Les Salons de la Cour

24Juillet, 2021, 01:05:14
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Janua Vera, un recueil de nouvelles par un obscur auteur polonais  (Lu 99838 fois)
Harfang
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 19Avril, 2009, 09:50:03 »

Voilà, je viens de finir Juana vera...
C'est le premire livre de "Fantasy" que je finis depuis trois ans, étant passé a autres choses et étant quelque peu affligé par des niveaux d'écriture faiblard...
Ici, j'ai été trés agréablement surpris, j'ai apprécié tant le style, que ce qui ressort d'une vrai culture historique, que du vocabulaire trés adapté ( Daguons-donc! Et n'hésitons plus sur les manches à crevé)...
Bref, de chaudes félicitations à l'auteur, et je ne tarderai guère a attaquer "gagner la guerre".
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 27Avril, 2009, 18:40:24 »

Au risque de faire enfler les chevilles d'Usher, je me permets d'aiguiller les amateurs de Janua Vera vers la critique et les commentaires publiés sur le blog des deux corbeaux rôlistes, Hugin et Munin.
Sachant que les corbeaux n'hésitent pas à dire franchement ce qu'ils pensent dans leurs billets, c'est un beau coup de chapeau !
« Dernière édition: 27Avril, 2009, 20:37:08 par Xaramis » Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 27Avril, 2009, 20:14:20 »

Au risque de faire enfler les chevilles d'Usher, je me permets d'aiguiller les amateurs de Janua Vera vers la critique et les commentaires publiés sur le blog des deux corbeaux rôlistes, Humin et Munin.
Sachant que les corbeaux n'hésitent pas à dire franchement ce qu'ils pensent dans leurs billets, c'est un beau coup de chapeau !

il me semble que tu parle de Hugin...
http://hu-mu.blogspot.com/

Enfin c'est pour pinailler...
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 27Avril, 2009, 20:37:49 »

Effectivement, ma plume avait "mourché" ! J'ai corrigé la coquille, et ajouté le lien vers le billet en question.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 27Avril, 2009, 23:04:35 »

Une pinaillade comme je le disais…

En tout cas cela m’a permis de trouver le chemin vers la nouvelle « Un Amour Dévorant » (qui ne se trouve malheureusement pas dans l’édition laineuse…)

@Usher :
J’apprécie décidemment vraiment la façon que tu as de mêler le surnaturel à la vie des gens du commun…
En fait il n’est plus correct de parler de surnaturel car les Appelants sont tout aussi réel qu’Annoeth dans « le Conte de Suzelle. »

Donc encore un bon moment passé dans le Vieux Royaume.

Merci.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 30Avril, 2009, 11:36:19 »

Il semble que la fnac ait sélectionné Janua vera pour son opération d'été, ce qui rend probable un second tirage chez Folio.

Un merci tout particulier à Marcellus, activiste infiltré dans la place ! (Qui va pouvoir faire la nique à sa collègue de rayon !  )
Journalisée
Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 30Avril, 2009, 11:51:26 »

La perspective du bain bouillonnant devient de plus en plus concrète.
Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #187 le: 30Avril, 2009, 13:49:20 »

Je suis en train de voir pour l'incorporer (ainsi que Gagner la guerre, histoire qu'il y a au moins l'un de prit^^) dans le guide SF/Fantasy ^^
Mais c'est pas gagné vu qu'on est tout petit nous:)
Journalisée
Octave
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 06Mai, 2009, 18:35:43 »

Je viens d'offrir à un ami Gagner la guerre et Janua Vera version poche. C'est mon moyen de prendre une option sur la future piscine de notre auteur préféré (trois Gagner la guerre à moi tout seule, trois Janua Vera dont deux ancienne édition).
Journalisée

"Et les gens en habits se promènent,
Indécis, sur le gravier,
Sous ce grand ciel
Qui s'étend des collines au loin
Jusqu'aux lointaines collines."

Franz Kafka
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #189 le: 06Mai, 2009, 20:09:36 »

Je viens d'offrir à un ami Gagner la guerre et Janua Vera version poche. C'est mon moyen de prendre une option sur la future piscine de notre auteur préféré (trois Gagner la guerre à moi tout seule, trois Janua Vera dont deux ancienne édition).

Arf moi je me suis fait offrir Janua Vera en poche afin de pouvoir lire TOUTES les nouvelles de manière pratique. Mon frère qui avait acheté Janua Vera d'occasion va se payer "Gagner la guerre" neuf car dixit "L'auteur mérite qu'on lui file de l'argent".
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 06Mai, 2009, 20:35:51 »

Eh bien, à ce train-là, je vais pouvoir passer une option sur le plongeoir, les gradins et le pédiluve ! Très important, ça, le pédiluve !

Merci, en tout cas ! Grâce à vous, je vais pouvoir me reconvertir dans une activité bien plus lucrative : la cure thermale !
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 30Mai, 2009, 19:00:21 »

Un petit bonus : http://www.moutons-electriques.fr/virtuel.php?n=30
Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #192 le: 18Juin, 2009, 13:47:31 »

Haha!
ça y est, le travail de sape des clients et de certains vendeurs (et le prix reçu par l'auteur :p ) font que Janua Vera est passé en titre "piloté".
ça veut dire qu'il ne pourra pas être en "rupture" dans vos magasins quefna, sauf si rupture éditeur. Concrètement ça veut dire que là où on jouait à n'avoir que 3-5 exemplaires, on passe à obligatoirement un minimum de 10... Moi j'suis content quand j'regarde les ventes, mais ça m'fait sourire de le voir piloté seulement maintenant.
C'est genre "on y croyait pas du tout au départ et vu que ça se vend on va faire comme si on y croyait dès le début  

Voili voilou, c'était un petit moment de bohneur pour moi!
Journalisée
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 18Juin, 2009, 17:28:44 »

D'ailleurs, ce serait intéressant si Usher nous tenait un peu au courant des ventes (si son éditeur les lui communique et si c'est légalement possible, of course) afin qu'on sache comment se vend un bon bouquin de fantasy en France.
Journalisée

Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 18Juin, 2009, 19:36:30 »

Pour l'instant, je n'ai pas de chiffre sur Gagner la Guerre : la mise en place a été très modeste (moins de 1000 exemplaires), mais les réassorts sont très bons, et pas seulement d'après mon éditeur, mais aussi d'après un de ses concurrents.   

A propos de la version Folio SF de Janua vera, un deuxième tirage de 4000 exemplaires était prévu pour l'été (en particulier grâce à la sélection par la Fnac), après le tirage initial de 6500 exemplaires, si mes souvenirs sont bons. Dans l'hypothèse où tout serait écoulé (on peut toujours rêver, même si j'ai quand même un très gros doute), cela hisserait Janua vera au rang des bonnes ventes en fantasy.

En ce qui concerne l'opération de la Fnac, je ne pense pas que le prix Imaginales l'ait influencé car la décision de mettre Janua Vera en avant est antérieure. En revanche, j'y vois la conjonction possible de plusieurs facteurs :
- le travail de l'éditeur, car le directeur de collection m'avait invité chez Gallimard pour présenter le recueil devant les représentants du groupe ;
- le bouche à oreille chez les lecteurs, en particulier sur le net ;
- l'activisme d'agitateurs infiltrés comme Marcellus !  Grin
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: