Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Participants, votants, les joutes de la Cour vous attendent ici !

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par FaenyX »

Alors, quitte à créer un dangereux précédent :mrgreen: , repoussons la date-butoir au 15 avril, en espérant voir de nouvelles propositions !
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par pitche »

En Avril, ne te découvre pas d'un fil (de forum).
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par Kérosène »

FaenyX a écrit : 31 mars 2023, 14:12 Alors, quitte à créer un dangereux précédent :mrgreen: , repoussons la date-butoir au 15 avril, en espérant voir de nouvelles propositions !
Tu joues avec le feu, mon ami. :lol: :lol: :lol:

Mais je ne t'en suis pas moins reconnaissante !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Tad Moualh
Fifre
Messages : 18
Inscription : 02 févr. 2023, 10:36

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par Tad Moualh »

Je vais essayer d'en être aussi, et pour the Sprawl, à ma façon. Ce sera une première dans ce cadre pour moi, donc je compte sur votre indulgence (spécialement celle de Khelren)
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par pitche »

Tad Moualh a écrit : 01 avr. 2023, 12:28 Je vais essayer d'en être aussi, et pour the Sprawl, à ma façon. Ce sera une première dans ce cadre pour moi, donc je compte sur votre indulgence (spécialement celle de Khelren)
Super ! et bienvenue parmi nous :D
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 111
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par Khelren »

Tad Moualh a écrit : 01 avr. 2023, 12:28 Je vais essayer d'en être aussi, et pour the Sprawl, à ma façon. Ce sera une première dans ce cadre pour moi, donc je compte sur votre indulgence (spécialement celle de Khelren)
Si j'ai rédigé un scénar pour The Between durant ce concours, c'est justement pour apprendre à rédiger ce type de scénar, voir combien c'est dur ou non, me mesurer à ces difficultés, et apprendre des erreurs !
Tu es donc au bon endroit pour te lancer et être accueilli avec bienveillance ;)
Bon courage pour la rédaction !
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par pitche »

Souvent dans le cadre de ce concours, on expérimente, on découvre, on essaie des choses, des JDR(A).
C'est bien le bon endroit comme souligne Khelren.
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par FaenyX »

Je plussoie mes petits camarades : ce concours est sans doute la meilleure école qui soit, en matière de conception et d'écriture de scénario.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par Kérosène »

Je me demande si j'aurais jamais mis mes propres scénarios en mots sans le concours. Et puis, ça stimule l'imagination et la créativité. C'est par le concours de scénarios que je suis entrée à la Cour il y a... Mince ! Tout ça ? :lol:
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par pitche »

Même si en Belgique, on ne met que la pression à la pompe, il ne reste plus que 7 jours ;) avant la date ultime finale de la fin extrême fixée au 15.04.2023 !

Quoi ça vous fait penser à Ultime Vengeance 3D ?
C'est possible et son financement en cours :
https://www.gameontabletop.com/cf432/ul ... ce-3d.html
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par Xaramis »

J'essaie de boucler une "petite proposition" d'ici la date fatidique !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par Kérosène »

Après livraison de quelques milliers de tonnes de pierres de taille et autres remblais, ma cabane de branchages est à peu près lisible et sous les yeux de mon esclave relecteur à l'heure où j'écris. Je publierai dans les temps (sauf révolution).
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par FaenyX »

Formidable !
Si vous avez besoin d'un nouveau (petit) report de date-butoir, je pense que c'est envisageable ;)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 111
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par Khelren »

FaenyX a écrit : 12 avr. 2023, 07:31 Si vous avez besoin d'un nouveau (petit) report de date-butoir, je pense que c'est envisageable ;)
Cela créerait un fâcheux précédent.
Pensez aux enfants, mon cher FaenyX, voyons ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 52ème Concours de Scénarios est lancé !

Message par Kérosène »

Pas besoin de report, finalement (quoique j'ai craint un moment de devoir créer un dangereux précédent).
Je me disais que j'allais faire petit cette fois...

Je vous présente donc Accident de braguette, un vaudeville gloranthien, pour RuneQuest (comme par hasard)

Synopsis
La fille de l’un des thanes d’armes du clan doit épouser un homme recueilli par le clan. Bien que très apprécié par son futur beau-père et ses compagnons d'armes, il ne fait pas l'unanimité dans le clan et certains voient d'un très mauvais œil l'importance donnée à cet étranger dont la culture d'origine et la religion sont très différentes de celles du clan. Cette situation particulière implique que le mariage reçoive l’approbation du cercle du clan au-delà de la simple formalité, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Une poignée d'individus, parmi lesquels le fils du chef de clan et un initié d'Eurmal, décidés à saboter le projet, piègent le fiancé, qui est retrouvé dans le lit d'une femme mariée, avec la complicité du mari qui souhaite se débarrasser de son épouse. Ce scandale offre à une coterie rassemblée autour de la femme du chef une occasion inespérée de renforcer son influence politique. Chargés de faire toute la lumière sur l’incident qui expose les protagonistes au bannissement et déshonore leurs familles, les aventuriers vont devoir naviguer prudemment entre les écueils.

Le scénario est disponible ici.

Bonne lecture !
Dernière modification par Kérosène le 17 avr. 2023, 06:36, modifié 1 fois.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Répondre