Les Salons de la Cour

03Décembre, 2021, 11:31:27
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La casse de Calderon (TOUS)  (Lu 4737 fois)
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #15 le: 27Octobre, 2020, 19:53:41 »

Schelling semble s'être figé depuis que l'homme est venu les trouver. 

A priori, il paraît vouloir laisser Swen gérer la situation (mais peut aussi donner à ce dernier l'impression d'être une bombe à retardement sur pattes... dont le tic-tac devient de plus en plus assourdissant).
Journalisée
taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28Octobre, 2020, 12:45:25 »

Le regard de Swen vers son collègue est sans équivoque, il penche la tête de côté légèrement, Hugo connaît suffisamment Swen et sa réputation pour imaginer le flot d'insultes qui se déverse mentalement.
Puis il se tourne vers Calderon:
- Oui, vous pouvez nous aider. on nous a dit que des gamins jouaient avec des armes à feu ici, on peut en parler à l'intérieur? Le sergent Schlegel m'a dit que c'était pas la première fois...
Il fait signe à Calderon de rentrer dans le préfabriqué.

A la radio:
- Goldberg, j'ai besoin de tes lumières, Gönul et Mark, faites le tour de la casse histoire de vérifier que personne ne sortent.

Avant de suivre Calderon, Swen se tourne vers Hugo:
- reste ici, pas de clients tant qu'on est pas sortis.
puis, après un court silence:
- Hugo, regarde moi; tout-va-bien.
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #17 le: 28Octobre, 2020, 14:10:31 »

Schelling cligne des yeux et retire la main de la crosse de son arme. Il commence visiblement à "atterrir"...
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Gunther Goldberg

« Répondre #18 le: 28Octobre, 2020, 15:56:52 »

Goldberg descend de la patrouilleuse et rentre dans la casse, en évitant au mieux les flaques huileuses.
A Junge et Gönul, en partant :
" ne laissez pas les patrouilleuses devant l'entrée, on ne voudrait pas ternir la réputation de cet homme respectable... "
Journalisée
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28Octobre, 2020, 16:58:53 »

Junge démarre le contact pour se garer à l'arrière. Il observe Gönul et attend de la voir démarrer pour pouvoir la suivre. Il n'a pas envie de se retrouver seul dans ce quartier.
Il la contact par la radio :
Je ... Je te suis.
Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28Octobre, 2020, 19:18:29 »

Gönul ne répond pas au message radio de Junge.

Elle démarre le véhicule et va se garer dans la rue que leur avait désigné Goldberg en arrivant. Elle sort ensuite une véhicule en baillant.

Elle repense à la nuit dernière qui fut courte et agitée et à Zoé. Zoé, Zoé, petite Zoé, que t'es t'il arrivé ? Est ce qu'elle s'est vraiment levée en plein milieu de la nuit pour essayer de la récupérer?

Elle est dingue. Complètement dingue. qu'est ce qu'il lui a pris de courir après cette chimère?  Il faut vraiment que Brenda l'ai mise dans un sale état pour qu'elle en ait été réduite à ça. Elle se met à ressasser.

Brenda. Putain elle s'en veut. Comment est ce qu'on peut se retrouver à autre dépendante d'une salope pareille ? Ouais putain c'est une salope, une vraie. Mais ... elle l'a dans la peau. Ouais... même à l'heure actuelle... c'est chimique. Il suffit qu'elle repense à son odeur et ... elle repart. Faut qu'elle se débrouille pour s'en sortir. Il lui faut quelqu'un. Zoé ça va pas le faire. Lyneth c'est mort aussi. Lyneth ça pourrait être un coup pour rigoler mais pas plus. Lyneth c'est une bonne pote et basta.

Reste... Reste Marion en fait. Ouais... Marion... Elle se met à sourire.
« Dernière édition: 28Octobre, 2020, 19:20:10 par estrella » Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29Octobre, 2020, 11:12:24 »

Bientôt rejointe par Mark, Gönul rêvasse, adossée à la patrouilleuse, une cigarette aux lèvres. Elle reste cependant en alerte, et ses pensées se dirigent parfois vers le "pompeux" dans le coffre. Mark range avec soin l'autre véhicule, prêt à repartir dès que le signal sera donné.

Tandis que Swen accompagne Calderon à l'intérieur, Hugo reste dehors, regardant autour de lui le décor. C'est comme si un apocalypse avait eu lieu et qu'il ne restait qu'un cimetière de tôle et de plastique. Sous la pluie qui persiste, fine et vicieuse, il se souvient d'images de fin du monde tirées de vieux films vus des années auparavant.
Les deux gosses regardent Calderon, qui d'un mouvement de tête, leur indique un deuxième bâtiment accolé au premier, vers lequel ils se dirigent, leurs "armes" toujours en main.

