Je suis content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Ces armures étaient du sur-mesure, et non du prêt-à-porter.
Je comprends pleinement ce que tu as pu ressentir !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Je viens de participer à une manifestation séditieuse. Dans ma bonne ville, une "foule" de dix à quarante mille "factieux" s'était rassemblée pour comploter un crime de lèse-majesté. Il y avait d'ailleurs une guillotine (en carton) dans le cortège…
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Il faut reconnaître que Jupiter a le don de laisser sa bouche vomir des expressions ou des mots spécifiquement méprisants, dépréciatifs, insultants, etc.
J'ignore s'il les choisit spécifiquement, ou si ça sort spontanément parce que c'est le fond de son esprit ; dans les deux cas, ça me laisse penser qu'il manque singulièrement d'empathie, et que ça frôle la sociopathie.

Avec une touche de lâcheté, puisque sa grande spécialité semble être de tirer ses salves de loin : une grande partie de ses saillies, il les balance quand il est en voyage à l'étranger.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Content ! La levée de fonds pour la nouvelle édition de Te Deum continue à recevoir des contributions (près de 800 contributeurs à ce jour) :
https://fr.ulule.com/te-deum-pour-un-massacre/

Et l'éditeur a publié la courte présentation de la mini-campagne que je suis en train d'écrire :
https://fr.ulule.com/te-deum-pour-un-ma ... 19/#anchor
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

En effet, la campagne fonctionne bien ! Et Te Deum sera bien enrichi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Usher a écrit : 25 mars 2023, 07:39 Et Te Deum sera bien enrichi ! :)
Et que dire des auteurs et illustrateurs sur lesquels s'abattront des flots de cliquaille et de butin ! :mrgreen:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
KtH
Fifre
Messages : 39
Inscription : 10 août 2022, 13:55

Re: Je suis content car…

Message par KtH »

Xaramis a écrit : 27 mars 2023, 17:58
Usher a écrit : 25 mars 2023, 07:39 Et Te Deum sera bien enrichi ! :)
Et que dire des auteurs et illustrateurs sur lesquels s'abattront des flots de cliquaille et de butin ! :mrgreen:
Vous devrez cacher vos multiples montres de luxe lors de vos prises de parole en public ! La rançon du succès...
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Au cours des deux dernières manifs contre la réforme des retraites, je suis tombé sur un manifestant si atypique que son concours m'a à la fois surpris et pas mal conforté.

Je suis tombé sur un ancien collègue du lycée. Rien d'extraordinaire, me direz-vous… Sauf qu'il s'agit d'un Américain, non d'un Français, venu enseigner en section internationale. Je lui ai donc demandé ce qu'il venait faire dans une manif si franco-française.Il m'a alors confié qu'il était longtemps resté "fifty-fifty" à propos de la réforme, mais que c'était l'usage du "parlementarisme raisonné" et surtout celui du 49.3 qui l'avaient convaincu de descendre dans la rue. A l'origine, il était arrivé en France pour y terminer ses études d'histoire : il travaillait alors sur la IVe République et la guerre d'Algérie. De lui-même, il m'a dit que l'usage de "pouvoirs spéciaux" pour régler les problèmes de société lui paraissait intolérable, et il venait donc soutenir les manifestants français contre la dérive autoritaire du président. Il brandissait d'ailleurs une pancarte où était inscrit de façon très frontale : "Fuck you Macron".
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Un tel slogan, à destination d'un président qui semble parfois préférer l'angloaméricain à la langue de ses compatriotes, c'est peut-être plus direct.

En tout cas, cet actuel président aura démontré, depuis sa première élection, que la monarchie divine est son presque seul horizon mental (même s'il avait joué du côté de Bonaparte en Égypte avec sa séquence à côté de la pyramide du Louvre, puis du côté de de Gaulle avec sa descente des Champs-Elysées en command-car) : il a mis à bas les partis "traditionnels" (qui s'étaient déjà bien minés eux-mêmes, il faut le reconnaître) à part le RN à qui il a ouvert un boulevard, il a ignoré les syndicats, il s'est essuyé les pieds sur le Parlement, il a craché sur les gens simples, il a joué les cartes des "conventions citoyennes" (pour contourner encore, grande spécialité populiste s'il en est, les "corps intermédiaires", ) pour enfumer la galerie et décider en fin de compte ce qu'il retiendra ou pas dans les propositions (les "conventionnels citoyens" du climat doivent encore l'avoir en travers de la gorge). Il se rêvait aussi, très probablement, étoile au firmament mondial, mais Trump et Poutine avaient montré à quel point ils se contrefichaient de lui, et je ne serais pas étonné que Xi jinPing en fasse de même.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Dans la galerie de chefs d'Etat qui se sont bien payé la tête de Macron, n'oublions pas Joe Biden, Boris Johnson et Scott Morrisson. Dans la Ve République, j'ai du mal à trouver un président qui se soit fait aussi souvent ridiculiser à l'international que le résident actuel de l'Elysée…
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 116
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Je suis content car…

Message par kynan² »

Euh, si, son prédécesseur, justement. Donc, relativement, c'est une amélioration.

Sinon, mon impression est que vous donnez une importance dramatique à celui qui restera un président parmi d'autre et non un summum d'excès comme vous le décrivez : peut-être trop près du mur, justement ?
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par FaenyX »

kynan² a écrit : 04 avr. 2023, 09:24 Sinon, mon impression est que vous donnez une importance dramatique à celui qui restera un président parmi d'autre et non un summum d'excès comme vous le décrivez : peut-être trop près du mur, justement ?
Je ne suis peut-être guère optimiste sur ce point, mais il pourrait bien rester dans l'histoire comme celui qui aura permis l'arrivée au pouvoir du RN.
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 116
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Je suis content car…

Message par kynan² »

D'une part, le RN est déjà fortement édulcoré depuis la disparition du FN, et de l'autre, le RN volera en éclats (internes) au fur et à mesure qu'il s'approchera du firmament : le mythe d'Icare s'applique toujours.

Enfin et surtout, ce serait accorder nettement trop d'importance à n'importe quel président que de lui faire porter la responsabilité de NOS votes.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 79
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Je suis content car…

Message par Rom1 »

D'une part, le RN est déjà fortement édulcoré depuis la disparition du FN
Je n'y crois pas une seconde.
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 116
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Je suis content car…

Message par kynan² »

Rom1 a écrit : 04 avr. 2023, 14:39
D'une part, le RN est déjà fortement édulcoré depuis la disparition du FN
Je n'y crois pas une seconde.
Il ne s'agit pas "d'y croire". C'est un fait établi, ils ont viré tous les "infréquentables".
Répondre