Les Salons de la Cour

12Juin, 2021, 19:40:18
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Janua Vera, un recueil de nouvelles par un obscur auteur polonais  (Lu 97666 fois)
Glorfindel
Invité
« Répondre #105 le: 16Mars, 2009, 13:07:33 »

La question que je voudrais poser à Usher, c'est : comment diantre trouves-tu le temps d'écrire, et un pavé en plus, entre ton travail, la vie de famille et le reste ? Je suis assez admiratif devant des auteurs qui arrivent à écrire au mileu de toutes ces contingences.
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 16Mars, 2009, 14:12:21 »

Et encore, tu oublies le pire : une addiction à WoW.

La réponse est simple : en fusillant ma santé. 
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 16Mars, 2009, 14:51:14 »

Mais, heu ! Il oublie de dire qu'il a une épouse très tolérante.... et, elle aussi, addict de jeux vidéo, ce qui aide bien. 
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 16Mars, 2009, 14:53:48 »

Mais, heu ! Il oublie de dire qu'il a une épouse très tolérante....

C'est vrai. Elle n'a pas demandé le divorce quand elle a découvert mes manuels de close combat.
Journalisée
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 17Mars, 2009, 01:17:02 »

allez je me suis laché !
je viens de commander 4 exemplaires de Janua Vera sur amazon.fr ... En plus du mien ... je vais faire des heureux.
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 17Mars, 2009, 08:10:03 »

C'est certain : à commencer par moi et mes deux éditeurs !  Grin
Mille grâces pour ta munificence !

… et à propos, c'est aujourd'hui que sortent les confessions d'un méchant garçon. Les tout premiers retours des lecteurs sont bons, voire très bons.

Et c'est incroyable : comme le pressentait Hikaki, Benvenuto sait toucher le cœur des dames. Pas plus tard qu'hier, je me suis fait prendre à partie dans une interview parce que je lui en faisais voir des drôles et des pas mûres, au pauvre gredin. (Pourtant, la sentimentalité de Benvenuto est vraiment plus proche de celle d'un souteneur que d'un galant homme… Et on ne peut vraiment pas dire que son histoire soit un roman d'amour !)
Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #111 le: 17Mars, 2009, 12:40:07 »

Et nous, bien qu'il ait un nom obscur et qu'ils soit inconnu au bataillon des grands auteurs contemporains, nous parvenons à en distribuer (moyennant finance) à nos heureux clients (et oui, la joie des Coups de Coeur^^)
Aujourd'hui la France, demain la suisse? euh... Le Monde!!
Journalisée
Glorfindel
Invité
« Répondre #112 le: 17Mars, 2009, 16:40:06 »

Et c'est incroyable : comme le pressentait Hikaki, Benvenuto sait toucher le cœur des dames. Pas plus tard qu'hier, je me suis fait prendre à partie dans une interview parce que je lui en faisais voir des drôles et des pas mûres, au pauvre gredin.

On te reproche déjà ce qui arrive à Benvenuto ? Mais comment font ces fans en délire, elles ont lu le livre avant sa sortie ?
Tu devrais te méfier si les choses en sont déjà là : on connaît un ou deux auteurs qui, ayant vu un de leurs personnages devenir trop populaire, se sont retrouvés piégés et n'ont même pas pu le supprimer par la suite.
Journalisée
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 17Mars, 2009, 21:54:41 »

… et à propos, c'est aujourd'hui que sortent les confessions d'un méchant garçon.

J'ai suivi distraitement les dernières nouvelles ;  c'est chez quel éditeur, cette fois-ci ?

Au passage, j'essaierai de passer (mais je ne promets rien) à ta séance de dédicace en avril...
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 17Mars, 2009, 22:06:44 »

Je devrais passer aussi pour la séance de dédicace…
Ce sera bien la première fois que je me ferais ‘autographer’… la coutume consiste acheter le livre sur place je suppose Huh?
Bigre il va donc me falloir de la patience pour attendre jusque là…
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Moustrap
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 17Mars, 2009, 22:07:13 »

Et c'est incroyable : comme le pressentait Hikaki, Benvenuto sait toucher le cœur des dames. Pas plus tard qu'hier, je me suis fait prendre à partie dans une interview parce que je lui en faisais voir des drôles et des pas mûres, au pauvre gredin.
On les imagine dans un an en train de t'attacher à un lit, pour te convaincre de poursuivre ses aventures, comme dans Misery.
Fais attention à toi 
Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe

Régime ludique
BD
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 17Mars, 2009, 22:44:29 »

J'ai suivi distraitement les dernières nouvelles ;  c'est chez quel éditeur, cette fois-ci ?
Chez "Les moutons électriques". ISBN 978-2-915793-64-2 (fiche sur le site de l'éditeur).

Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 17Mars, 2009, 23:40:28 »

Citation de: Glorfindel
On te reproche déjà ce qui arrive à Benvenuto ? Mais comment font ces fans en délire, elles ont lu le livre avant sa sortie ?

Service Presse envoyé par l'éditeur.

Citation de: Glorfindel
Tu devrais te méfier si les choses en sont déjà là : on connaît un ou deux auteurs qui, ayant vu un de leurs personnages devenir trop populaire, se sont retrouvés piégés et n'ont même pas pu le supprimer par la suite.

Sans aller jusqu'à dire que j'ai prévu le coup, le récit comporte un biais qui permet de renvoyer tout le monde dos à dos. Auteur, personnage, lecteurs. Oui, parce qu'il ne faut pas s'attendre à suivre tranquillement le truc en spectateur : Benvenuto est un teigneux qui soupçonne qu'on est en train de lire au-dessus de son épaule et qui finit par se retourner pour vous regarder bien en face, oui, vous, là, les gobe-mouches !

Citation de: Ohtar Celebrin
Ce sera bien la première fois que je me ferais ‘autographer’… la coutume consiste acheter le livre sur place je suppose

Non, non, pas forcément. Tu peux venir avec ton exemplaire, ça se fait. (Garde peut-être le ticket de caisse au cas où !  )

Citation de: Moustrap
On les imagine dans un an en train de t'attacher à un lit, pour te convaincre de poursuivre ses aventures, comme dans Misery.

Je m'en remets entièrement à Hikaki et à son rouleau à pâtisserie +13 pour péter les dents et les rotules à Annie Wilkes.

Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 18Mars, 2009, 00:20:35 »

Ça, c'est moi quand je vois arriver une fan :

Si elle se montre menaçante, je passe à l'attaque :

Bref, il ne faut vraiment pas vous inquiéter, je veille :
Journalisée
Léo
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 18Mars, 2009, 04:53:13 »

Bon et sinon, quelqu'un sait si les Moutons électriques livrent en Chine? 

Parce que - et au risque de passer pour un gros fan boy de base - je dois dire que j'ai rarement attendu autant un livre de fantasy ; et peut-être même un livre tout court. Comme d'autres, ça fait une dizaine d'année (oulà, plus d'un tiers de mon existence  ) que je fréquente la Cour et que je suis la production d'Usher, rôlistique et littéraire, j'ai donc de très grosses attentes  Notamment de voir ce livre devenir le premier (en français) dépassant le simple milieu des amateurs de fantasy, par exemple pour entrer dans le Lagarde & Michard du XXIe siècle, ou de voir, dans les plus brefs délais, Usher récompensé par la Légion d'Honneur, un prix Nobel, et élu à l'Académie Française  Et si tant d'honneurs officiels le rebutent, je lui souhaite juste le plus de lecteurs possible!
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: