Les Salons de la Cour

25Octobre, 2021, 22:26:41
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le Bureau du CE (Conseiller d'Education)  (Lu 83847 fois)
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #60 le: 09Janvier, 2009, 17:59:07 »

Moi je vote pour le boulet qui ne comprend rien et qu'on doit traîner avec nous ! 

Et encore, dommage qu'on n'ai pas pu lui cacher nos épées...
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 09Janvier, 2009, 22:10:55 »

Il n'y avait aucune intention de passage en force, Estrella, les Astres m'en garde  ! Gères donc comme tu l'entends, il n'y a aucun soucis au contraire.

La dernière idée de Kynan est sympa, mais au bout d'un moment je pourrais avoir des difficultés à RP Stéphane, et le faire coïncider avec le mari et père qu'il est. Il faut juste qu'on se coordonne pour que cela se déroule au mieux : définir plus précisément la personnalité de Stéphane - ce que sa femme pourrait faire dans sa propre feuille de personnage -, le faire jouer par celle qui peut le connaitre le mieux - sous le regard bienveillant du MJ  -, ou bien continuer comme cela avec des suggestions éventuelles de sa compagne.

Par ailleurs, est-ce que le déroulement de la partie vous convient jusqu'ici ? Ma paranoïa de MJ mais fait craindre parfois que l'intrigue n'avance pas assez vite, mais j'ai l'impression aussi que les développements respectifs de vos personnages et la prise de contact entre vous est importante et vous plait. Bref, je suis preneur de vos impressions et suggestions eventuelles 
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 12Janvier, 2009, 07:55:57 »

Mais oui, te bile pas. Si on ne recule pas, c'est qu'on avance ! ;o)
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 12Janvier, 2009, 13:51:23 »

un peu à l'arrache en ce moment.

edit: pour Stéphane on fait comme tu veux. Je trouve ca intéressant que tu le joues ... mais après... je peux le prendre en charge aussi.

Pour le passage en force, je te fais confiance pour l'éviter. Je pensais à un pof un méchant arrive pof le tue et pof disparait. mais je pense qu'on peut refermer la parenthèse sur ce coup^^.
« Dernière édition: 12Janvier, 2009, 16:55:10 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 13Janvier, 2009, 00:35:55 »

...Je pensais à un pof un méchant arrive pof le tue et pof disparait. mais je pense qu'on peut refermer la parenthèse sur ce coup^^.

Ce n'est plus du passage en force à ce niveau, c'est carrément de la prestidigitation !
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 13Janvier, 2009, 12:58:22 »

ok,

Mais je veux dire, je pige pas pourquoi ca vous gène autant qu'il soit la.

Je veux dire ma nana me ferait un trip avec ses vies antérieures, je lui dirais pas "chérie je vais t'attendre à l'hôtel".

A part le risque qu'il vous prenne pour des fous, c'est ou le problème qu'il soit au courant de notre "vrai nature" ?

Vous avez peur de finir à l'asile?

ou c'est le syndrome "spiderman" protégeons notre identité secrète qui ressort?

Après je ne fais pas non plus de blocage la dessus. Je poste juste pour piger.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 13Janvier, 2009, 22:26:02 »

Comment suggères-tu qu'il réagisse, alors ? Sa femme qui tient des propos "étonnants" mais avec des liens réels et lui qui vient d'assister à une scène de combat médiéval pour le moins surréaliste sont quand même des faits qui ont de quoi l'ébranler non ?

Je te proposais quelques posts plus haut de mieux définir sa personnalité justement afin de pouvoir définir qu'elle serait sa réaction.

Stéphane ne me gêne pas outre mesure - bien que cela fasse un personnage en plus à gérer et qu'au final je ne vois pour quelle raison il participerait au coeur de l'intrigue et resterait dans les pattes de Sophie- mais la réaction que je propose dans le fils m'a semblé adéquate :
sa femme est pour le moins bizarre, il l'aime et lui fait confiance, elle lui parle d'autres personnes qu'elle connait depuis le passé;  la laisser seule pour régler ses problèmes et lui, se mettre un peu au calme pour réfléchir à tout cela, ne me semble pas si inapproprié. Il lui demande même si elle est d'accord, sous-entendant que si elle a besoin d'aide, il est à son écoute.

Qu'en pensez-vous ? Toutes les suggestions sont les bienvenues. 
Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 14Janvier, 2009, 08:30:24 »

Franchement, je trouve que tu es même super gentil, calme et posé face à cela. Stéphane est peut-être psy ou assimilé pour pouvoir réagir autrement qu'en français moyen. La majeure partie des gens utiliseraient la fuite et embarqueraient de force (ou presque) femme et enfant. J'aurais très bien compris un "Maintenant on rentre, tu n'es pas une guerrière et je ne veux pas que tu t'embarques avec des fous furieux ! Dis aurevoir à tes 'amis', tu ne les reverras plus."

Bien sûr cela est plus embêtant au niveau JdR, mais possible (voire réaliste).
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 14Janvier, 2009, 08:32:30 »

En effet. Mais il m'avait semblé que Stéphane était du genre "permissif" avec sa femme, non ?
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 14Janvier, 2009, 09:56:31 »

La réaction de Sté"phane, dans un contexte de couple soudé comme tu l'indique, est logique. Mais toujours dans la même logique, si le "délire" de sa femme ne se clame pas vite, il est possible (probable ?) qu'il prenne conseil auprès d'un psychiatre, lequel n'aura peut-être pas la même version de la chose...
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 14Janvier, 2009, 12:55:54 »

Y a franchement aucun soucis.

C'est vrai que c'est pas comme ca que j'aurais réagi dans la vie mais...  je ne suis pas Stéphane.

Peut être que le fait que ma femme, comme des millions de bouddhistes, croit à la réincarnation m'a sensibilisé à la question?

Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 15Janvier, 2009, 01:17:27 »

La mienne aussi y crois mais de là à y être confronté dans la réalité, je ne sais pas comment je réagirais !
« Dernière édition: 15Janvier, 2009, 01:19:12 par Doumba » Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 26Janvier, 2009, 21:05:23 »

Estrella, tu es toujours avec nous ?
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 26Janvier, 2009, 21:22:04 »

(Elle est avec son mari) 
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 25Mars, 2009, 04:06:41 »

Je serais absent du 27/03 au 14/04. Vous pouvez en profiter pour réviser votre zodiaque
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 19   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: