Les Salons de la Cour

12Juin, 2021, 20:34:33
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [WIP] ALASTOR 66  (Lu 216 fois)
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21Octobre, 2020, 13:32:05 »

Annonce !
GCM et moi-même avons décidé de créer un jeu de SF horrifique.
J'ai tout de suite accroché à son pitch pour Alastor qu'il a créé à partir de la couverture de Casus Belli n°55, première époque.

Nous nous lançons donc dans une aventure éditoriale.
Nous avons l'intention de proposer Alastor 66 (c'est le nom définitif) sous deux moteurs différents:
  • GCM écrit et playteste un Alastor 66 made with The Black Hack.
  • De mon côté, je vous cuisine une version Microlite 5th adamantium edition aux petits oignons.

En quelle langue?
En anglais dans un premier temps. GCM développe le matos (règles, plus de 300 tables aléatoires, scénarios…) en français sur son blog Omega Trash. Et je m'occupe ensuite de la traduction en anglais, de la mise en page, de l’édition et de la publication… En plus de la version Microlite.

Les versions imprimées et pdf seront disponibles anglais, dans un premier temps. En cas d'énorme succès (66 exemplaires vendus, en comptant nos mamies), nous souhaiterions fournir une version dans la langue de Croc.

Et c'est quoi comme genre de jeu?
Un jeu de rôle simple, plutôt vieille école (pas de sous-systèmes, Do It Yourself, setting bac-à-sable, tables aléatoires à gogo, mortalité élevée, player’s skill). Nous voulons proposer une expérience de jeu à la frontière de la SF et de l'Horreur.

C'est large la SF...
Effectivement. Le setting sera resserré sur Alastor 66, et les technologies plus proches du hard-science et du cyberpunk que de la science magique d'un Star wars ou d'un Star Trek.
Notre seule concession à l'approche hard-science sera l'existence de voyages spatiaux plus rapides que la lumière (FTL) à base de passage par des mini trous-noirs créés grâce au Ravenium™. Et quelques psioniques.

Et le pitch?
La ruée vers le Ravenium™ attire des milliers de colons sur Alastor 66, la "Lune démoniaque", un satellite lointain colonisé deux siècles auparavant par des Satanistes. Parmi les nouveaux arrivants, combien survivront à un environnement hostile, aux démons et à leurs invocateurs, et à la rapacité des corporations ?
Vous êtes des Marshalls de la Fédération, en mission sur Alastor 66 pour qu'aucun trouble ne fasse barrage à l’exploitation du Ravenium™

Et vos inspirations?
"Une nouvelle vie vous attend dans les colonies de l’espace.
Saisissez la chance de tout recommencer à zéro au paradis de l’aventure…
"
Cette citation de Blade Runner est une invitation à créer toute une galaxie en train d'être explorée et colonisée.
Parmi les autres inspirations, vous trouverez "The Witch", "Doom 3", la trilogie des films "Alien", "Event Horizon", "Ghosts of Mars", "La Compagnie des glaces" (G.-J. Arnaud), "Les Montagnes hallucinées" (H.P. Lovecraft), "Outland", "The Expanse" (les livres et la série), "The Thing", et la série de jeux vidéos "Dead Space".

Ou allez-vous publier / en quel format ?
Nous allons publier au format US-letter, en pdf et print on demand, sur la plateforme "Drivethrurpg".

Un one-shot ou une gamme ?
Nous voulons, avant toute autre chose, mener le projet à terme et publier le livre de base. Si le succès est au rendez-vous (Mamies, on vous aime et on compte sur vous), nous avons des idées, des envies et du matos déjà écrit pour la suite.
« Dernière édition: 21Octobre, 2020, 13:34:29 par killerklown » Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: