Les Salons de la Cour

03Décembre, 2021, 11:46:30
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le Bureau du CE (Conseiller d'Education)  (Lu 85040 fois)
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 10Février, 2010, 21:26:12 »

C'est là que tu te trompes, je ne jette jamais un coup d'oeil et râle sur tous les curieux qui m'ont fait perdre mon temps !

Je déteste les bouchons pour rien !
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #166 le: 10Février, 2010, 22:26:35 »

Alors, fais ton choix. L'accident est maintenant. File de gauche ou file de droite ?
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 11Février, 2010, 08:32:09 »

Je laisse le choix à Doumba. Préfère-t-il qu'on se la joue réaliste ou gameplay ?
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 12Février, 2010, 02:47:43 »

rationnellement, nous n'avons rien à faire là où nous avons envoyé la police.

De quelle façon le terme  "rationnellement", ou le terme "réaliste" utilisé par David, doivent-ils s'appliquer dans notre partie ?

Vous êtes des Trinités, des êtres réincarnés, ayant déjà vécu une vie en tant que Chevalier de la Table Ronde.

Vous avez été "appelé" à Cadbury Castle, vous faites des cauchemars récurrents avant chaque meurtre et là vous venez de voir le visage du Roi Arthur en rêve.

Le "fantôme" d'un chevalier noir de Mordred vous a attaqué à l'épée. Vous vous êtes défendus avec des Lames se matérialisant dans vos mains.

Alors, qu'est ce qui est "rationnel" ou "réaliste" pour vos PJs ?

Je vous rappelle par exemple vos Réminiscences respectives, en post-it de la section "Jeu"

A mon sens, nous jouons à un jeu de rôle et vous devez interpréter des personnages tiraillés entre une existence "commune" qu'ils croyaient être la leur et un passé "extraordinaire" qui fait irruption dans leurs vies et les révèlent sous un nouveau jour.

C'est à vos personnages de faire des choix par rapport à ce tiraillement et à la situation présent qui en découle, je ne peux pas le faire à votre place.

Bref, vous faites quoi ?  
« Dernière édition: 12Février, 2010, 02:54:10 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 12Février, 2010, 08:12:13 »

Si l'on peut considérer que dans 1 mois ou deux ans, on pourra s'habiller en collant, ou en armure, et sortir la nuit masqué ou avec un heaume, pour défendre la veuve et l'opprimé, nous ne sommes, à mon sens, pas encore revenu du passé qui se révèle à nous.

Nous avions tous il y a peu une vie "normale" et, bien qu'on soit tiraillé entre rêve et réalité (car nous sommes peut-être fous ou avons été soumis sans nous en apercevoir à des radiations/tests cliniques/manipulations visant à nous faire prendre des vessies pour des lanternes), il est bien normal que l'on s'accroche à son présent structurant au lieu de lâcher prise vers un passé qui nous mêne dans l'inconnu. La résistance au changement existe chez l'homme et il est normal que l'on accepte pas la folie aussi vite.

Nos personnages ont vu assez de films fantastiques / futuristes pour se dire que Big Brother est parmis nous et que tout n'est peut-être qu'un magnifique coup monté, tout en pouvant accepter la partie magique que chacun espère trouver dans sa vie. Sans doute que lorsqu'on aura vécu cette aventure, puis peut-être une autre, on acceptera pleinement notre condition, mais à l'heure actuelle, je n'y crois pas.

Ceci est vrai pour des célibataires commes David et Benoît, mais encore plus pour une femme comme Sophie qui a un mari qui attend dans une chambre quelque part et qui voit s'éloigner sa femme contre leur deux grés.

Il serait donc tout à fait défendable de rester et laisser faire les flics (a qui c'est le rôle et qui a semblé nous croire dans notre explication). Maintenant, on peut suivre un électron qui veut absolument y aller, ne serait-ce que pour le défendre et le tempérer. Je ne vise personne, mais regarde Benoît !
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 12Février, 2010, 22:28:34 »

Il serait donc tout à fait défendable de rester et laisser faire les flics (a qui c'est le rôle et qui a semblé nous croire dans notre explication).

Y'a pas de soucis. Et je partage ton analyse.

Je demande juste confirmation sur cette attitude d'attente. Mais au fait, vous attendriez quoi exactement ?
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 15Février, 2010, 17:42:44 »

On attend quoi... bonne question.

Si je résume:
- On est "appelé" sur les lieux de nos anciens exploits.

- On tombe sur un tableau qui relie la table ronde aux signes du zodiaque.

- On se fait attaquer par Tristan puis par un "truc" dans un cimetière.

- Un fou assassine selon le rituel et le schéma de jack l'éventreur et le thème astrale de Guenièvre.

- Le roi Arthur nous appelle à l'aide.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 15Février, 2010, 20:25:26 »

OK pour que Benoit soit moteur...
Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 13Mars, 2010, 11:41:09 »

Je ne retrouve pas où il faut aller pour jeter les dés.... ! 
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 13Mars, 2010, 14:24:45 »

http://www.ventsombre.net/dice.php
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 16Mars, 2010, 02:22:48 »

Exact. Sinon, il y mieux pour l'historisation : http://invisiblecastle.com/

Mais n'ayant toujours pas créé de compte pour la partie, gros fainéant que je suis, on se contentera de http://www.ventsombre.net/dice.php, personne ne trichant ici
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 16Mars, 2010, 10:39:30 »

Sur ventsombre, tu peux parfaitement historiser. Et le rigolo qui s'amuserait à faire plusieurs jets de dés jusqu'à avoir le critique désiré, ça se verrait par la succession interrompue de numéros de jets (tiens, on passe du 15523 au 15548 ?), ou simplement en allant voir les numéros précédents.
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 19Mars, 2010, 22:07:16 »

Quelques réflexions concernant vos échanges à propos de "Arthur".

Le RP me plaît bien - notamment Sophie prise entre deux conversations - et je ne sais pas ce que vous allez finir par décider, mais :

- vous êtes vous même des  "réincarnés";
- vous ETES des Chevaliers de la Table Ronde, qui ont prêtés allégeance au Roi et à sa cause, de façon INDEFECTIBLE;
- si votre nature de Trinité ne peut-être que perturbante psychologiquement à degrés divers selon la façon dont vous souhaitez jouer votre personnage - avec ce jeu de séduction permanent des forces de la Lumière et des Ténèbres- , certaines choses sont enfouis profondément en vous et vous ne pouvez pas renier ce que vous avez été;
- c'est évidemment à vous de choisir ce que vous allez devenir.

Mon intervention n'a pas pour objectif de vous faire pencher pour tel ou tel choix, mais plutôt de  rappeler le contexte et m'assurer que vous choisirez selon l' âme et la conscience de votre personnage, quel que soit votre choix.

Et quelque soit le choix il aura une répercussion sur la suite.

Je ne sais pas si tout ce que je viens d'écrire sert à quelque chose finalement 
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 20Mars, 2010, 02:11:02 »

Je rappelle aussi que vous avez été en quelque sorte "appelé" ici et que vous avez fait des cauchemars.
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 20Mars, 2010, 07:00:09 »

Et Benoit, rame, rame... 
Journalisée