[vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Participants, votants, les joutes de la Cour vous attendent ici !

Modérateur : Le Guet

Votre votre est attribué à

Le dessinateur, ou Vous ne feriez tout de même pas de mal à un ami ? (Kérosène - Runequest)
3
33%
Les ours se suivent et ne se ressemblent pas (Cuchulain - Ynn Pryddein)
1
11%
Le non mort (FaenyX - Würm)
4
44%
Guerriers dans la brume (Cuchulain - Ynn Pryddein)
0
Aucun vote
Par ici la sortie ! (Xaramis - générique)
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

[vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par pitche »

La salle de votes est préparée. Les bulletins sont distribués et il n'y a pas d'isoloir, nous vous invitons si vous le voulez à nous expliquer vos choix et préférences et coup de coeur.
Dur choix mais choix, un seul ne vous sera proposé.

Le théme de cette 51e édition était En perdition avec l'élément crapahutage.

Avant qu'un éventuel recueil ne soit proposé, voici le détail des contributions.

- Le dessinateur, ou Vous ne feriez tout de même pas de mal à un ami ? pour RuneQuest par Kérosène
- Les ours se suivent et ne se ressemblent pas pour Ynn Pryddein : "la Terre des Forts" par Cuchulain
- Le non mort pour Würm par FaenyX
- Guerriers dans la brume pour Ynn Pryddein : "la Terre des Forts" par Cuchulain pour le texte complet à télécharger : http://couroberon.com/Salons/download/file.php?id=13
- Par ici la sortie ! (PDF) pour Générique par Xaramis

Un mois est laissé environ, jusqu'au 15/02/2023 :)

(je pense avoir bien créé mon sondage ; si prob' qu'un Administrateur ou Modérateur ne se prive pas de corriger le tir)
Dernière modification par pitche le 05 févr. 2023, 19:10, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 167
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Ohtar Celebrin »

J'ai relayé l'info sur le discord !


En tout cas bravo à vous !!!
Pour ma part je n'arrive rien à écrire en ce moment.
C'est une période dessin intensif mais écriture 0.
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Cuchulain »

Alors déjà merci à mes trois compétiteurs pour que je ne me sente pas trop seul !
- Le dessinateur par Kérosène : j'ai beaucoup aimé ! Cela oblige les pj à user de subtilité et de tact pour résoudre cette histoire. Cela peut être adapté à pas mal de scénario med-fan sans trop d'effort et limite j'ai envie de l'utiliser pour Pendragon...
- Le non mort par Faenyx : pauvres PJ avec la double peine de se faire envoyer sur les roses par leur "chaman" avant de devoir résoudre un truc très dangereux ! J'ai vraiment envie de le faire jouer avec YP en Peithan justement, avec quelques modifications ça passerait crème...
- Par ici la sortie par Xaramis : à titre 200% subjectif j'aime qu'un scénario soit en phase avec un univers et propose des accroches propres au jeu ou au style de jeu. J'avoue que c'est un peu trop générique à mon goût. Un peu comme si on me donnait une base d'un plat de viande (du poulet par ex) avec divers ingrédients permettant de le faire : basquaise, provençal, indien, chinois, crème, etc.

Le choix est cornélien entre Runequest et Würm... Hmmm *intense réflexion* allez un vote pour la préhistoire !
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par FaenyX »

Cuchulain a écrit : 10 janv. 2023, 18:51 - Le non mort par Faenyx : pauvres PJ avec la double peine de se faire envoyer sur les roses par leur "chaman" avant de devoir résoudre un truc très dangereux !
J'ai coutume de dire à mes joueurs (en fin de partie, généralement) que les gens heureux n'ont pas d'histoire. ;)

En tout cas, merci pour ton vote, Cuchulain !
J'ai commencé ma lecture et me régale, comme souvent avec le Concours de scénarios.
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par FaenyX »

Voici mon retour sur les différents scénarios proposés dans le cadre de ce concours. Comme à chaque fois, je salue la qualité et la variété des propositions. Bravo à tou(te)s !

Le dessinateur, ou Vous ne feriez tout de même pas de mal à un ami ? (Kérosène - Runequest)
Un petit scénario comme je les aime, à la fois classique et qui pourrait surprendre les joueurs. C'est bien écrit, plaisant à lire et sûrement délicieux à jouer. Je ne m'interdis pas de l'adapter un jour, à un autre univers, son principe de base pouvant être décalqué sur bien des cadres de jeu.

Les ours se suivent et ne se ressemblent pas (Cuchulain - Ynn Pryddein)
On ne peut que saluer l'ami Cuchulain pour son suivi d'Ynn Pryddein, puisque cette édition nous livre 2 scénarios pour ce jeu... qu'on a hâte d'avoir entre les mains dans sa version définitive (oui, c'est un appel). Plutôt linéaire (mais ce n'est en aucun cas un défaut à mes yeux), ce scénario promet une sacrée balade aux PJ. Ils se rappelleront de ces festivités !

Guerriers dans la brume (Cuchulain - Ynn Pryddein)
La deuxième proposition de Cuchulain est là aussi une drôle de promenade pour les PJ, qui pourraient très bien ne pas s'en sortir intacts. J'ai aimé que ce scénario joue dans une zone grise, où l'on peut voir de la magie... ou pas, dans les éléments qui pimentent l'action. Bravo !

Par ici la sortie ! (Xaramis - générique)
la proposition de Xaramis m'a tout d'abord désarçonné, parce que je n'avais, de prime abord, aucun repère pour la visualiser. Puis, j'ai choisi de poser ce canevas sur un univers (en l'occurrence, je suis parti sur de la SF, ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée) et tout cela a pris corps. S'il nécessite un peu de travail de la part du MJ, en amont de la partie, ce scénario présente l'avantage de "ratisser large" (même si cela pourrait lui coûter des voix, faute d'univers annoncé). Belle initiative !

Vous êtes pénibles, chers concurrents, d'avoir autant de talent :mrgreen: : je ne sais pas vraiment pour qui voter, tant il se dégage de cette édition une impression de qualité (et ce n'est pas de la flagornerie, promis !).
Après moult discussions avec moi-même, j'ai choisi le scénario de Xaramis, pour la proposition générique qu'il amène.
Bravo à toutes et tous, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Cuchulain »

C'est un peu mou au niveau du bureau de vote dites moi ?
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 118
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par kynan² »

Il faut 4000 votes pour valider le résultat :P
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Kérosène »

Cuchulain a écrit : 23 janv. 2023, 13:45 C'est un peu mou au niveau du bureau de vote dites moi ?
Pas génial, en effet. Mais je n'oserais pas critiquer, puisque je procrastine depuis des jours.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Cuchulain »

Kérosène a écrit : 23 janv. 2023, 18:52
Cuchulain a écrit : 23 janv. 2023, 13:45 C'est un peu mou au niveau du bureau de vote dites moi ?
Pas génial, en effet. Mais je n'oserais pas critiquer, puisque je procrastine depuis des jours.
Lance 1d4 :mrgreen:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Kérosène »

Cuchulain a écrit : 23 janv. 2023, 18:58
Kérosène a écrit : 23 janv. 2023, 18:52
Pas génial, en effet. Mais je n'oserais pas critiquer, puisque je procrastine depuis des jours.
Lance 1d4 :mrgreen:
D'accord, mais demain... :mrgreen:
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Dahrken
Fifre
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2022, 20:24

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Dahrken »

Le dessinateur, ou Vous ne feriez tout de même pas de mal à un ami ? (Kérosène - Runequest)
Ayant déjà joué ce scénario avec beaucoup de plaisir (et un peu d'appréhension de mon personnage - c'est son village, sa famille, ses amis, comment les libérer sans les blesser ?) - je préfère porter mon vote sur une autre proposition

Les ours se suivent et ne se ressemblent pas (Cuchulain - Ynn Pryddein)
J'ai bien aimé ce scénario, là aussi par l'implication des personnages dans une communauté et la pression que cela mets d'une certaine retenue et de peser les conséquences que les actions du personnage peuvent avoir sur leurs proches.

Le non mort (FaenyX - Würm)
Voici l'objet de mon choix, j'aime beaucoup !

Guerriers dans la brume (Cuchulain - Ynn Pryddein)
J'accroche moins, on est à mon sens plus sur une bataille avec quelques fleurs autours que sur un scénario - qui se bat, pourquoi se bat-on ? "Parce que" !

Par ici la sortie ! (Xaramis - générique)
La structure avec ces mots clés adaptables selon l'univers de jeu est intéressante, mais c'est un peu trop abstrait/générique pour moi
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par FaenyX »

Dahrken a écrit : 29 janv. 2023, 21:03 Le non mort (FaenyX - Würm)
Voici l'objet de mon choix, j'aime beaucoup !
Merci pour ton vote :)
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Cuchulain »

Dahrken a écrit : 29 janv. 2023, 21:03 Guerriers dans la brume (Cuchulain - Ynn Pryddein)
J'accroche moins, on est à mon sens plus sur une bataille avec quelques fleurs autours que sur un scénario - qui se bat, pourquoi se bat-on ? "Parce que" !
Hmmm ? Hein ? :o
Moi a écrit : Le clan du brochet affronte le clan du lynx ! Pourquoi ? Selon Talvyn leur gruaga, les esprits protecteurs de leur clan et ceux du lynx s’opposent et c’est à eux de leur offrir une victoire décisive et sanglante afin de renforcer leur pouvoir et par la même celui du clan. [Jet sous Intelligence+Guerrier : pourtant ils ont combattus ensemble contre le clan du loup et celui du sanglier en début de saison ? Les esprits sont décidément bien mystérieux… Intelligence+Diplomate : leur cheffe, Fotla et Gorann celui du Lynx sont en bonne posture tous les deux pour succéder à Beryan, arlodhes [2] du clan majeur des Mab Fidh [3], en disgrâce auprès des chefs de clan mineurs depuis l’échec d’un raid massif en pays Alyon[4] ! Son héritier putatif est mort et sa gruaga serait en fuite ou morte [5]. Si Beryan devient arlydh [6] des Mab Fidh, Talvyn montera également dans la hiérarchie des gruags… (...)
A la relecture ce n'est pas d'une clarté limpide, mais c'est une lutte de pouvoir avec comme excuse derrière une lutte entre esprits... On aime ou on n'aime pas aucun problème et le scénario est long, mais je me demande si tu as téléchargé (download/file.php?id=13 ° et lu l'entièreté du scénario ? Car il y a juste un peu plus que la bataille rangée du début ? Si tu n'as pas lu le scénario n'hésite pas à le dire ? Je reconnais volontiers que j'ai tendance à faire long et peut parfaitement comprendre que ça rebute. :?
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Dahrken
Fifre
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2022, 20:24

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Dahrken »

Alors effectivement, je n'avais pas trouvé le lien pour le téléchargement, ce qui m'a forcément donné une idée très incomplète de la chose et rends mon commentaire quelque peu caduc ! Et je m'en excuse platement.

Une fois complètement lu, j'aime assez, mais je maintiens mon vote.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: [vote] 51e Ed. du concours de scénarios

Message par Cuchulain »

Dahrken a écrit : 31 janv. 2023, 22:08 Alors effectivement, je n'avais pas trouvé le lien pour le téléchargement, ce qui m'a forcément donné une idée très incomplète de la chose et rends mon commentaire quelque peu caduc ! Et je m'en excuse platement.

Une fois complètement lu, j'aime assez, mais je maintiens mon vote.
Ah mais pas de problèmes. :-) Je comprends j'ai voté pour le même. :oops:

Comme mon pote Darkou j'accepte tes excuses. :mrgreen:
Image
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Répondre