Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Participants, votants, les joutes de la Cour vous attendent ici !

Modérateur : Le Guet

Quel est votre scénario préféré ?

Le sondage est terminé depuis le 01 juin 2023, 08:35

- La Malédiction du Scarabée pour The Between, par Khelren
4
33%
- Des "à faire" de famille, pour Exil, par Pitche
0
Aucun vote
- Accident de braguette, pour RuneQuest, par Kérosène
8
67%
-Er Mané Santel, pour The Sprawl/Cthulhu Hack, par Tad Moualh
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par pitche »

Au coude à coude, pour deux scénarios ! Amis lecteurs et votants, venez départager cela !
___

Merci pour ta critique Khelren.

Pour le terme Pandore, j'ai veuillé à ce que la première fois qu'il soit utilisé, il y ait une explication ; ça doit être un oubli/erreur.

Le rôle d'employés qu'ont les PJ peuvent dans l'idée d'Exil, à mon sens, leur faire faire toute une série d'actions, étant payés pour.

C'est vrai que si Caroll-Ann de Belton devient PJ ; ça forme alors un scénario des plus intéressants.
Je n'avais pas pensé à cette possibilité.
Mais je préfère rédiger des scénarios où n'importe quel personnage peut y évoluer sans qu'il y ait besoin d'un pré-tiré indispensable. Mais ça pourrait être une "option" intéressante pour le MJ.
___

Merci Cuchulain et FaenyX pour vos critiques.

Même si mon scénario n'a pas remporté votre vote, il a au moins titillé votre intérêt et attention.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 111
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par Khelren »

pitche a écrit : 13 mai 2023, 20:30 Pour le terme Pandore, j'ai veuillé à ce que la première fois qu'il soit utilisé, il y ait une explication ; ça doit être un oubli/erreur.

Le rôle d'employés qu'ont les PJ peuvent dans l'idée d'Exil, à mon sens, leur faire faire toute une série d'actions, étant payés pour.

C'est vrai que si Caroll-Ann de Belton devient PJ ; ça forme alors un scénario des plus intéressants.
Je n'avais pas pensé à cette possibilité.
Mais je préfère rédiger des scénarios où n'importe quel personnage peut y évoluer sans qu'il y ait besoin d'un pré-tiré indispensable. Mais ça pourrait être une "option" intéressante pour le MJ.
Pandore est bien expliqué (ce qui est très bien ! parce que je n'avais aucune idée de ce que c'était)... mais pas la première fois (ce qui est moins bien :( ). Si ce n'est pas pandore, toutes mes 'scuses je rédigeais de mémoire et j'ai pu me planter, mais ce que je disais doit être vrai pour d'autres termes.

Par rapport au rôle des PJ dans un scénario, ma position est qu'il vaut toujours mieux rédiger un scénario moins générique mais plus mémorable/intéressant.
Tant pis s'il ne pourra pas être utilisé dans la campagne en cours d'une table de jeu ! Ca serait de toute façon compliqué de l'insérer dans le cadre d'une campagne et en général les MJ préfèrent à ce stade inventer leurs propres histoires. Un scénar, surtout sur un jeu un peu méconnu, a de toute façon plus de chances à mon avis d'être joué comme un one shot, avec des persos créés pour l'occasion (ou encore mieux avec des pré-tirés personnalisables).

Et ce scénar s'y prêtait vraiment je trouve : avec Caroll-Ann, son interprète, peut-être son garde du corps, etc. il y a moyen de composer un petit détachement avec de grandes ambitions et pas mal de personnalité.
Si je puis faire un parallèle, qui j'espère fournira une bonne illustration : dans Dune, on suit l'histoire des Atréides qui débarquent sur Arrakis, pas vraiment des mercenaires anonymes qui travaillent un peu pour eux vite fait parce qu'il faut bien vivre.
Les enjeux ne sont tout simplement pas les mêmes pour les uns et pour les autres, et ça influence forcément la tension dramatique présente dans le scénar.
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par pitche »

Merci pour ton retour circonstancié. C'est fort intéressant et pertinent pour un remaniement du scénario.
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Tad Moualh
Fifre
Messages : 18
Inscription : 02 févr. 2023, 10:36

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par Tad Moualh »

https://youtu.be/KzmnDy7zzDw
”En voyant ces braves pandores
Etre à deux doigts de succomber,
Moi, j'bichais, car je les adore
Sous la forme de macchabé's"
Dahrken
Fifre
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2022, 20:24

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par Dahrken »

Ma voix pour cette édition ira à Kérosène. D'avoir joué l'original avec grand plaisir colore forcément un peu mon vote.

Je reste très "traditionaliste" dans mon approche du jeu de rôle et de l'écriture, et j'ai toujours un peu de mal avec les formats alternatifs que l'on a vu apparaître, j'ai souvent des difficultés à appréhender les situations et le fil de l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par pitche »

Notre amie Kérosène, si j'ose dire, à décoller question nombre de votes !
Elle s'envole vers la victoire ; sauf retournement de situations ?!
Avatar de l’utilisateur
Tad Moualh
Fifre
Messages : 18
Inscription : 02 févr. 2023, 10:36

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par Tad Moualh »

Pitch et moi on est ex aequo : c'est chaud ! Comment faire pour nous départager, frère ? 😁
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par pitche »

Tad Moualh a écrit : 24 mai 2023, 06:18 Pitch et moi on est ex aequo : c'est chaud ! Comment faire pour nous départager, frère ? 😁
Honneur au Nouveau ! toi ! on est quand même 3e ex aequo !
Avatar de l’utilisateur
Tad Moualh
Fifre
Messages : 18
Inscription : 02 févr. 2023, 10:36

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par Tad Moualh »

pitche a écrit : 25 mai 2023, 00:55
Tad Moualh a écrit : 24 mai 2023, 06:18 Pitch et moi on est ex aequo : c'est chaud ! Comment faire pour nous départager, frère ? 😁
Honneur au Nouveau ! toi ! on est quand même 3e ex aequo !
Non j'ai déjà participé au concours par le passé (blaz' : Ithilion), ça ne pourra pas se régler comme ça. Je te propose de vider notre contentieux comme des tuchentiled : sur le champs d'honneur, devant témoins, trente pas, une seule cartouche. 😁
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 118
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par kynan² »

Pitche : "OK calibre 380mm, à 30 pas."
(voir image pour l'échelle, à mon avis à trente pas l'embouchure du canon est loin derrière mais rien que le bruit de la détonation devrait suffire)

Image

L'obus de 380mm pèse 900kg et est projeté à 37km.
:D
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par FaenyX »

C'est le dernier jour pour voter (à moins qu'on vienne supplier pour obtenir un report). On vous attend dans l'isoloir !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par Cuchulain »

Déjà fait mon devoir pour ma part et notre chère gnomette survole le concours. :-)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par pitche »

On peut la déclarer vainqueure ? Et lancer le suivant ;)
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par Kérosène »

Après moult hésitations et tergiversations, j'ai finalement donné ma voix à la proposition de Khelren parce qu'elle m'a donné des envies de ressortir mon vieil AdC. Cette histoire me parle, même si j'ai vraiment du mal avec la forme, beaucoup trop télégraphique à mon goût.
Les deux autres propositions ne déméritent pas, loin de là, mais il ne peut en rester qu'une...
Bravo à vous trois et rendez-vous à l'édition suivante !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Votez pour le 52ème Concours de scénarios

Message par FaenyX »

Je crois en effet que nous pouvons proclamer la victoire de Kérosène, pour cette édition.
Félicitations à elle, ainsi qu'à ses concurrents !

Kérosène, tu as gagné...l'honneur de lancer la prochaine édition de ce Concours ;)
Répondre