Soirées JDR à la bibliothèque Louise Miche (Paris XXe)

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Soirées JDR à la bibliothèque Louise Miche (Paris XXe)

Message par Cuchulain »

Tout est dans le titre, la bibliothèque Louise Michel (Paris 20e proche de la porte de Montreuil, Ligne 9 "Buzenval") organise depuis maintenant un certain nombre d'années une soirée jdr par mois le vendredi soir (le 2e ou 3e vendredi du mois) qui commence vers 19h30 et se termine à 0h00.

Le principe est simple : des MJ viennent, font l'article de leur jeu et du scénario qu'ils vont faire jouer durant la soirée et précise la durée et si c'est très ouvert ou restreint en fonction de la complexité du scénario et/ou du thème du jeu. Une fois que toutes et tous sont passé(e)s, les personnes intéressées, vont les rejoindre à leur table.

J'y ait régulièrement fait jouer depuis plusieurs années à Ynn Pryddein : la Terre des Forts, et nombre de scénarios présents dans le livre de base ou sur le net, ou dans les Songes d'Obéron y ont été poncés.

L'ambiance est sympathique, bon enfant et je ne peux qu'inviter les franciliens (qu'ils soient réguliers ou de passage) à venir participer à une de ces soirées jdr.

La prochaine est le vendredi 9 décembre 2022 à 19h30
(je ferais régulièrement des updates en ce lieu) et j'y serais présent pour faire jouer, une fois encore : du Ynn Pryddein (sans doute le scénario que je suis en train d'écrire pour le 51e concours de scénarios de la cour ! 8-) )
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Répondre