... ou de petits nouveaux.

Où l’on se présente

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Cuchulain »

Welcome Haplo ! On est plusieurs à être biclassé Cour/Casus No. 8-)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
_alexisb
Fifre
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2023, 23:44

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par _alexisb »

Merci :]
Avatar de l’utilisateur
Generaltrob
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2023, 06:11

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Generaltrob »

Salutation matinale aux salons de la cour!
Rôliste depuis le Labyrinthe de la mort j'ai fais une pause loin des dés pendant un temps mais l'appel de Cthulhu à été plus fort que je ne le croyais.
MJ 100% (pas un choix :lol: ) : Tentacules, Warhammer, Apocalypse World, Brancalonia, Wastburg et Nexus 6 !
J'adore les cartes, les plans (j'en fais quand j'ai du temps).
Je ne joue pas aussi souvent que je le souhaiterais mais je ne crois pas être un cas isolé :D .

Généraltrob ravi de vous (re)lire
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par FaenyX »

Bienvenue à tou(te)s !
vachalet
Fifre
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2023, 18:40

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par vachalet »

Bonjour,

Après des années en tant que joueuse sauf quelques exceptions bien lointaines, je me décide enfin à faire jouer.
Donc je viens aux nouvelles, parcourir ce forum et apprendre des expériences partagées.
Je veux faire jouer d'inspiration Ambre, sans dès, sans réelle fiche pour obliger mes joueurs à s'incarner.
Je veux des pleurs, des rires, du sang et des angoisses, des disputes en dehors du "c'est pas ça dans les règles" et de l'émotion.
Donc je sais pas si je serai à la hauteur du défi que je me suis lancé, mais je vais essayer.
Tous vos conseils, avis, expériences sont les bienvenus !

Je pars sur pas mal de parties en solo avec libre création aux joueurs sans support de règles
Ensuite à moi d'arriver à transformer cela en attibuts, pouvoirs etc
Et après faudra que je vois comment faire interagir ces énergumènes !

Voiloù !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Cuchulain »

Bienvenue aux nouvelles et nouveaux !
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Kérosène »

Bonjour à vous deux et bienvenue à la Cour ! :D
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Xaramis »

Je vous souhaite la bienvenue dans la Cour, Generaltrob et vachalet !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Yoannlaguilde
Fifre
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2023, 20:44

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Yoannlaguilde »

Bonjour à tous,

Yoann enchanté. Membre de la Guilde basée à Poitiers je suis souvent Meneur, j’aime varier les jeux et découvrir des univers différents. Je suis attaché à essayer de diffuser notre loisir auprès d’acteurs culturels locaux. Nous avons la joie depuis 2021 de jouer régulièrement au Musée Sainte Croix de Poitiers devant des oeuvres qui sont au cœur des scénarios. De même nous avons ce même genre d’approche auprès des Archives départementales de la Vienne. Jouer avec le manuscrit maudit du XIIIe siècle sous les yeux cela donne du cachet à la partie :) Nous intervenons aussi dans un collège rep pour des interventions. Mon objectif : Jouer une partie de Te Deum devant le tableau du siège de Poitiers par Coligny….
Lors de la dernière convention le musée et les archives ont prêté un buste et des documents pour des  « tables patrimoines ».

Après avoir eu le plaisir d’accueillir O. Legrand le 13 et 14 mai dernier lors de la convention que nous organisons nous avons parlé du forum et me revoilà cette fois inscrit et ravi de prendre connaissance des échanges constructifs qui peuplent ce forum. Bravo à tous pour votre investissement dans notre loisir préféré !

Au plaisir d’échanger avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Usher »

Bienvenue, Yoann.

Sacrés cadres de jeu ! Bravo !
Yoannlaguilde
Fifre
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2023, 20:44

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Yoannlaguilde »

Merci.Je suis convaincu que les Musées sont des lieux à investir pour les rôlistes. Il me semble qu’une partie de Te Deum a été jouée dans le cadre du musée de l’Armée et de son exposition actuelle je crois. C’est un environnement propice à l’imaginaire sous toutes ses formes. C’est une porte d’entrée formidable pour un public qui ne connaît pas forcément le jeu de rôle ou bien qui en a une image parfois loin de la réalité. Inversement des rôlistes peu habitués des musées découvrent des lieux sous un œil plus positif. Bref… je m’emballe et ce sujet n’est pas le lieu pour, il mériterait une place dédiée. Merci pour l’accueil.
Dernière modification par Yoannlaguilde le 22 mai 2023, 22:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Kérosène »

Bonjour et bienvenue ! :D
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Chibi
Fifre
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2023, 13:40

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Chibi »

Bonjour !

J'ai commencé le JDR de façon assidue il y a un peu moins de 3 ans. Je me suis éloignée assez rapidement du JDR tradi quand j'ai rencontré les PbtA et les Carved from Brindlebood. Maintenant, je favorise les parties qui partagent un peu (ou totalement) l'autorité narrative mais je suis toujours contente de découvrir des jeux avec de chouettes personnes.

Je joue très très souvent et j'ai l'immense chance d'avoir fait de précieuses rencontres grâce à notre loisir. Ah, oui, ma langue maternelle n'est pas le français c'est donc probable que certaines phrases soient maladroites.

Merci pour l'accueil :)
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Usher »

Bienvenue, Chibi !
Tu n'aurais pas précisé que le français n'était pas ta langue maternelle, rien dans ton propos n'aurait permis de le deviner. :)
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 166
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Ohtar Celebrin »

Salut Chibi !
Content de te retrouver par ici !!0
Râler moins, rôler plus !
Répondre