Je suis content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Je rentre de la manifestation contre la réforme des retraites.
Participation en hausse dans ma bonne ville de Nancy. Le 19 janvier, il y avait 12 000 manifestants (selon la préfecture de police). Aujourd'hui, il y en avait 15 000 (selon la préfecture de police), 18 000 (Selon FO) ou 20 000 (selon la CFDT). Dans tous les cas, il y avait du monde.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Usher a écrit : 31 janv. 2023, 17:40 Je rentre de la manifestation contre la réforme des retraites.
Participation en hausse dans ma bonne ville de Nancy. Le 19 janvier, il y avait 12 000 manifestants (selon la préfecture de police). Aujourd'hui, il y en avait 15 000 (selon la préfecture de police), 18 000 (Selon FO) ou 20 000 (selon la CFDT). Dans tous les cas, il y avait du monde.
Paris : 87K selon la Police et 500K selon la CGT... :lol: Les deux sont tellement éloignés que ça en devient risible. 2e grève du mois pour ma pomme en tout cas. :twisted:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
acritarche
Fifre
Messages : 26
Inscription : 04 oct. 2022, 23:06

Re: Je suis content car…

Message par acritarche »

Une talentueuse illustratrice me rejoint sur le Jeu du destin pour En terres sauvages: Katarzyna Kneffel.
Hâte de voir ce qu'elle va produire!
Image
Uodano
Double solde
Messages : 60
Inscription : 10 août 2022, 19:16
Jeux pratiqués : Gamme Chibi, jeux de l'Ours, Würm.

Re: Je suis content car…

Message par Uodano »

Très beau. Me fait penser au jeu vidéo Limbo.
Tout ce passera bien mais rien ne se passera comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

Les choses avancent bien pour mon scénario du cinquantenaire et m'ont valu quelques échanges très sympathiques avec des gens de Chaosium et Studio Deadcrows pour mes questions sur les autorisations et autres copyrights.
Comme quoi, c'est toujours bien de demander :D
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Le Monde consacre un long article (pour les abonnés) au jeu de rôle distanciel : Sur internet, le jeu de rôle réinvente ses codes. Rien de très neuf pour les rôlistes, mais ça fait plaisir de voir le jeu de rôle devenu un sujet de société et plus d'opprobre dans la presse généraliste !… :)
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Usher a écrit : 08 févr. 2023, 17:53 Le Monde consacre un long article (pour les abonnés) au jeu de rôle distanciel : Sur internet, le jeu de rôle réinvente ses codes. Rien de très neuf pour les rôlistes, mais ça fait plaisir de voir le jeu de rôle devenu un sujet de société et plus d'opprobre dans la presse généraliste !… :)
Bonne exposition de notre loisir, en effet.

Sais-tu si c'est paru dans une édition papier ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Je suis content parce que j'ai des idées foisonnantes pour une mini-campagne en cours d'écriture pour un jeu qui n'est pas inconnu dans la Cour et dont l'actualité a un parfum de levée de fonds. Je n'en dirai pas plussssss !
8-)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par pitche »

Je suis content par qu'il est sorti une nouvelle chanson - et superbe clip - de Linkin Park (Lost) :D depuis le décès de Chester :cry: en 2017. Suis un grand grand fan :) Comme dirait Mike Shinoda :
"Finding 'Lost' was like finding a favorite photo you had forgotten you’d taken, like it was waiting for the right moment to reveal itself.”
https://www.youtube.com/watch?v=7NK_JOk ... LinkinPark
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Ce matin, un épervier d'Europe s'est posé dans le sapin de notre jardin.
Grand silence chez les moineaux !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

J'ai envoyé à l'instant le texte final de la campagne officielle d'Ynn Pryddein à la maquettiste.
Ce n'est pas la fin certes mais déjà l'étape est franchie et elle fut longue.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Eunostos »

Bravo pour le travail accompli ! J'ai hâte de découvrir le résultat :)
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

À la recherche d'une activité créative compatible avec mes limitations physiques, je me suis offert un petit coffret d'aquarelles. C'est assez gratifiant comme activité. Je pense que je vais explorer la question.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Godo
Double solde
Messages : 109
Inscription : 25 août 2022, 11:38

Re: Je suis content car…

Message par Godo »

Kérosène a écrit : 22 févr. 2023, 20:57 À la recherche d'une activité créative compatible avec mes limitations physiques, je me suis offert un petit coffret d'aquarelles. C'est assez gratifiant comme activité. Je pense que je vais explorer la question.
À quand un topic pour tes créations ? (et des tirages d'art de l'autoportrait sur ton avatar ? Grand dieu, si je puis me permettre, tu es vraiment une bombe sexuelle ! :o :D)
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

Godo a écrit : 24 févr. 2023, 14:00
Kérosène a écrit : 22 févr. 2023, 20:57 À la recherche d'une activité créative compatible avec mes limitations physiques, je me suis offert un petit coffret d'aquarelles. C'est assez gratifiant comme activité. Je pense que je vais explorer la question.
À quand un topic pour tes créations ? (et des tirages d'art de l'autoportrait sur ton avatar ? Grand dieu, si je puis me permettre, tu es vraiment une bombe sexuelle ! :o :D)
Mince ! Je savais bien que j'aurais du utiliser l'autoportrait habillée ! :lol: :lol: :lol:
Pour mes créations, je suis plus à l'aise à l'écrit je crois.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Répondre