Les Salons de la Cour

20Octobre, 2021, 16:04:27
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Courrier personnel de Monfried Fonriicht (Kynan UNIQUEMENT!)  (Lu 4317 fois)
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18Janvier, 2008, 13:54:28 »

Monfried ne s’intéresse guère à la Visinter et ses milliers de façon de perdre son temps (et ses astrocrédits). Pourtant, sa boîte personnelle reçoit deux liens. Tout d’abord un persopli de Lounis Ballor dont le titre contient le code indiquant que c’est un Disciple d’Eugène. Ensuite, le courrier mensuel de ce bon vieil Alb’ Wobdriig lui indiquant ses prochains déplacements. Ce système permet aux deux vieux amis de parfois se rencontrer en « forçant » un peu le hasard. Cette fois, le lien est plus « lourd » que d’habitude…

[Edit: quelques corrections de contexte]
« Dernière édition: 22Janvier, 2008, 09:17:07 par Acritarche » Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #1 le: 18Janvier, 2008, 21:00:10 »

Cette fois, le lien est plus « lourd » que d’habitude…

[?]

Monfried consulte avec plaisir son courrier.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22Janvier, 2008, 17:53:28 »

Un peu impatient de découvrir pourquoi le persopli d'Alb' est plus lourd que d'habitude, Monfried en découvre rapidement la raison. Tout un dossier y est joint avec moult tridishots (des photos en 3D) et visioenregistrements. De plus, pour une fois, au lieu d'avoir la liste écrite de ses prochains déplacement, Alb' lui adresse une visiolettre!

Au moment où Monfried l'ouvres, c'est à peine si il reconnaît le vieux baroudeur qui lui sert de meilleur ami. Il est tiré à quatre épingle, ceint d’un costume de capitaine de cargo au long cours. Sa mine est rayonnante et seulement entachée par les creux et bosses qui défigurent ses joues (les reliefs d'un vilaine maladie d'enfance).

Citation
Salut mon vieux!

Comme tu vois j'y suis enfin parvenu. J'ai réalisé mon rêve, je suis aujourd'hui capitaine d'un superbe cargo de 20 000 000 T, l’Elegant Simplicity! Et comme, c'est un cargo de plaisance, je transporte plus de passagers que de fret! Un vaisseau superbe! Tiens, je t'ai mis tout le dossier du vaisseau en pièce jointe en plus de quelques shots que j’ai réalisé moi-même.

J'ai un équipage de 48 personnes sous mes ordres, sans compter la presque centaine de stewards, les cuisiniers, femmes de chambre, croupier, etc., et certainement un des meilleurs champs d'inversion de l'Empire à ma disposition. Vise un peu le luxe du bousin et tu comprendras ma joie.

[Alb’ semble un peu gêné, comme si une pensée sombre lui traversait l’esprit.]

Mais ma joie ne sera jamais totale si je ne dispose pas du meilleur pilote de cette foutue galaxie. Alors dépêche-toi  de me rejoindre! Je stationne sur le spatioport O1337-2 jusque jour galactique 65, puis je pars pour H1220 Horbis où je stationnerai du JG 100 au JG 120 sur le spatioport H1220-3.

A bientôt, vieux briscard!

Les pièces jointes se composent d’un fascicule de la firme Sapcetruck Inc. détaillant le cargo lourd de croisière de classe Solarpride, d’un dossier avec les tridishots et visioenregistrements d’Alb’, ainsi qu’un contrat de 10 ans pour un pilote de class 2 au salaire des plus alléchants (prime d’engagement de 5 000 astrocrédits et salaire annuel de 50 000 astrocrédits)…

C’est avec une drôle d’impression que Monfried ouvre le persoplis de Lounis Ballor. En activant son courrier, Monfried voit apparaître devant lui un homme habillé assez richement et dont les décorations sur le col ne laisse aucun doute quant à sa position de superviseur planétaire. Son visage aux traits anguleux et aux yeux perçants semble serein. Son maintien est digne et respire l’homme qui a l’habitude de marcher avec les puissants de ce monde. La couleur légèrement orangée de sa peau le désigne comme un habitant d’A0113, la planète que dessert cet astroport.

Citation
Que l’esprit d’Huguaine Trémir illumine ton chemin, frère !

Nos analyses généalogiques nous ont appris dernièrement qu’un membre de ton équipage, le dénommé Oswald Bramble, descendait d’une lignée illustre dont le patrimoine génétique nous manque encore pour parfaire le messie.

Nous te prions donc instamment de bien vouloir effectuer un prélèvement ADN sur le sujet et de nous en transmettre les résultats au plus vite.

Nous savons que nous pouvons compter sur toi pour faire diligence et te remercions d’avance pour le service que tu t’apprêtes à nous rendre.

Tu trouveras en pièce jointe un fichier contenant le point où tu devras déposer l’échantillon, ainsi qu’un astrotransfert de 500 astrocrédits pour tes frais.

Puisse le messie bientôt nous libérer !

Edit: quelques rajout sur le cargo et révision du salaire proposé.
« Dernière édition: 03Mars, 2008, 13:46:20 par Acritarche » Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07Août, 2010, 09:55:32 »

Persoplis de Lounis Ballor.

Citation
Que le messie guide tes pas, mon frère!

Je m'étonne de ne pas avoir eu de tes nouvelles. Comment se déroule ta mission?

Les choses se précipitent de notre côté et nous avons impérieusement besoin de l'ADN d'Oswald Bramble pour demain avant la 10ème heure.

Le lieux de livraison est toujours valide.

Nous comptons sur toi, frère!

Puisse le messie bientôt nous libérer!
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21Août, 2010, 16:41:27 »

Je lis le pli et ne réponds pas. Mais maintenant, trouver de l'ADN d'Oswald dans le vaisseau ne doit pas être trop compliqué... N'a-t-il pas bu en ma présence ?

Reste toujours une réticence, mais acquérir l'ADN ne devrait pas poser de problème.
Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22Août, 2010, 20:51:37 »

Le problème ne vient pas de trouver de l'ADN, mais

Citation
si tu arrives à collecter un échantillon de sperme où de sang menstruel, tu peux le déposer dans un coffre et le signaler aux Disciples qui le récupèreront. Tu possèdes 4 éprouvettes à cet effet.

bien le "type" d'échantillon dont tu as besoin. Eh, oui!

Oui, oui, je sais! 
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22Août, 2010, 22:50:08 »

Je crois que là, il va falloir passer par une professionnelle... Et que le délai est un peu court ! M'enfin, c'est pas une mission à confier à un homme, ça ? 

Monfried va s'offrir une bonne séance de prière pour essayer de trouver l'inspiration géniale...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: