Les Salons de la Cour

12Mai, 2021, 06:43:41
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Système maison - Fantaisies -  (Lu 131 fois)
axarius
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09Novembre, 2020, 16:05:31 »

Bonjour,

je viens ici parler d'un système maison que j'ai développé et que je vous présente afin tout d'abord de l'améliorer tant que ce peut. Puis aussi pour savoir si un tel système existe déjà, c'est toujours incroyable ce que deux personnes peuvent développer à l'identique ou prés à quelques années prêts et pas mal de kilomètres ^^.

En préambule je voudrais citer mes influences : Runequest pour son système D100 permettant de développer son personnage sans carcan et sa vision de la magie lié aux runes. Ars Magica pour son système de magie free-form, je n'ai jamais rencontré de système sur ce point qui l'égale. Enfin l'anneau unique pour sa simplicité et son efficacité a faire vivre des voyages et ses combats où l'on ressent vraiment la fatigue des combattants et l’âpreté de ces derniers.

Ceci-dit, j'ai plusieurs univers maison en cours de développement autour de ce système mais j'en parlerai une prochaine fois, puisqu'il ne s’agit pas du cœur de mon sujet.

Il était une fois le système de jeu :

Il s'agit d'un jet de D100 a faire sous la combinaison de la capacité et de l'attribut du personnage.

Exemple : Axarius veut accéder à la fenêtre de la tour d'un magicien isolé, il prend sa capacité sportif et indique vouloir y allé prudemment c'est donc plus une question de dextérité que d'endurance l'effort n'étant pas violent.

Il a 3 en sportif et 5 en dextérité, donc il doit faire un jet sous 35%.

Les résultats critiques interviennent par rapport à l'attribut, réussite sous le score d'attribut brut et échec critique au dessus de 90+attribut.

A cela je rajoute la possibilité de faire des réussites ou échec spéciaux si le jet obtenu est un double, qui fonctionne comme un oui/non "mais"...

Le système depuis ses débuts a évolué et je reste ouvert à toute critique tant qu'elle est construite et pertinente.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je met ci-dessous les liens pour le système de jeu (Version actuel 0.99) : ici

La fiche de personnage (version 0.98) :
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: