La Saga des Ailes Noires

Mythes et légendes préhistoriques

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

La Saga des Ailes Noires

Message par FaenyX »

Hello à toutes et tous !
Ce soir, après de longs mois de pause (pour diverses raisons), ma tablée et moi reprenons enfin notre Saga Würm. Les premiers épisodes ont permis aux jeunes personnages d'accomplir leur rite de passage, puis de découvrir plusieurs des facettes de l'univers de Würm. La Saga est conçue pour lever le voile, peu à peu, sur ce fantastique terrain de jeu, tout en permettant l'apprentissage progressif des règles. Les cinq premiers épisodes ont ainsi à Mana et Pao d'entrer dans l'âge adulte et de se faire une (petite) place dans leur tribu, les Ailes Noires. Ces sessions de jeu ont fait l'objet de récits que vous pouvez trouver ici : https://docs.google.com/document/d/1bb2 ... sp=sharing
Le scénario de ce soir devrait être l'avant-dernier de la saison. Viendra ensuite la saison froide, où les Ailes Noires retrouveront leur grotte sacrée. Au retour des beaux jours, nous pourrons alors entamer la deuxième saison. La Saga permettra de voir grandir, puis vieillir les deux héros, et ceux qui les entourent.
A bientôt pour le récit de l'épisode de ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: La Saga des Ailes Noires

Message par Xaramis »

(Merci pour le partage ! Et bons plaisirs pour vos derniers épisodes de la campagne :) )
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Uodano
Double solde
Messages : 60
Inscription : 10 août 2022, 19:16
Jeux pratiqués : Gamme Chibi, jeux de l'Ours, Würm.

Re: La Saga des Ailes Noires

Message par Uodano »

Super CR. Très bien écrit et agréable à lire. Merci.
Tout ce passera bien mais rien ne se passera comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: La Saga des Ailes Noires

Message par FaenyX »

Merci pour vos retours !
Ce sixième épisode a été à la hauteur des précédents et a emmené nos deux héros là où ils ne s'attendaient pas à se retrouver. Le récit arrive bientôt !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: La Saga des Ailes Noires

Message par FaenyX »

Et le récit du sixième épisode est en ligne : https://docs.google.com/document/d/1bb2 ... sp=sharing
Ce fut une très belle partie, pleine d'émotion, de tension (avec aussi quelques moments amusants, et pas du tout prévus à l'écriture). Cet épisode est sans doute celui contenant le plus de "fantastique" de notre série, pour l'instant... les joueurs ont adoré !
Bonne lecture à toutes et tous !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: La Saga des Ailes Noires

Message par Kérosène »

Je viens de finir ma lecture.
Je crois n'avoir jamais pris le temps de te dire combien j'apprécie ce récit, ce qui est très bête. C'est très bien écrit, très agréable à lire et très intéressant. Merci de nous en faire profiter !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: La Saga des Ailes Noires

Message par FaenyX »

Merci, Kérosène !
Je transmets ton retour à mes joueurs (pour lesquels je prépare d'ailleurs le prochain volet, qui clôturera la première "saison" de notre saga).
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: La Saga des Ailes Noires

Message par FaenyX »

Pour information, le sixième scénario de cette saga, "Le Banni", sera publié dans le prochain numéro d'Architeuthis Magazine, à sortir incessamment sous peu. La version publiée permettra de jouer ce scénario quelle que soit la tribu à laquelle appartiennent vos personnages (et proposera une tribu si vous jouez en "one-shot").
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: La Saga des Ailes Noires

Message par Xaramis »

FaenyX a écrit : 11 oct. 2022, 12:54Architeuthis Magazine
Pour ceux qui (comme moi jusqu'au message de l'ami FaenyX !) ignorent ce qu'est ce magazine :
https://www.architeuthismag.fr/index.html
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: La Saga des Ailes Noires

Message par FaenyX »

Xaramis a écrit : 11 oct. 2022, 18:13
FaenyX a écrit : 11 oct. 2022, 12:54Architeuthis Magazine
Pour ceux qui (comme moi jusqu'au message de l'ami FaenyX !) ignorent ce qu'est ce magazine :
https://www.architeuthismag.fr/index.html
Je crois qu'il avait été évoqué dans la précédente incarnation du forum (peut-être par le camarade Cuchulain, qui en connait l'éditeur ;) ), mais tout ceci a disparu avec le Grand Cataclysme. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: La Saga des Ailes Noires

Message par FaenyX »

Il aura fallu du temps (mais certains virus sont passés par là, je ne les remercie pas :mrgreen: ), mais nous avons joué hier soir le septième volet de la Saga des Ailes Noires, clôturant ainsi la première saison. Bonne nouvelle : une fois le rideau tombé, les joueurs ont plébiscité la saga et m'ont réclamé la deuxième saison. Nous retrouverons donc bientôt Mana et Pao dans les Terres Ancestrales.
En attendant, le récit de ce septième épisode est ici :https://docs.google.com/document/d/1bb2 ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: La Saga des Ailes Noires

Message par FaenyX »

La Saga des Ailes Noires a vu, hier soir, démarrer sa deuxième saison. Pour la reprise, nos deux héros sont partis en quête de réponses, mais se sont retrouvés en grand péril, loin des leurs. Ce fut encore une fois une excellente séance, comme toutes celles de cet excellent jeu.
D'ici quelques jours, je vous proposerai le récit de ce nouvel épisode, qui sera rapidement suivi de ceux à venir.
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: La Saga des Ailes Noires

Message par FaenyX »

Envie d'un peu de lecture würmesque ? Le récit de cet épisode (qui est en fait le premier volet d'un gros scénario) se trouve ici.
Bonne lecture, et à bientôt pour la suite (début mai, si tout va bien)
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: La Saga des Ailes Noires

Message par Kérosène »

FaenyX a écrit : 10 avr. 2023, 10:41 Envie d'un peu de lecture würmesque ? Le récit de cet épisode (qui est en fait le premier volet d'un gros scénario) se trouve ici.
Bonne lecture, et à bientôt pour la suite (début mai, si tout va bien)
C'est pas sympa de me faire ça : je suis censée rédiger mon scénar pour le concours, pas me régaler d'un de tes compte-rendus ! :lol:
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: La Saga des Ailes Noires

Message par FaenyX »

Kérosène a écrit : 10 avr. 2023, 12:35 C'est pas sympa de me faire ça : je suis censée rédiger mon scénar pour le concours, pas me régaler d'un de tes compte-rendus ! :lol:
Je suis certain que tu peux t'autoriser une petite récréation dans les Terres Ancestrales, avant de repartir vers Glorantha ;)
Répondre