Un peu de celte pour exhauster votre fin d'été ?

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Un peu de celte pour exhauster votre fin d'été ?

Message par Cuchulain »

Bratercatis !

Souhaitez-vous agrandir la taille de votre bouclier ? Je vous propose de vous lancer dans une aventure celtique, durant la période du premier âge du fer, "Halstatt" ou plutôt vers la fin de cette période au service de la reine des Lingons.

On créerait les personnages avec les règles d'Ynn Pryddein afin d'avoir une base de règles mais aucun jet de dés ne sera fait par vous, cela me servira de point de comparaison et éventuellement si j'ai un doute à lancer les dés pour vous (mais ça sera fort rare, en 10 ans de PBF Ynn Pryddein j'ai du le faire 1 fois peut être ?).

L'ambiance sera historique bien que je n'exclus pas du "merveilleux" (en mode "rois du monde" de notre cher @Usher :oops: ).

L'idée serait de poster en moyenne 2/3 fois par semaine et j'aurais besoin de 4-5 PJ.

A vous lire cher-e-s obéronistes 8-)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Matsu Ginroh
Fifre
Messages : 3
Inscription : 10 août 2022, 14:38

Re: Un peu de celte pour exhauster votre fin d'été ?

Message par Matsu Ginroh »

Ayant particulièrement apprécié la lecture des premiers tomes des Rois du Monde et plutôt attiré également par ton jeu depuis quelques temps (même si j'en ai malheureusement complètement loupé le financement), je suis très partant pour un PBF à un rythme de quelques messages hebdos.
Je reviens de congés d'ici quelques jours, du coup je serai dispo pour la créa de perso et la partie en suivant.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Un peu de celte pour exhauster votre fin d'été ?

Message par Usher »

Je n'aurai pas vraiment le loisir de participer, mais je suivrai la partie avec intérêt ! :)
Uodano
Double solde
Messages : 60
Inscription : 10 août 2022, 19:16
Jeux pratiqués : Gamme Chibi, jeux de l'Ours, Würm.

Re: Un peu de celte pour exhauster votre fin d'été ?

Message par Uodano »

Bonjour. Alors je suis porté par la profonde envie d'en savoir plus sur cette période, mais vais-je pouvoir tenir la régularité en jouant ? ...
Du coup, n'ayant pas envie de vous faire faux bond, je suivrais la partie avec gourmandise !
Tout ce passera bien mais rien ne se passera comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Un peu de celte pour exhauster votre fin d'été ?

Message par Cuchulain »

Uodano a écrit : 17 août 2022, 16:21 Bonjour. Alors je suis porté par la profonde envie d'en savoir plus sur cette période, mais vais-je pouvoir tenir la régularité en jouant ? ...
Du coup, n'ayant pas envie de vous faire faux bond, je suivrais la partie avec gourmandise !

Méfie toi à la la pbf Ynn Pryddein j'ai des lecteurs qui n'ont pas su résister et ont sauté le pas. :mrgreen: 8-)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Un peu de celte pour exhauster votre fin d'été ?

Message par Cuchulain »

Cuchulain l'homme qui a du chien !
Sam_Metzener
Fifre
Messages : 2
Inscription : 28 août 2022, 11:20

Re: Un peu de celte pour exhauster votre fin d'été ?

Message par Sam_Metzener »

Salut Hervé,

Comme dit, je suis bien partant et je me réjouis de découvrir où tout ça va nous mener :)
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Un peu de celte pour exhauster votre fin d'été ?

Message par Eunostos »

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas assez de temps pour jouer en campagne, et mes goûts me portent davantage vers le jeu de vive voix ou en ligne plutôt que vers le jeu par forum (bien que je tienne ce dernier en grande estime, pour l'avoir pratiqué il y a longtemps). Mais je viendrai sûrement lire les parties ici si quelque chose se lance :)
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Un peu de celte pour exhauster votre fin d'été ?

Message par Cuchulain »

Sam_Metzener a écrit : 28 août 2022, 11:25 Salut Hervé,

Comme dit, je suis bien partant et je me réjouis de découvrir où tout ça va nous mener :)
Eh bien avec Mortlock qui ne va pas tarder à arriver ça fera 3 joueurs. Très bien.
@Sam_Metzener n'hésite pas à aller te présenter dans la section ad'hoc (comme dirait Tintin). 8-)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Mortlock
Fifre
Messages : 27
Inscription : 28 août 2022, 21:21

Re: Un peu de celte pour exhauster votre fin d'été ?

Message par Mortlock »

Pouf ! Le Mortlock est arrivé ! ^^ Quand tu veux... Sinon euh, c'est quoi Ynn Pryddein ? Nan pas taper ! :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Un peu de celte pour exhauster votre fin d'été ?

Message par Cuchulain »

Mortlock a écrit : 29 août 2022, 18:40 Pouf ! Le Mortlock est arrivé ! ^^ Quand tu veux... Sinon euh, c'est quoi Ynn Pryddein ? Nan pas taper ! :lol: :arrow:
Tu es le bienvenue petit newbie qui ne connait pas les celtes. :mrgreen:

3 joueurs ça ira pour commencer au pire d'aucuns pourront toujours nous rejoindre postérieurement.

Je vais faire un message à notre hôtesse (puisse le poils de ses pieds de hobbite pousser toujours plus long ! <3) pour demander l'ouverture d'un espace dédié. Avec la rentrée il est possible qu'elle ne puisse pas nous faire ça right here right now, stay tuned. 8-)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Un peu de celte pour exhauster votre fin d'été ?

Message par Cuchulain »

Cuchulain l'homme qui a du chien !
Répondre