Calderon ouvre la porte de ce qui lui sert de bureau et invite Swen à entrer :
- Des armes à feu ? Pensez-vous que je laisserais mes enfants jouer avec des armes à feu ?
Il indique un fauteuil crasseux à Köhler et lui propose un café, tandis que Goldberg se faufile à son tour dans le bureau.
- Que puis-je pour vous, Officier ?
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29Octobre, 2020, 12:35:16 »

Gönul avise la ruine à coté de la ou ils se trouvent

"Tiens lance t'elle à son coéquipier, comme s'il était naturel qu'elle lui donne des ordres. " Grimpe la haut, tu devrais avoir une bonne vue sur les environs. Moi je surveille la ruelle."
Journalisée
taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29Octobre, 2020, 15:24:47 »

Swen acquiesce à la proposition de Calderon.
- On sait que vous êtes en contact avec Schlegel, on vient de l'appeler. On a un service à vous demander, un service important.
Swen se tourne vers son collègue, pour qu'il poursuive.
Journalisée
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30Octobre, 2020, 10:18:33 »

Devant l'ordre de Gönul, Mark obéit. Il sait qu'elle n'est pas son supérieur, mais s'exécute et monte l'échelle pour atteindre le haut du toit.
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 30Octobre, 2020, 10:44:58 »

La bâtisse où Mark s'installe est sur le point d'être démolie, sans doute pour faire place, un jour, à des immeubles de bureaux ou de commerces. Il manque plusieurs fois de glisser sur le béton humide et finit par trouver un poste d'observation, où des meubles gorgés d'humidité semblent l'attendre. Des tags et des graffitis revendicatifs et obscènes ornent les murs. Le jeune Falk se dit qu'il pourrait bien tomber face à un junkie ou un clochard venu s'abriter là pour la nuit.

D'où il est, il a une parfaite vision sur ce qui se passe dans la casse. Devant l'un des deux préfabriqués, Hugo est debout, quasiment immobile sous le crachin. Est-il en train de surveiller attentivement tout ce qui se passe ou son esprit est-il aux abonnés absents ? La crise de tout à l'heure, une de plus, laisse une drôle d'impression à Mark. Comment ce Falk, à la réputation catastrophique et à l'état de santé mentale plus que défaillant, peut-il encore exercer ?
Mark reporte son attention sur le bâtiment derrière lui, où il distingue Swen et Gunther en conversation avec Calderon. Tout est calme, dans la casse et il ne repère aucun mouvement entre les piles d'épaves. Les gosses qui jouaient tout à l'heure, sans doute à imiter les Falks et quelque gang imaginaire sont à l'intérieur du deuxième bâtiment. A la lueur qui illumine ce dernier, Mark devine qu'ils sont devant un écran.

Dans la rue, Gönul attend, fumant cigarette sur cigarette. La radio des patrouilleuses crachote de temps à autre, leur rappelant que la vie continue, dans le Secteur.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30Octobre, 2020, 14:27:48 »

Tout en fumant, Gönul regarde ce que proposent les derniers magasins et les marchands à la sauvette. Elle est à la recherche de clopes principalement mais aussi de petit outillage.
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31Octobre, 2020, 11:08:05 »

Les vieux immeubles du quartier abritent de nombreux commerces, de vieilles boutiques qui dépareraient dans des quartiers plus récents du Secteur. Gönul a tôt fait de repérer où elle peut ravitailler son stock de cigarettes, qui diminue rapidement ces derniers jours, et ce qu'elle qualifierait de bazar, étant donné la diversité des marchandises étalées en vitrine.

Dans le préfabriqué, Calderon a rempli trois gobelets d'un café épais et fumant. Il regarde ses interlocuteurs, sourire aux lèvres.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02Novembre, 2020, 11:15:15 »

"Mark" lance la Falk a l'adresse de son collègue, je vais regarder les environs, je reviens dans 5 minutes. "

Puis elle se dirige vers la boutique qu'elle vient de repérer.
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Gunther Goldberg

« Répondre #29 le: 02Novembre, 2020, 22:42:52 »

Devant le café fumant, Goldberg prend son temps, humant le breuvage, promenant son regard, émettant quelques sons inarticulés.
Puis il boit une petite gorgée du bout de lèvres, réajuste ses lunettes et parle tranquillement :
" mmmm, Oui, Schlegel nous a dit beaucoup de bien de vous...
Bon, notre affaire est simple. On a besoin d'interroger un type qui fait partie de vos nombreuses relations.
Et comme la hiérarchie nous met la pression, on va pas le chercher pendant des jours.
Je suis sûr qu'ensemble on va trouver un moyen de régler ça vite fait, bien fait. "

Gunther marque une petite pause pour boire une nouvelle gorgée, son attention maintenant concentrée sur son interlocuteur.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: