[vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Participants, votants, les joutes de la Cour vous attendent ici !

Modérateur : Le Guet

Votre votre est attribué à

Le dessinateur, ou Vous ne feriez tout de même pas de mal à un ami ? (Kérosène - Runequest)
3
33%
Les ours se suivent et ne se ressemblent pas (Cuchulain - Ynn Pryddein)
1
11%
Le non mort (FaenyX - Würm)
4
44%
Guerriers dans la brume (Cuchulain - Ynn Pryddein)
0
Aucun vote
Par ici la sortie ! (Xaramis - générique)
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Xaramis »

[Mes excuses aux Obéronnistes, je n'avais pas établi le recueil. Je m'y attelle sous peu, histoire que chacun puisse récupérer l'intégralité des contributions.]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par pitche »

Hello,

Merci pour vos contributions ; plaisante et agréable lecture.

Quelques commentaires.
. Dessinateur : une intrigue très intéressante et très libre pour les joueurs.
. Ours : ai bien aimé cette intrigue sur base d'une coutume locale. Très bien amené dans l'univers du JDR de Cuchulain.
. Guerriers dans la brume. Peu d'intrigue plutôt un scénario Bataille même si bien détaillé.
. Scn générique : très bien présenté pour plusieurs univers forts différents. Je trouve ça un modèle du genre. Bravo. Une référence pour moi.
. Non-mort : encore un scn Wurm bien ficelé et de qualité de son auteur. Toute la potentialité et diversité scenaristisque de Wurm.

J'ai voté pour le scénario Ours.
On retrouve dans coutumes russes, bataille prestigieuse et avantage financier ou autre entre deux villages où l'ours est aussi un personnage emblématique cherchant à importuner jeunes gens et filles à marier si je me souviens bien.
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Cuchulain »

pitche a écrit : 01 févr. 2023, 20:48 Hello,
(..)
. Ours : ai bien aimé cette intrigue sur base d'une coutume locale. Très bien amené dans l'univers du JDR de Cuchulain.
.

J'ai voté pour le scénario Ours.
On retrouve dans coutumes russes, bataille prestigieuse et avantage financier ou autre entre deux villages où l'ours est aussi un personnage emblématique cherchant à importuner jeunes gens et filles à marier si je me souviens bien.
Alors je pense que c'est comme pour Dharken : download/file.php?id=13 pour le scénario complet car personne ne lit le message suivant.

Et merci pour ton vote :oops: et oui l'Ours est connu pour son côté lubrique dans les légendes européennes et slaves en effet. C'est le roi des animaux par ailleurs avant que l'église n'impose le lion à la place (symbole christique et surtout bien loin des forêts européennes)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par pitche »

J'ai retrouvé l'article qui m'avait servi pour un scénario :
https://www.cairn.info/revue-ethnologie ... ge-235.htm

En effet, j'avais lu la version préambule de ton scénario (Guerriers dans la brume).

Mais ça ne change rien pour mon vote ;)
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par pitche »

Encore une dizaine de jours pour voter :D

NB : ai mis lien pour texte complet des Guerriers dans la brume
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par pitche »

Hello,

Je declare FaenyX vainqueur de 51e ed. Bravo !

A lui de nous regaler du Theme et Element suivants.

Merci a tous les participants et votants 🙂

pitche
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par FaenyX »

Je vous prépare une proposition pour la 52ème édition du Concours sous peu.
Merci à toutes et tous pour vos suffrages, et bravo à tous les concurrents !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Cuchulain »

FaenyX a écrit : 16 févr. 2023, 16:06.
Merci à toutes et tous pour vos suffrages, et bravo à tous les concurrents !
Et à la concurrente. ;)

Merci à la cour pour m'avoir encore une fois poussé à écrire un scénario et finalisé un autre ! :D
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par FaenyX »

Cuchulain a écrit : 16 févr. 2023, 16:17
FaenyX a écrit : 16 févr. 2023, 16:06.
Merci à toutes et tous pour vos suffrages, et bravo à tous les concurrents !
Et à la concurrente. ;)
Evidemment !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Cuchulain »

FaenyX a écrit : 16 févr. 2023, 20:50
Cuchulain a écrit : 16 févr. 2023, 16:17

Et à la concurrente. ;)
Evidemment !
Je me doute bien et je suis plus féministe que la reine, car je connais bien l'état d'esprit des obéronistes en général (surtout ceux que je cotoie virtuellement depuis bien des années <3 ) mais je me dis que l'inclusivité des fois ça a du bon. Une vidéo intéressante sur le sujet de Scilabus, une vidéaste vulgarisatrice scientifique que j'apprécie particulièrement. 8-)

Fin du HS. :oops:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Kérosène »

Cuchulain a écrit : 16 févr. 2023, 21:25
FaenyX a écrit : 16 févr. 2023, 20:50
Evidemment !
Je me doute bien et je suis plus féministe que la reine, car je connais bien l'état d'esprit des obéronistes en général (surtout ceux que je cotoie virtuellement depuis bien des années <3 ) mais je me dis que l'inclusivité des fois ça a du bon. Une vidéo intéressante sur le sujet de Scilabus, une vidéaste vulgarisatrice scientifique que j'apprécie particulièrement. 8-)

Fin du HS. :oops:
Très honnêtement, je n'ai pas de problème avec la grammaire française et je me sentais parfaitement incluse dans la formule précédente. L'inclusivité à tout prix, ça me gave même un peu. J'aime bien Scilabus, mais là dessus, elle ne m'a pas convaincue.
Cela dit, je suis ravie de saluer la victoire de l'ami Faenyx, qui mérite plus que largement ses lauriers (forcément, puisque j'ai voté pour lui :lol: )!
J'essaierai de faire un petit retour sur les propositions quand je serai un peu moins fatiguée.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par FaenyX »

Merci Kérosène ;)
Je suis preneur de tes retours, de même que de ceux de tous les lecteurs et votants. L'exercice du Concours est aussi l'occasion d'apprendre et de progresser, grâce à ces retours, justement.

En attendant, vous pouvez d'ores et déjà convoquer vos muses et vous attaquer à l'édition suivante du concours :viewtopic.php?p=1573#p1573
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Xaramis »

Félicitations à l'ami FaenyX !

(et mes excuses de n'avoir pas participé au vote, pris par d'autres occupations).

Merci pour les commentaires sur mon scénario, qui trouvera peut-être une déclinaison pour Te Deum pour un massacre (j'ai déjà quelques idées).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Répondre