Les Salons de la Cour

20Octobre, 2021, 14:50:30
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le Bureau du CE (Conseiller d'Education)  (Lu 83486 fois)
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 23Mars, 2010, 04:20:10 »

Je vois ça... Drôles de chevaliers de la Table Ronde !

Sinon,  marrant la conversation suivie par David
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #181 le: 23Mars, 2010, 18:20:44 »

Et les shaddocks pompent, pompent... 
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 23Mars, 2010, 18:50:25 »

Je fais pas ça pour te contrarier, je te jure. Qu'est ce que tu ferais à ma place?

En plus... j'ai un karma ténèbres.  Donc je suis pas sensé mettre en avant ma grandeur d'âme.
« Dernière édition: 23Mars, 2010, 18:52:35 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 23Mars, 2010, 21:45:36 »

J'avoue que ta dernière répartie est assez juste...
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 24Mars, 2010, 00:20:19 »

Si j'étais toi ?

Convaincue par le charisme magnifique qui rayonne du joueur à travers son personnage, j'aurai fait immédiatement ce qu'il demande, pourquoi ? 
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 24Mars, 2010, 02:29:03 »

Au lieu de "juste" je voulais écrire "argumentée" en fait Sinon, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire Kynan.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 24Mars, 2010, 19:56:33 »

Kynan,

Ca aurait été une PBF Star Wars, je serais déjà en train de donner l'assaut du commissariat...
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 24Mars, 2010, 22:43:40 »

Je comprends !

Mais il fazut bien que je me plaigne quelque part, non ? Je viendrai aussi ici me vanter de mes exploits héroïques. 
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 26Mars, 2010, 04:42:26 »

Sympa le RP les amis, j'ai bien aimé

Je post dès que possible, fin de semaine un peu chargée là.
« Dernière édition: 26Mars, 2010, 04:47:13 par Doumba » Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 31Mars, 2010, 10:01:22 »

Le debriefing est ouvert. Je suis en congés jusqu'à Pâques. Si vous avez pas trouvé l'inspiration d'ici là, j'interviendrai.
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 14Avril, 2010, 22:10:02 »

Bon je vais tenter de préciser certaines choses concernant les questions que vous vous posez dans le fil "Debriefing". Sophie m'a posé une question également sur le RP Lumière/Ténèbres.

Soigner Arthur

Comme indiqué dans le sujet "Vie et mort", le Karma peut permettre de régénérer, c'est à dire de récupérer des Points de Vie (concept de jeu).

Les troubles d'ordre mental, d'ordre psychologique, ne se traduisent pas par une perte de Point de Vie.  La régénération n'est donc pas opérante.

Le verset "Lève toi et  marche", fonctionne selon le même principe. Un transfert de points de vie ne soigne pas de trouble d'ordre mental ou psychologique.

En fonction de vos pouvoirs, je ne vois pas comment vous pourriez actuellement soigner Arthur des maux exprimés par son Deva à Benoit. Mais bon, vous êtes libre de chercher dans cette voie si vous insistez.

Deva contre Archonte, Ténèbres contre Lumière

J'ai compléter le sujet Role-Play :  Lumières et Ténèbres.

En résumé, vous avez votre libre arbitre, votre Deva et votre Archonte tente de vous influencer, mais même si vous penchez pour les Ténèbres (KT > KL) vous êtes du camp de la Lumière. Sinon, vous passez dans les Ténèbres et vous perdez votre PJ, un peu comme dans Chtulhu quand vous perdez toute votre SAN.
Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 15Avril, 2010, 12:46:42 »

La question est "Est-on plus ténébreux si l'on décide de laisser les institutions de notre société prendre en charge un malade ?"

Moi, je veux bien agir pour Tutur, surtout en étant le premier concerné par les attaques d'armures vides, mais je coince sur le comment !

Le gars est déséquilibré, qu'il le soit parce qu'il voit des lapins bleus lui proposer des pillules à tout bout de champ ou parce qu'il croit être la réincarnation d'Arthur ne change que peu de chose à la donne. Initialement, c'est un humain à qui des chocs émotifs, comme pouvoir sortir une épée du sol ou faire des rêves réels, ont fait perdre la raison. Nous avons une société qui soigne ces cas là, il est même envisageable d'aller le voir de temps en temps, afin de lui parler pour, non pas le ramener à la raison, mais lui faire savoir qu'il n'est pas fou sur son côté réincarnation, mais qu'il doit arrêter de tuer des gens pour un rituel inutile. Cela signifie agir dans un ou deux ans, peut-être moins, une fois que la médecine a déjà entamé une cure.

Je ne demande pas mieux de faire un truc plus "magique" avec don de Karma, rituel et tout le bazar, mais je cherche encore le mode d'emploi des pouvoirs fournis avec l'épée.

J'ai l'impression que l'on agit pour el bien en le laissant aller en Hopital Psy...
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 15Avril, 2010, 22:26:20 »

Ta position se défend tout à fait.  D'autant plus que tu ne sais pas quel truc magique à base de Karma pourrait soigner les troubles mentaux ou psychologiques d'Arthur...

Pour information la peine de mort a été abolie au Royaume Uni en 1969. Il semble donc raisonnable de penser qu'Arthur reste en vie et qu'il soit déclaré fou par la justice britannique.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 16Avril, 2010, 16:41:33 »

Je vois bien que cette solution n'est pas satisfaisante et qui le déva est venu faire coucou à Benoit c'est pour qu'on fasse quelque chose.

Mais je n'ai vraiment aucune idée.

Edit: et absorber son karma ténèbre ça pourrait pas le faire?
« Dernière édition: 16Avril, 2010, 16:49:15 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 16Avril, 2010, 20:51:37 »

Idée intéressante

Mais :

1/ comment absorbe-t-on du KT ? Par ailleurs les réserves de Karma se régénèrent toutes les 24h. Et réduire le niveau maximal de KT (pas la réserve de KT donc), est-ce possible ?  

2/ la quantité de KT représente un peu la puissance de l'Archonte dans la Trinité; cependant ce n'est pas la quantité de KT qui rend quelqu'un fou. L'alignement est un libre-choix, en terme de jeu, si je puis dire.

3/ l'état psychologique d'Arthur ne semble pas découler du Karma, mais de ce qui est arrivé à Guenièvre.
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: