Je ne suis pas content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 79
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Rom1 »

Et qui n'épargne pas le milieu du JdR.
TomwLG
Fifre
Messages : 8
Inscription : 16 août 2022, 23:50

Re: Je ne suis pas content car…

Message par TomwLG »

Usher a écrit : 27 nov. 2022, 09:39 Christian Bobin est mort, à l'âge peu avancé de soixante-et-onze ans. Certes, des critiques ont parfois attaqué l'esthétique un peu "Saint-Sulpice" de son œuvre, mais cet écrivain catholique était aussi un grand poète de la simplicité, de la vie et de la joie d'être au monde. C'est triste qu'il nous quitte si tôt.
J'ai beaucoup lu Bobin dans les années 90 et un peu moins suivi ce qu'il a écrit ensuite mais j'ai un très bon souvenir de la plus que vive et de l’inespéré. Triste en effet.

Plus trivialement : deux semaines que mes grand garçons sont malades. Grippe rhume otite : j'ai l'impression qu'ils cumulent toutes les maladies !
Pour mon fils en terminale, 10 jours d’absence ! Il se couche à 20h et tousse une bonne partie de la nuit. La journée, c'est un zombie...
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Cuchulain »

Cela fait 4 mois que l'un des ascenseurs de mon immeuble est en révision complète (le 2e avait eu droit au même sort et avait terminé avec 1 mois de retard) avec mise aux normes, changement complet des pièces etc. Ce qui a occasionné encore plus de bruit que d'habitude !

Et là à peine 24 après que la peinture soit refaite en touche finale ? En panne ! Je pense que les Dupont-Dupond sont aux commandes de cet entretien ! :roll: :lol: :evil:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Xaramis »

L'assaut des bolsonaristes, hier à Brasilia, contre le Congrès, la Cour suprême et le palais présidentiel, n'a rien de bien engageant.
Cela "fêtait", à quelques jours près, l'assaut du Capitole, à Washington, par les trumpistes.

Comme quoi, même dans les démocraties où les élections sont plutôt loyales (même s'il y a probablement beaucoup à critiquer sur le poids du financier dans les campagnes politiques, etc.), un parti battu auxdites élections peut vouloir prendre par la force ce que les urnes lui ont refusé.

J'ignore si cela est susceptible de se produire en France. J'incline à penser que la surdité / l'aveuglement de certains de nos "gouvernants" face à la réalité sociale du pays ne va pas dans le sens d'un apaisement. Dans certaines manifestations des "gilets jaunes", il y avait eu des violences contre (ou devant) des lieux symboliques : Arc de triomphe, Assemblée nationale.

(Et cas particulier du saccage, début janvier 2019, du bureau de Benjamin Griveaux, alors secrétaire d’État auprès du premier ministre, qui, quelques jours après cela, et n'ayant manifestement pas bien compris la colère qui s'exprimait dans la rue, en ajoutait une couche en déclarant qu'avec 7.900€/mois, il avait du mal à vivre à Paris...).

J'espère juste que les colères, les frustrations, les ressentiments, les désespoirs, n'entraîneront pas que certains déborderont les partis politiques, les syndicats, les associations, pour se faire "justice" (avec beaucoup de guillemets) eux-mêmes, éventuellement les armes à la main.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Usher »

Je suis sûr qu'on a les mêmes à la maison. En revanche, je crois que depuis le prince Louis-Napoléon Bonaparte (qui s'y était pris à l'avance sur les échéances électorales), on n'a pas encore eu un chef d'Etat irresponsable qui a refusé de reconnaître une défaite aux présidentielles.

Moi, j'attends déjà de voir ce que nous réserve le mois de janvier et le Raise Dead de la réforme des retraites… (Compte à rebours lancé : invocation dans 24 heures.) Alors qu'on n'a plus de profs, que le système de santé est en train de s'effondrer et que pour l'instant les caisses de retraite sont bénéficiaires, c'est sûr qu'il était urgent de rallumer la mèche. Avant l'assaut contre l'Assemblée Nationale (6 février 1934, souvenir, souvenir…), il faudra déjà qu'un émule bolsotrumpiste arrive au pouvoir ; soyons tranquilles, Manu fait tout son possible pour leur ouvrir la voie.
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 118
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Je ne suis pas content car…

Message par kynan² »

Un émule bolsotrumpiste... Trumponariste, non ?

On a bien un ou deux qui ont "la gueule" mais je doute que le slip soit assez rempli :P
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Eunostos »

Xaramis a écrit : 09 janv. 2023, 11:47J'espère juste que les colères, les frustrations, les ressentiments, les désespoirs, n'entraîneront pas que certains déborderont les partis politiques, les syndicats, les associations, pour se faire "justice" (avec beaucoup de guillemets) eux-mêmes, éventuellement les armes à la main.
La différence est que, pour l'instant, le mouvement des gilets jaunes n'a été mis dans sa poche par aucun parti politique. Alors que les bolsonaristes sont un vol de pigeons roulés dans la farine par un politicien qui lui-même est largement intégré au système et aux couches les plus puissantes de la société brésilienne, et qui manipule les foules comme une arme supplémentaire afin de s'approprier le pouvoir.

Ce qui est fou, c'est de voir à quel point les types susceptibles de mettre en œuvre le même genre de chose en France sont déjà connus : c'est toute la clique à Bolloré, avec Hanouna, Zemmour et leurs satellites. Mais le déni persistant du gouvernement m'inquiète beaucoup : mutatis mutandis, j'ai l'impression d'avoir été propulsé dans les années 1920-1930, au temps où, pour le gouvernement, tout valait mieux que les communistes, y compris les nazis, avec un degré de complaisance variable envers leurs idées et les intérêts communs bien compris qu'ils servaient. À cette différence qu'actuellement, renvoyer dos à dos l'extrême-droite et l'extrême-gauche en termes de risques de violence envers les institutions est une posture intenable face aux faits, qui sont que c'est bel et bien l'extrême-droite qui multiplie les violences et les atteintes aux institutions.

De mon côté, je vois avec lassitude le débarquement des programmes dits d'intelligence artificielle dans le paysage déjà chargé des problèmes à résoudre dans l'enseignement supérieur et l'Éducation nationale : Fac de Lyon : un professeur découvre que ses élèves ont fait rédiger leurs copies à une intelligence artificielle (Le Parisien)
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 118
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Je ne suis pas content car…

Message par kynan² »

En 1920-30, les nazis, personne ne savait ce à quoi ça menait. Cette excuse n'existe plus.
Alors personnellement, je suis très loin géographiquement et culturellement de la sphère Hanouna, mais même si je n'en ai jamais entendu de bien, c'est la première fois que je lis une connexion entre Hanouna et Zemmour. C'est avéré ou c'est juste une opinion personnelle ?
J'en était resté à l'encéphalogramme plat des programmes du premier et au flop pour cause de divisions de l'Extrême-Droite de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Usher »

La connexion entre Hanouna et Zemmour est tout simplement leur patron, Vincent Bolloré. Quand il a racheté le groupe Canal, Bolloré a fait un grand nettoyage à I-Télé, chaîne d'info plutôt centre gauche transformée en CNews, chaîne d'opinion à droite toute (voire au-delà). Zemmour en est devenu une figure médiatique avec la bénédiction de Bolloré, qui en a ensuite fait sa créature pour les présidentielles. Parallèlement, Bolloré paie un pont d'or Hanouna sur C8 qui, en contrepartie, lui est ouvertement vassalisé. Certes, Zemmour et Hanouna ne semblent pas du tout s'adresser aux mêmes publics, mais ils restent au service d'une certaine vision politique (et affairiste) ; Zemmour est Labienus, Hanouna est Clodius, mais ce sont tous deux les clients d'un Catilina riche comme Crassus.
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Eunostos »

Usher a écrit : 12 janv. 2023, 11:08 La connexion entre Hanouna et Zemmour est tout simplement leur patron, Vincent Bolloré. Quand il a racheté le groupe Canal, Bolloré a fait un grand nettoyage à I-Télé, chaîne d'info plutôt centre gauche transformée en CNews, chaîne d'opinion à droite toute (voire au-delà).
Le journal Libération avait calculé en juin 2021 que 36% des invités politiques sur CNews entre juin 2020 et juin 2021 étaient d'extrême-droite.

CNews a en outre été mise en demeure par le Conseil supérieur de l'audiovisuel en juin 2021 pour non-respect du pluralisme politique, n'ayant pas déclaré le temps de parole démesuré accordé à un candidat RN en vue des élections régionales.

Ce même CSA est un autre lien entre Zemmour et Hanouna : le CSA a infligé une amende 3 millions d'euros à C8, la chaîne qui diffuse l'émission d'Hanouna, après un canular "humoristique" qui consistait à piéger une femme et plusieurs hommes homosexuels en se faisant passer pour un "homme bisexuel libertin" sur un site de rencontres, sans masquer les noms des personnes ainsi dupées.

Notons également l'affaire en cours depuis novembre à la suite d'une émission pendant laquelle un député La France insoumise, Louis Boyard, ayant critiqué Bolloré sur le plateau de l'émission d'Hanouna, celui-ci l'a insulté publiquement et à de multiples reprises. Boyard a porté plainte pour injure publique.
Dernière modification par Eunostos le 12 janv. 2023, 21:57, modifié 2 fois.
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Xaramis »

Eunostos a écrit : 11 janv. 2023, 23:25La différence est que, pour l'instant, le mouvement des gilets jaunes n'a été mis dans sa poche par aucun parti politique.
Le mouvement des "gilets jaunes" n'avait pas été capté par un parti, parce que c'était un conglomérat de gens aux aspirations ou dégoûts très divers (mais principalement un rejet des "institutions" au sens très large au point de rejeter toute personne susceptible de les représenter en étant issue de leur "mouvement).
Au point qu'il y avait des non-votants, et des votants pour les extrêmes de droite ou de gauche.
Alors que les bolsonaristes sont un vol de pigeons roulés dans la farine par un politicien qui lui-même est largement intégré au système et aux couches les plus puissantes de la société brésilienne, et qui manipule les foules comme une arme supplémentaire afin de s'approprier le pouvoir.
A peu près tous les candidats politiques dans les pays où la candidature est à peu près libre (France comprise) sont des gens "issus du système", y compris quand ils se proclament anti-système ou hors du système.
Je ne suis pas sûr que les bolsonaristes aient tous été "roulés dans la farine" : je ne préjuge pas de leur incapacité à voir clair dans le jeu de Bolsonaro ; je pense que certains (beaucoup ?) d'entre eux soutiennent Bolsonaro parce parce qu'ils se retrouvent dans ses éléments de discours de détestation du "communisme", de ce qui menace les traditions familiales / sociales / religieuses (l'homosexualité, le divorce, etc.), dans l'envie d'un État davantage "policier" (contre "les autres", évidemment) et autres perspectives de même tonneau. Et une proportion probablement non négligeable d'entre eux ne voit peut-être pas d'un mauvais œil l'arrivée (ou le maintien) au pouvoir d'un "homme fort".
Il me semble qu'il ne faut pas mésestimer la double détestation (celle du "communisme" et celle de la "dictature de droite") qui imprègne aujourd'hui encore la vie de nombreux pays d'Amérique latine.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Xaramis »

Jeff Beck est allé voir ailleurs si sa guitare continuera à chanter, dans les limbes.

Je me suis mis cela dans les oreilles.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Eunostos »

Xaramis a écrit : 12 janv. 2023, 21:51 Il me semble qu'il ne faut pas mésestimer la double détestation (celle du "communisme" et celle de la "dictature de droite") qui imprègne aujourd'hui encore la vie de nombreux pays d'Amérique latine.
En effet. Mon expression "rouler dans la farine" était une allusion aux tactiques de communication de Bolsonaro, qui a employé un vocabulaire très conspirationniste (en accusant toujours les autres de mentir et en se présentant comme détenant la vérité, sans s'embarrasser ni de la prouver, ni de la respecter)* et a usé et abusé du pompage de données personnelles sur des réseaux sociaux tels que Whatsapp pour diffuser massivement cette propagande. La seconde tactique était utilisée par tout le monde, mais, combinée à la première, cela a pu l'aider à emporter l'élection**.

* Viscardi, Janaisa Martins. |FAKE NEWS, VERDADE E MENTIRA SOB A ÓTICA DE JAIR BOLSONARO NO TWITTER ( FAKE NEWS, TRUE AND LIE ACCORDING TO JAIR BOLSONARO’S TWITTER ACCOUNT). Trabalhos em Linguística Aplicada [online]. 2020, v. 59, n. 2 [Acessado 12 Janeiro 2023], pp. 1134-1157. En ligne.

** Matheus Magenta, Juliana Gragnani and Felipe Souza, "How WhatsApp is being abused in Brazil's elections", BBC, 24 octobre 2018.
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Godo
Double solde
Messages : 107
Inscription : 25 août 2022, 11:38

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Godo »

Xaramis a écrit : 12 janv. 2023, 22:06 Jeff Beck est allé voir ailleurs si sa guitare continuera à chanter, dans les limbes.

Je me suis mis cela dans les oreilles.
J'ai pratiqué la guitare pendant 15 ans à un niveau modeste et quand je suis tombé sur l'album Jeff, j'ai cru à un extraterrestre. :D
Avatar de l’utilisateur
Caracalla
Double solde
Messages : 67
Inscription : 10 août 2022, 11:07
Jeux pratiqués : JRTM

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Caracalla »

Je "fais fonction" de **** depuis 2 ans, et les retours de mes collègues sont excellents.
Je viens de passer, pour la 2e fois, le concours pour être titularisé. Je l'ai à nouveau raté.
Dur à avaler : j'étais ressorti de l'oral en ayant l'impression d'avoir très bien réussi …

Raté puisque je ne suis pas "admis", mais inscrit sur liste complémentaire. J'appelle le président du jury ce matin dans le but d'obtenir des conseils. Réponse "Considérez que vous avez le concours, la liste complémentaire nous permet de palier l'inadéquation entre le nombre de places offertes au concours et le nombre (supérieur) de postes à pourvoir".

J'en ai assez de cette gestion des ressources humaines, j'ai très envie d'imiter le ministre de la justice … :(
Répondre