Les Salons de la Cour

23Octobre, 2021, 21:39:35
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le Bureau du CE (Conseiller d'Education)  (Lu 83648 fois)
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 30Octobre, 2009, 02:31:09 »

Disons que les lieux des meurtres reportés sur la carte par David/Lancelot forment un arc de cercle. Le nom des lieux n' a en fait pas d'importance  

Ni celui des victimes d'ailleurs.

Aux endroits de crimes, les corps des victimes ont été retrouvés mutilés, un organe prélevé et un signe zodiacal tracé dans la sang dans lequel ils baignaient.
« Dernière édition: 30Octobre, 2009, 02:33:57 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 30Octobre, 2009, 10:54:36 »

si on a un arc de cercle ca veut dire qu'il y  a un cercle et donc... un centre.

y a quoi au centre?

sinon oui jack l'éventreur.  ah mais c'est bien sur!!!!!! En fait, c'est
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 30Octobre, 2009, 21:38:34 »

En effet, il y a un centre. Si vous vous rendez à cet endroit, vous ne trouvez rien de particulier, même si vous y passez des heures.

Sino oui, Estrella, bravo, c'est bien cela : Jack l'Eventreur !  

Reliez cela avec la conclusion de la deuxième partie du résumé et vous devriez pouvoir avancer  
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 31Octobre, 2009, 01:20:00 »

heu les meurtres de jack ont eu lieu sur un arc de cercle?
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 31Octobre, 2009, 01:49:42 »

Peut-être  

Tu commences à chauffer en tout cas  
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 02Novembre, 2009, 12:50:14 »

Si on reporte sur une carte les meurtres commis par Jack est-ce que l'on obtient une courbe qui ressemble à celle des meurtres commis ces derniers jours?
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 02Novembre, 2009, 18:21:05 »

Pour cela, il faudrait connaître l'emplacement des meurtres commis par Jack. Et donc faire des recherches à son sujet. 
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 09Novembre, 2009, 19:52:41 »

Heu c'est vraiment le scénario d'introduction la?

D'habitude les scénar d'intro c'est "suivez la flèche et n'oubliez pas le guide à la fin".
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 09Novembre, 2009, 20:43:10 »

Ah bon, j'ai pas mis assez de flèches là ? C'est dingue, je pensais vraiment pourtant !

David, Benoît, vous êtes toujours là ?

Pour des renseignements plus détaillés, vous apprenez que deux quotidiens londoniens en 1888 ont particulièrement suivi et traité l'affaire de Jack l'Eventreur : le Star et le Times.

Ce n'est pas suffisant comme panneau indicateur cela ? 

Si j'ai bien compris, Sophie, suivant l'idée initiale de David, cherche à trouver le lieu du prochain meurtre du "disciple". C'est en effet une bonne piste.

Donc acte ! (et non pas "Dont acte" )
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #129 le: 09Novembre, 2009, 21:03:17 »

Toujours là !

J'avais vu le la flèche vers le Times... Mais je n'ai compris que très récemment que la piste Jack n'était pas un fake...
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 09Novembre, 2009, 22:11:42 »

Moi, j'ai l'impression que vu de l'extérieur Doumba doit nous prendre pour des branques !

Mais vu de l'intérieur, je vois que je ne vois rien du tout !

Parce que Times + c'est lié à vous ne m'évoque vraiment rien... et ça m'énerve.
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 10Novembre, 2009, 00:24:24 »

ben oui...j'ai vu le truc.

le Star il y a pas une ligne sur wikipédia. Trouver les numéro de 1888... meme pas j'en rêve.

Le Times ok oui c'est bon je vois ^^. Trouver 1888 pourquoi pas. Je suppose qu'en creusant un peu je dois pouvoir le trouver.

Sur l'instant, je t'avoue que j'ai pas réellement de certitudes sur comment trouver le Monde ou le Figaro de 1888. Fin je veux dire, je suppose qu'ils ont des archives + le dépot légal mais j'imagine mal le commun des mortels y avoir accès, genre coucou c'est moi.

Mais surtout je vois pas trop trop ce que je vais y trouver la dedans. J'ai fait tourné un peu le nom des victimes présentes passé j'ai trouvé... nada. J'ai jeté un oeil (merci le web^^) sur le plan des victimes de jack ... nada. ca ressemble pas à un arc de cercle.

J'ai rejeté un oeil (le second) sur jack et ses meurtres (merci le web en 2009 bis) et franchement... je pige toujours rien.

La dessus, je repense à Tristan qui nous attaque. Bon.

Le type du camp de fouille qui nous espionne. Re bon

Le cimetière et le gars qui nous attaque. bon bon bon.

Et la mère Guenièvre. que tout le monde adore mais quelqu'un semble vouloir tuer de nos jours. via son thème astral ?
« Dernière édition: 10Novembre, 2009, 00:39:25 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 10Novembre, 2009, 01:03:43 »

Au moins ça bosse ! Chapeau  Désolé de ce sentiment de frustration .

Bon reprenons point par point !

le Star il y a pas une ligne sur wikipédia. Trouver les numéro de 1888... meme pas j'en rêve.

Le Times ok oui c'est bon je vois ^^. Trouver 1888 pourquoi pas. Je suppose qu'en creusant un peu je dois pouvoir le trouver.

Même si en effet vous avez pu faire des recherches sur le web HJ - et moi aussi j'en fait - l'idée sur cette phase de jeu n'est pas d'en faire.... J'aurai peut-être du le dire mais je n'avais pas pensé que des recherches HJ non aboutit pouvaient vous faire penser des choses "en jeu".

Sur l'instant, je t'avoue que j'ai pas réellement de certitudes sur comment trouver le Monde ou le Figaro de 1888. Fin je veux dire, je suppose qu'ils ont des archives + le dépot légal mais j'imagine mal le commun des mortels y avoir accès, genre coucou c'est moi.

Encore faut-il essayer IG ("In Game") pour savoir si le "coucou" suffit ou pas 

Mais surtout je vois pas trop trop ce que je vais y trouver la dedans. J'ai fait tourné un peu le nom des victimes présentes passé j'ai trouvé... nada. J'ai jeté un oeil (merci le web^^) sur le plan des victimes de jack ... nada. ca ressemble pas à un arc de cercle.

J'ai rejeté un oeil (le second) sur jack et ses meurtres (merci le web en 2009 bis) et franchement... je pige toujours rien.

Idem que plus haut sur le HJ/IG. Les faits du jeu ne sont pas forcément en concordance avec la réalité des faits ou ce qui se dit ou se sait -ou pas- sur les meurtres de Jack. A priori, il n'y a pas eu, dans la réalité, de "disciple" de Jack à Cadbury Castle dans les années 2000....

La dessus, je repense à Tristan qui nous attaque. Bon.

Le type du camp de fouille qui nous espionne. Re bon

Le cimetière et le gars qui nous attaque. bon bon bon.

Et la mère Guenièvre. que tout le monde adore mais quelqu'un semble vouloir tuer de nos jours. via son thème astral ?

Je ne répondrai pas sur ces points, ils font partie de l'intrigue  Cool

Bref, désolé de ce chari-vari. Je pense que le plus dur est passé. Les panneaux de signalisation sont posés. Vous savez ce que vous cherchez, y'a plus qu'à, "in game" 

Si vous êtes toujours - encore ?  - paumés, je remettrai mon casque de chantier et poserais un nouveau panneau, qui sera le dernier j'espère 

Décidément, c'est pas facile de se mettre dans la peau des joueurs. 
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 10Novembre, 2009, 11:16:27 »

Citation
Décidément, c'est pas facile de se mettre dans la peau des joueurs.
Je pense que le format PBF est aussi particulier pour ce genre d'enquête.

Tu vois par exemple dans un premier temps je poste au sujet d'une recherche des rues.
24h plus tard, tu me réponds que je ne trouve rien.

J'en déduis soit qu'il faut que je creuse plus, soit que c'est une fausse piste.

Si j'essaie de creuser plus, j'en ai au moins pour une semaine (de je poste, tu réponds...).  Bon et bien je jette un oeil sur wikipédia qui m'incite à penser que c'est une fausse piste.

Ce n'est pas une critique,  je décortique juste un raisonnement ce qui peut nous aider à éviter ces blocages.
« Dernière édition: 10Novembre, 2009, 11:28:35 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 10Novembre, 2009, 21:07:04 »

En effet, tu as raison. Il faut peut-être que j'explicite plus mes réponses pour éviter ce genre de désagréments.
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: