Les Salons de la Cour

21Septembre, 2021, 08:17:03
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question de classement : sections création Jdr Obéroniste / Jeux Amateurs  (Lu 4524 fois)
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« le: 20Janvier, 2008, 09:14:10 »

En regardant les sous-titres de ces deux sections, je me dis qu'il y a comme un hiatus : la sections "jeux amateurs" indique "vous avez créé votre jeu et vous souhaitez en parler", et héberge des créations en cours, voire franchement embryonnaires, comme 0&L, Yggdrasil, Chroniques byzantines et Byzance des Comnènes - à plus d'un titre, on peut considérer que Dietrich de Vérone, qui est dans la section "Créations Jdr obéronistes" est plus avancé que certains d'entre eux (le mien, pour commencer ).
J'ai donc l'impression que ne correspond vraiment à l'étiquette qu'Harry Potter (peut-être Yggdrasil, car il y a déjà du texte disponible).
Je pense donc qu'il serait judicieux de procéder à quelques déplacements (soit Dietrich de Vérone rejoindrait cette section, soit les jeux suscités rejoindraient la section "création jdr").
Je pense aussi qu'il serait pas mal que Würm bénéficie d'une sous-section à part dans "Jdr Amateurs", vu qu'il est hébergé sur le site et qu'on en discute pas mal en ce moment (et puis il remplit les critères du sous-titre, lui). Cela contribuerait à lui donner de la visibilité.

Je reconnais que ce sont des réflexions d'une importance secondaire, mais pour le profane qui débarque sur la Cour, ça peut aider.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20Janvier, 2008, 10:16:50 »

Pas tout à fait d'accord avec cela.
"Créations JDR obéronnistes" est clairement dédié aux créations collectives entre forumistes (que ce soit pour un scénario, jdr ou autre), ce qui n'est pas le cas des jdra dont les auteurs n'ont pas forcément besoin d'aide, mais de retours ou de discussions. Par contre, oui, Würm pourrait avoir sa sous-section (mais comme il n'y avait qu'un sujet développé, je ne voulais pas surcharger l'espace des sous-sections).
Ceci dit, si les auteurs de la sous-section "Dietrich de Vérone" désirent rejoindre celle des jdra, pas de problème !

Hikaki
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #2 le: 20Janvier, 2008, 11:19:10 »

Pas tout à fait d'accord avec cela.
"Créations JDR obéronnistes" est clairement dédié aux créations collectives entre forumistes (que ce soit pour un scénario, jdr ou autre), ce qui n'est pas le cas des jdra dont les auteurs n'ont pas forcément besoin d'aide, mais de retours ou de discussions.

Vu comme ça, ça se tient. Autant que mon argumentation en tout cas.

A la réflexion, à la lecture de Claymore et à la pensée de la façon dont s'est constitué Chroniques Byzantines, la frontière entre création commune et retours sur le jeu d'un auteur est finalement assez floue (elle est peut-être plus nette pour O&L ou pour Ameyca).
Mais bon, tout cela n'est que pinaillage. D'un autre côté, comme ça, je me suis intéressé à Claymore, et ça a l'air très sympa.
« Dernière édition: 20Janvier, 2008, 11:29:05 par Macbesse » Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Manu Roudier
WürmC
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26Janvier, 2008, 09:21:15 »

Merci pour la sous-section ! 
Journalisée

Arasmo
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26Janvier, 2008, 14:52:48 »

Hikaki, si tu ne veux pas surcharger l'espace dédié aux sous-sections, tu peux toujours supprimer la sous-section Ameyca : j'en ferai un petit thread comme pour Saveur. Vu comment le jeu déchaîne les passions, je ne pense pas que ça lui change grand chose...
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #5 le: 26Janvier, 2008, 16:27:20 »

Tu me diras, vu ce que je fais de ma section... 

Allons Arasmo, fais pas cette tête, je me rappelle que tu avais eu des retours à l'époque de la mise en ligne.
Ré-anime peut-être un peu la section, ça rameutera peut-être des lecteurs. 

Journalisée

Arasmo
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26Janvier, 2008, 17:22:41 »

Houla, ne t'inquiète pas, je n'éprouve aucune amertume : il me semble simplement plus judicieux de mettre en valeur dans le forum JDRA les jeux  ou projets de jeu susceptibles de fédérer une communauté, comme Wurm, Claymore, ou le très prometteur Dietrich de Vérone.

Cela dit, il est vrai qu'il faudrait que je ré-anime un peu ma sous-section...
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27Janvier, 2008, 01:21:19 »

C'est bien pour cela que je vous laisse une section : pour quee vous vous sentiez obligés de l'animer de temps à autre. 

Hikaki, muse cheftaine
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: