Je ne suis pas content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Usher »

Qu'il s'agisse du milieu scolaire, éditorial ou culturel, c'est toujours une plaie de travailler avec des incompétents !… :roll:
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Xaramis »

Caracalla a écrit : 10 mars 2023, 12:02[...] Dur à avaler : j'étais ressorti de l'oral en ayant l'impression d'avoir très bien réussi …
[...]
J'en ai assez de cette gestion des ressources humaines, j'ai très envie d'imiter le ministre de la justice … :(
Je comprends ta déception, et la difficulté à auto-évaluer ses performances.

Et je comprends pleinement ton ras-le-bol de ce style de "gestion de ressources humaines", qui n'est pas de la "gestion" et qui n'a aucun côté "humain".
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Xaramis »

Usher a écrit : 11 mars 2023, 11:45 Qu'il s'agisse du milieu scolaire, éditorial ou culturel, c'est toujours une plaie de travailler avec des incompétents !… :roll:
J'imagine sans mal que c'est une plaie dans tous les domaines.

Sans compter que dans certains systèmes, il y a des aspects (ex : le manque de courage pour "faire le tri" ; la prime au "pas de vagues" ; la priorité donnée au "rapporter ce qu'on a fait" par rapport au "faire" ; le nivellement par le bas au prétexte que le progrès et le mérite individuels sont discriminatoires) qui entraînent que les médiocres se retrouvent aux responsabilités, que ça tue l'inventivité, etc.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Usher »

Ils ont osé.

J'utilise un pluriel parce que d'après Le Monde, Bruno Le Maire et Gabriel Attal ont soutenu le 49.3 au cours de la matinée d'hier, alors que Darmanin et Aurore Bergé étaient favorables au vote. Quoi qu'il en soit, Macron a osé jouer la Constitution contre le peuple souverain. Après avoir été le fossoyeur des partis de gouvernement, il creuse la tombe du régime.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Xaramis »

Cet épisode est le Titanic du petit caporal, président-dieu autoproclamé, viscéralement méprisant pour ceux qui ne sont pas de sa "classe", caïd à l'égo surdimensionné et sortant de ses gonds quand il est en difficulté, toujours prompt à dire du mal de la France et des Français dès qu'il est en déplacement à l'international, dénué d'empathie au point de confiner à la sociopathie, et, dans cette pantalonnade du 49-3, soutenu par deux lèche-bottes qui se rêvent eux-mêmes président en 2027.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 118
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Je ne suis pas content car…

Message par kynan² »

C'est devenu une annexe aux manifestations, ici ?
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 79
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Ne t'en déplaise

Message par Rom1 »

C'est un espace d'expression libre, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 118
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Etre furieux, c'est être vaillant par excès de peur.

Message par kynan² »

Personne ne le nie !
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Usher »

C'est un fil consacré à l'expression du mécontentement.
Actuellement, 70% des Français sont mécontents. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 167
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Ohtar Celebrin »

Quand je vous disais que de tous, c'était le plus dangereux.
Il a littéralement tous les pouvoirs et tous les appuis.

Le gouvernement, l'assemblée nationale et le sénat peinent à maintenir les apparences tandis qu'il dirige le pays sans eux.
Mais à ce train là, on peut se demander ce qui justifie encore leur paie et les lauriers avec lesquels ils se pavannent.
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Kérosène »

Je suis en plein congrès syndical et on vote pour le renouvellement du bureau. Je ne pensais pas voir les gens s'écharper, armés par une fronde de pique-assiettes qui n'ont jamais rien fait si ce n'est être élus au bureau national, aiguillonnés pas un retraité qui n'arrive pas à lâcher les commandes. Voilà des mois qu'on subit une campagne putassière avec un candidat sortant attaqué par un type qui fait lui-même sa contre-publicité en ouvrant la bouche.
C'est si bas et destructeur que je m'interroge même sur mes fonctions de déléguée régionale.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Cuchulain »

Kérosène a écrit : 04 avr. 2023, 17:54 Je suis en plein congrès syndical et on vote pour le renouvellement du bureau. Je ne pensais pas voir les gens s'écharper, armés par une fronde de pique-assiettes qui n'ont jamais rien fait si ce n'est être élus au bureau national, aiguillonnés pas un retraité qui n'arrive pas à lâcher les commandes. Voilà des mois qu'on subit une campagne putassière avec un candidat sortant attaqué par un type qui fait lui-même sa contre-publicité en ouvrant la bouche.
C'est si bas et destructeur que je m'interroge même sur mes fonctions de déléguée régionale.
On a besoin de délégués syndicaux honnêtes et dévoué(e)s abandonne pas ma chère Kérosène ! Malheureusement toute assemblée comporte son lot de mesquineries, de luttes de pouvoirs et de c***ards/asses.

Moi je ne suis pas content car notre logement est excessivement bruyant au naturel (carrefour avec bus tournant à gauche, voie pour bus s'arrêtant à notre niveau = klaxons en tout genre + sirènes régulières de Police, Pompiers, Ambulance et Samu). Bon c'était déjà pénible ! Mais depuis un an les travaux ne cessent pas : que ce soit dehors (une place refaite x2 car il y avait des malversations :roll: ; la chaussée refaite, le couloir de bus refait : durant la nuit !!!!), dedans (travaux des voisins + travaux de réfection des ascenseurs avec défonçage des murs au marteau piqueur pour le 1er et à la scie à béton pour le 2e durant 8 mois !) et là cerise sur le gâteau : cela fait depuis Février que les travaux de réfection ont commencé dans notre barre d'immeubles. Perceuse de 8h à 16h du lundi au vendredi... :evil: Et le manque de sommeil me rend fou ! Une ou deux mauvaise nuit dans la semaine et c'est foutu... Logement de fonction pour Mme donc on voit avec son employeur qui... Ne comprend rien et propose des solutions inacceptables. Durant 3 jours par semaine j'y échappe mais Mme Cuchu travaille à domicile donc les perceuses et les ponceuses 8h / jour comment dire ? :x
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Caracalla
Double solde
Messages : 67
Inscription : 10 août 2022, 11:07
Jeux pratiqués : JRTM

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Caracalla »

Klaus Teuber, l'auteur des Colons de Catane est mort.

Image

Gamin je jouais au Monopoly, à Risk et à la Bonne Paye. Les Colons ont été la première claque ludique que j'ai prise.
Dans mes souvenirs d'adolescent, c'est au même niveau que ma toute première partie de JdR.

(source image : By Rogi Lensing, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.p ... d=83691300)
Godo
Double solde
Messages : 109
Inscription : 25 août 2022, 11:38

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Godo »

Cuchulain a écrit : 04 avr. 2023, 21:16
Kérosène a écrit : 04 avr. 2023, 17:54 Je suis en plein congrès syndical et on vote pour le renouvellement du bureau. Je ne pensais pas voir les gens s'écharper, armés par une fronde de pique-assiettes qui n'ont jamais rien fait si ce n'est être élus au bureau national, aiguillonnés pas un retraité qui n'arrive pas à lâcher les commandes. Voilà des mois qu'on subit une campagne putassière avec un candidat sortant attaqué par un type qui fait lui-même sa contre-publicité en ouvrant la bouche.
C'est si bas et destructeur que je m'interroge même sur mes fonctions de déléguée régionale.
On a besoin de délégués syndicaux honnêtes et dévoué(e)s abandonne pas ma chère Kérosène ! Malheureusement toute assemblée comporte son lot de mesquineries, de luttes de pouvoirs et de c***ards/asses.

Moi je ne suis pas content car notre logement est excessivement bruyant au naturel (carrefour avec bus tournant à gauche, voie pour bus s'arrêtant à notre niveau = klaxons en tout genre + sirènes régulières de Police, Pompiers, Ambulance et Samu). Bon c'était déjà pénible ! Mais depuis un an les travaux ne cessent pas : que ce soit dehors (une place refaite x2 car il y avait des malversations :roll: ; la chaussée refaite, le couloir de bus refait : durant la nuit !!!!), dedans (travaux des voisins + travaux de réfection des ascenseurs avec défonçage des murs au marteau piqueur pour le 1er et à la scie à béton pour le 2e durant 8 mois !) et là cerise sur le gâteau : cela fait depuis Février que les travaux de réfection ont commencé dans notre barre d'immeubles. Perceuse de 8h à 16h du lundi au vendredi... :evil: Et le manque de sommeil me rend fou ! Une ou deux mauvaise nuit dans la semaine et c'est foutu... Logement de fonction pour Mme donc on voit avec son employeur qui... Ne comprend rien et propose des solutions inacceptables. Durant 3 jours par semaine j'y échappe mais Mme Cuchu travaille à domicile donc les perceuses et les ponceuses 8h / jour comment dire ? :x
Je compatis !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Kérosène »

Bilan des courses et du pugilat, je suis vice-presidente. Le poste traînait par terre, je l'ai ramassé. Au moins on a limité la casse et c'est moins grave que ce que nous redoutions.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Répondre