequel je travaille.
Et tu as raison, c'est un outil qui touche à des thématiques bien plus large que le cadastre.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Cuchulain »

Tant qu'on est à parler boutique : sig.ville.gouv.fr est intéressant aussi. Pas toujours fiable au niveau cadastre en revanche. Mais pour du jdr c'est très intéressant 😉
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Kérosène »

Ce soir, je raconte à Dahrken ma journée de travail, occupée par un groupe de travail sur le DUERP (évaluation des risques professionnels), où je siégeais en tant que représentante du personnel. Je lui confie ma fatigue et mon agacement face à une collègue élue également, qui a passé la journée à se mettre en scène, façon Madame JeSaisTout, à grands renforts de "Nous, les Organisations Syndicales...", histoire de briller devant les collègues débutants dans l'exercice (personnellement, je participe à ce GT tous les ans depuis presque 10 ans). Je fais remarquer qu'en plus elle se montre très obséquieuse avec la hiérarchie et là, mon cher et tendre se met à glousser : "Oh ! Je crains le pire pour la prochaine assemblée de clan !"
Je n'aurais jamais du lui révéler que mes collègues m'inspirent souvent pour caractériser mes PNJ. :lol:
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Cuchulain »

Arf ! J'ai PNJisé énormément de mes proches (certains plus que d'autres j'ai mes chouchous !) et pour certain PJ prétirés également (mes beaux parents se retrouvent en PJ prétirés). Mes collègues de mon ancien service sont une sources d'inspiration majeure pour des PNJ fournis pour Olivier Legrand et son jdr "Epées et Voleurs" certains sont traités avec affection d'autres moins. :mrgreen:

Mes supérieurs hiérarchiques sont les prochaines à passer à la PNJisation tiens quand j'y pense.

Et au passage : courage pour les réunions DUERP ou autres (j'ai un historique avec le DUERP : ignorer son rôle m'a couté mon oral de concours B sans aucun doute ! Maintenant je le sais au moins :roll: )
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 116
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Le sourire du jour

Message par kynan² »

Oh mais c'est une super idée, ça... :D
Avatar de l’utilisateur
Caracalla
Double solde
Messages : 67
Inscription : 10 août 2022, 11:07
Jeux pratiqués : JRTM

Re: Le sourire du jour

Message par Caracalla »

Lorsque je tape un numéro de téléphone, mon smartphone (Xiaomi) m'indique qui j'appelle pour peu qu'il s'agisse d'une institution, même si je n'ai jamais composé ledit numéro auparavant.
J'appelle ce matin le lycée Jean Giraudoux de Châteauroux. Le téléphone m'affiche "Jean Gigingping".
Je savais bien que l'auteur d'Amphitryon 38, qui promeut le partage des femmes, :mrgreen: était un crypto-maoïste …
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 79
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Le sourire du jour

Message par Rom1 »

Une parenté avec Xi Jingping du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Le sourire du jour

Message par Usher »

Relisant la biographie que Humphrey Carpenter a consacrée à Tolkien, une phrase sur la première publication du Hobbit y a irrésistiblement retenu mon attention :

"Tolkien avait une vague idée de tout ce qu'il fallait pour publier un livre, mais il fut surpris par le nombre de problèmes et de déceptions qui suivirent – en fait les intrigues et parfois la parfaite incompétence des éditeurs et des imprimeurs l'étonnèrent jusqu'à la fin de sa vie."
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 116
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Le sourire du jour

Message par kynan² »

Eternel recommencement ? ;)
Répondre