Les Salons de la Cour

21Septembre, 2021, 02:35:17
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le Bureau du CE (Conseiller d'Education)  (Lu 82289 fois)
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 16Avril, 2010, 22:12:41 »

Citation
Comment absorbe-t-on du KT?

j'ai un sort pour ça.

Citation

3/ l'état psychologique d'Arthur ne semble pas découler du Karma, mais de ce qui est arrivé à Guenièvre.
Mais il lui est arrivé quoi à la mère guenièvre. Et surtout, qu'est ce qu'on y peut...on la recherche maintenant?
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 16Avril, 2010, 22:33:42 »

Exact ! Le verset "Bouche du Baton". Mais cela absorbe la réserve de KT qui se régénère toutes les 24h . Cela ne fait pas diminuer le Karma de l'Archonte.

Pour Guenièvre, Benoît (ou David...) pourrait t'éclairer.
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 19Avril, 2010, 09:01:23 »

Pour Guenièvre, Benoît (ou David...) pourrait t'éclairer.

Huh? Et qui éclaire David Huh?
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 19Avril, 2010, 21:11:21 »

Benoit
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #199 le: 20Avril, 2010, 00:34:23 »

Bon, alors qui éclaire Benoit ?? 
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 20Avril, 2010, 02:19:16 »

Bon si vous restez dans l'expectative, j'enchaîne. C'est pas mal aussi, cela nous sortira de vos interrogations - légitimes- et nous permettra de passer à autre chose.

Un peu dirigiste, mais c'est peut-être le moment
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 24Avril, 2010, 00:01:59 »

Bon on va enchaîner alors, conclure en fait

Ici en RP, en HRP.
« Dernière édition: 24Avril, 2010, 00:23:49 par Doumba » Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 17Mai, 2010, 21:49:48 »

Kynan (Benoît) devrait être absent toute cette semaine.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 26Mai, 2010, 00:14:32 »

Je sais pas comment tu le sens Doum, mais la je nous vois parti pour trois mois de palabres autour de savoir comment on va partir, comment on gère nos familles et boulot et où on doit aller précisément.

Je sais pas ce qu'en pensent mes collègues mais je vois poindre le syndrome Arthur 2 le retour à grands pas,
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 26Mai, 2010, 01:34:12 »

On peut y aller direct, mais cela ne fait pas trop RP.

Trois mois, je ne pense pas. Trouver où, s'y rendre, le faire, on va essayer que cela se passe sans trop trainer 

Après, à vous de me dire ce qui vous intéresse.
« Dernière édition: 26Mai, 2010, 01:49:37 par Doumba » Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 26Mai, 2010, 08:13:22 »

Ce qui est assez spécial avec Trinités, c'est que les missions sont largement en dehors de la sphère "de normalité" des personnages.

On n'est pas des anges/démons d'INS/MV ou des Mens in black qui obéïssent aux ordres reçuts, quelqu'ils soient. Au contraire, nos assistants mentaux se veulent silencieux pour respecter notre libre arbitre en nous faisant savoir qu'ils espèrent qu'on luttera pour le bien. Mais lutter pour le bien et buter un type, fut-il trafiquant de drogue en asie, a du mal à s'associer dans la société analytique où nous nous trouvons.

Les grands clichés bien/mal, la volonté de pacification, la croyance dans la discussion face à la violence, la foi en la justice,... tout cela fait qu'il y a plus de raisons "logiques" liées à notre époque pour en suivre les préceptes que de partir en vrille, comme un psychopate ayant une double personnalité, prêt à partir à la guerre en se levant le matin.

J'ai toujours l'impression de devoir mettre de côté mon personnage et sa logique pour essayer de trouver une excuse pour me convaincre de faire des "folies". Il manque le côté : "Votre mission : ...." qui évite les discussions philosophiques.
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 26Mai, 2010, 10:47:58 »

Chouette analyse

C est peut être le but de la gamme. Laisser le libre arbitre (la dualité Deva/Archonte, Lumière/Ténèbres).

Je suis joueur de Trinites sur 2/3 autres PbF. Cela ne me gêne pas plus que ca, peut être par ce que le cote "chevalier de la lumière" est assumé, la révélation consommée, et les questions existentielles résolues ou mises de coté.

Maintenant, dans la présente Partie, nous avons insiste et commence avec des personnages "normaux". C est probablement plus riche, mais également aussi plus sujet a questions.

Je pense également que c est voulu. Il faudra bien sortir du cocon. Face des décisions cruciales comme tuer quelqu'un, il faudra bien un moment trancher dans le vif Et c est l objet des premiers scénarios, faire entrer de plein pieds dans le problématique.

Il est cependant fort possible que je ne vous fournisse pas suffisamment de grilles de lectures. J'essaye de le faire en évitant le cote trop plaqué. Mais du coup c est probablement moins lisible.

Mais n'est-ce pas le propre de l'homme de se poser des questions ? Aide-toi et le ciel t'aideras. Demande et tu recevras.

Je ne demande qu'a vous aider. Encore faut-il savoir comment.

Les vérités ont été cachées et vous sont révélées de façon parcellaire. C'est un long chemin, mais c'est la chemin que la Trinité, par sa nature, doit emprunter, et ce au travers du corps de l'Adam dans lequel elle s'est réincarnée.

« Dernière édition: 26Mai, 2010, 10:54:51 par Doumba » Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 26Mai, 2010, 11:44:31 »

En ce cas, j'ai une question :

"Qu'est-ce qui fait qu'un gars normal, sympa, plein d'amis, épanouï, accepte de devenir un tueur sans verser dans la folie ?"

Imaginons que toi, Doumba, Philipe-Patrick-Frédéric (j'ai la flemme de rechercher ton prénom IRL ), voies une diseuse de bonne aventure très balaise qui t'annonce que tu es la réincarnation de St Pierre et que tu dois propager la parole du Christ et combattre la montée de l'Islamisme.

Après un voyage à Jérusalem, juste comme cela, pour voir, où tu confirmes que tu as bien des souvenirs de ta vie passée et que le Christ, si tu ne le vois pas, souffle dans ton oreille, tu reviens chez toi et reprends une vie normale. Puis, au matin, devant la croix, tu as la sensation qu'il faille que tu ailles tuer le grand Imam de Ouaga-dougou, parce qu'il corromp les jeunesse vers Allah.

Tu embrasses ta femme, prends un billet pour t'envoler sur place, comptant sur ta chance et ta méconnaissance du peuple local pour trouver une arme et aller buter l'Imam sur ses terres, tout en pensant au cadeau que tu offriras à ta femme et au petit dernier à ton retour de ton voyage d'affaire ?

Moi, j'ai du mal...
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 26Mai, 2010, 15:09:29 »

Mais comme "j'enflamme" sur la géo ! Le plus marrant c'est que c'est sur des choix purement RP fait en 2008...

Bon si on y arrive à y aller sans trop trainer et sans coup de baguette magique, moi ca me va.

Ce qui me faisait peur surtout c'était l'aspect gérer les recherches sur le lieu tout en gérant la vie familiale et professionnelle. Le coup du "bon on est mercredi, j'ai humainement pas le temps d'aller à la bibliothèque avant samedi" je fais 30 post pour simuler les trois jours qui passent. C'est quelque chose que j'ai fait au début pour "trouver mon perso", que je ne veux pas totalement gommer, mais sur lesquels a mon avis on peut passer plus vite.

Doumba, j'ai pas dit que c'est ce que tu allais faire, hein, j'ai préféré en parler avant plutôt que de nous voir à nouveau dans un café à pas savoir quoi faire. En fait j'ai posté avant de faire tilt sur la rivière verte (  car pour moi une rivière "standard" est bien verte...) et je nous voyais repartir aussi sur "pas d'idée".

@ David, mon perso est peut être passé au delà de ce que tu décris. Parce qu'elle a pris conscience du fait que sa nature d'Adam était bien réelle et que ce n'était pas un délire à la Jeanne d'arc. L'épée qu'on se trimballe est quand même vachement matérielle.
« Dernière édition: 26Mai, 2010, 20:10:39 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 26Mai, 2010, 21:53:38 »

En ce cas, j'ai une question :

"Qu'est-ce qui fait qu'un gars normal, sympa, plein d'amis, épanouï, accepte de devenir un tueur sans verser dans la folie ?"

Imaginons que toi, Doumba, Philipe-Patrick-Frédéric (j'ai la flemme de rechercher ton prénom IRL ), voies une diseuse de bonne aventure très balaise qui t'annonce que tu es la réincarnation de St Pierre et que tu dois propager la parole du Christ et combattre la montée de l'Islamisme.

Après un voyage à Jérusalem, juste comme cela, pour voir, où tu confirmes que tu as bien des souvenirs de ta vie passée et que le Christ, si tu ne le vois pas, souffle dans ton oreille, tu reviens chez toi et reprends une vie normale. Puis, au matin, devant la croix, tu as la sensation qu'il faille que tu ailles tuer le grand Imam de Ouaga-dougou, parce qu'il corromp les jeunesse vers Allah.

Tu embrasses ta femme, prends un billet pour t'envoler sur place, comptant sur ta chance et ta méconnaissance du peuple local pour trouver une arme et aller buter l'Imam sur ses terres, tout en pensant au cadeau que tu offriras à ta femme et au petit dernier à ton retour de ton voyage d'affaire ?

Moi, j'ai du mal...

Je comprends.

Mais à cela il faut ajouter que :

- tu as une épée qui se matérialise et se dématérialise à volonté
- tu as des pouvoirs (atouts, versets, aura) dont tu as constaté la réalité
- tu SAIS que tu as été un chevalier de la Table Ronde.

A partir de là je crois que tu n'es plus un gars normal, sympa, plein d'amis, épanoui. Tu deviens une Trinité, un être dont les actions auront une influence le jour du jugement dernier.

Enfin, c'est comme cela que je vois la chose.

Pas toi ?

Il faut assumer la Révélation. Vous n'êtes plus de simples Adams.

Et puis ce n'est pas vraiment une diseuse de bonne aventure que tu as rencontré 

Mais comme "j'enflamme" sur la géo ! Le plus marrant c'est que c'est sur des choix purement RP fait en 2008...

Peux-tu développer, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Bon si on y arrive à y aller sans trop trainer et sans coup de baguette magique, moi ca me va.

Bah ça à l'air d'avoir décoincé là 

Ce qui me faisait peur surtout c'était l'aspect gérer les recherches sur le lieu tout en gérant la vie familiale et professionnelle. Le coup du "bon on est mercredi, j'ai humainement pas le temps d'aller à la bibliothèque avant samedi" je fais 30 post pour simuler les trois jours qui passent. C'est quelque chose que j'ai fait au début pour "trouver mon perso", que je ne veux pas totalement gommer, mais sur lesquels a mon avis on peut passer plus vite.

Vous avez une enveloppe humaine, donc vous ne pourrez jamais vous affranchir totalement de certaines contingences (le coup des heures minimales à consacrer à l'entretien de ses ressources et de ses sphères d'influences) mais c'est clair que par rapport à des enjeux cosmiques cela devrait rapidement passer en arrière plan. Mais cela permet de garder un certain background et une humanité à vos personnages et de ne pas passer tout de suite dans l'éthéré 

Doumba, j'ai pas dit que c'est ce que tu allais faire, hein, j'ai préféré en parler avant plutôt que de nous voir à nouveau dans un café à pas savoir quoi faire. En fait j'ai posté avant de faire tilt sur la rivière verte car pour moi une rivière "standard" est bien verte... et je nous voyais repartir aussi sur "pas d'idée".

Pas de soucis  Ca a trainé sur Arthur mais je pense que c'est assez normal aussi : vous prenez la mesure de votre identité, on vous sert une histoire de Chevaliers de la Table Ronde tombée du ciel, etc....

Et c'est clair que si on peut éviter de tergiverser c'est mieux. De toute façon, si vous aviez séchez, j'aurai fournis d'autres indices.

@ David, mon perso est peut être passé au delà de ce que tu décris. Parce qu'elle a pris conscience du fait que sa nature d'Adam était bien réelle et que ce n'était pas un délire à la Jeanne d'arc. L'épée qu'on se trimballe est quand même vachement matérielle.

Ah, cela me fait plaisir  C'est ce que je disais plus haut. Normalement vous n'êtes plus dans le domaine du ressenti. Vous êtes dorénavant dans le vécu. La lame-soeur, les pouvoirs, le chevalier noir, Benoît qui a vu un Deva,....

Bon David peut-être moins expérimenté que les autres, mais s'il est, comme les autres, assailli de nombreuses questions, il sait bien qu'il n'est plus un simple Adam.

Cela t'aides David ?
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 19   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: