Les Salons de la Cour

13Mai, 2021, 09:17:40
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Troisième jour [TOUS]  (Lu 3056 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 127


Ours Rôliste


« Répondre #45 le: 14Septembre, 2020, 07:39:41 »

-Et puis en général je préfère rester au bureau, je compte pas jouer au héros...

Avec un petit sourire qui se veut rassurant (probablement pire que mieux  ) :

- Suis bien les ordres du sergent-chef et tout ira nickel. On se revoit tout à l'heure...
Journalisée
taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581



WWW
« Répondre #46 le: 14Septembre, 2020, 10:10:59 »

Swen acquiesce en écoutant Goldberg:
- oui, je te laisse les contacter, le quartier craint vraiment, on va se faire voir de loin et il faudra sans doute laisser du monde aux patrouilleuses. Il y a des chances pour qu'on les laissent un peu plus loin et qu'on se fasse le trajet à pied... les koss peuvent nous aider... s'il y en a encore dans le coin.
Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 654


« Répondre #47 le: 18Septembre, 2020, 16:39:46 »

Totalement concentrée sur l'intervention à venir, Gönul ferme la marche du groupe qui se dirige, si elle a bien suivi, vers le garage.

Il a raison Swen, elle se sent bien avec le pompe. Très bien même. Il lui donne une assurance folle et aussi le sentiment que même s'ils partent à la castagne elle va grave assurer.

Oubliée la fatigue, oubliées les agitations de la nuit précédente, l'accrochage avec Brenda, sa virée nocturne, ce demi sommeil son téléphone dans la main. Elle ne tremble pas. Elle n'est même pas fiévreuse, elle sent monter en elle comme une espèce d'exaltation, de feu sacré. C'est à ce moment que leur regard se croise. Un instant de grâce. ô temps suspends ton vol et vous, heures propices, suspendez votre cours !  

C'est elle. Elle, la jeune koss entrevue la veille et qu'elle a vainement cherchée ce matin, accompagnée pour l'heure d'une collègue tout à fait insignifiante.

La falk n'hésite pas une seconde. Elle fond sur sa proie, sure d'elle. "Bonjour, je m'appelle Gönul on s'est déjà croisées hier En face."

L'échange ne dure guerre, à peine le temps pour Gönul d'obtenir un prénom "Marion" un numéro de téléphone, un sourire plein de promesses et un "Mais c'était quoi ça ? " de la collègue de Marion estomaquée.

Gönul ne se retourne pas. Elle presse le pas pour rejoindre ses coéquipiers qui l'ont distancée.
« Dernière édition: 18Septembre, 2020, 16:47:36 par estrella » Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 478



WWW
« Répondre #48 le: 26Septembre, 2020, 08:26:47 »


Quand Gönul rejoint son équipe, elle constate qu'ils ont remarqué son petit manège, mais n'en font pas mention. Eux seuls ont vu que la dénommée Marion, rentrant sans doute à la Falkhouse après une nuit de service, se retournait pour jeter un regard à Gönul.


Les cinq Falks se retrouvent devant les deux patrouilleuses, silencieux et tendus.
Ils s'installent dans les véhicules et y vérifient le fonctionnement des radios, ainsi que des consoles les reliant à Velda. Tout est prêt.
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 127


Ours Rôliste


« Répondre #49 le: 26Septembre, 2020, 09:42:51 »

Café avec un petit supplément chimique spécial... Hugo est vraiment bien réveillé et prêt à l'action.
Journalisée
taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581



WWW
« Répondre #50 le: 28Septembre, 2020, 10:25:45 »

Swen regarde ses collègues, il laisse le volant à Hugo pour pouvoir piloter l'opération.
Il décroche la radio pour notifier la prise de service au central, puis s'adresse à ses collègues:
- Ok, "Gehen wir". rendez-vous à un bloc de l'adresse des Garcia, il y a une place, assez fréquentée pour que tout le monde se fiche de la présence de nos patrouilleuse, on fera le point là-bas. Les koss en service y sont normalement stationné. On est en service commandé, notre mission prime sur tout ce qui n'est pas une urgence. On reste en contact.
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 306

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #51 le: 28Septembre, 2020, 10:57:51 »

Goldberg hoche la tête en ouvrant le coffre, qu'il désigne ensuite à Gonül, apparemment pour y déposer fusil et gilets. Il montre ensuite le volant à Junge et commente, en montant à l'arrière du véhicule :
" Allons-y tranquillement. On va prendre le temps du trajet pour une petite révision des procédures d'intervention.
J'en ai bien besoin... Et puis je crois que le chapitre sur la couverture vitale des collègues est à reprendre en entier, si j'en crois ce que j'ai vu hier matin près de la boutique. "

Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 478



WWW
« Répondre #52 le: 28Septembre, 2020, 11:40:41 »

Les deux lourdes patrouilleuses se mettent en route et s'engagent sur la rampe bétonnée qui les amène vers l'extérieur. En débouchant à l'air libre, les Falks clignent des yeux lors du changement de luminosité.
Les deux véhicules se faufilent et trouvent une place dans le trafic. Ce matin, comme tous les autres, les rues du Secteur sont saturées. Qu'il s'agisse de grosses berlines, de camionnettes de livraison, de petites monoplaces, tous semblent s'être donné le mot et avancent par à-coups, en dépit du bon sens.
Dans la première patrouilleuse, Hugo et Swen, ouvrent la voie. Derrière, se fiant à l'antenne qu'il distingue devant lui, Mark tente tant bien que mal de ne pas se laisser distancer. Sur les écrans des terminaux, les informations ne cessent d'affluer, signalant tour à tour des interventions en cours et les conditions de circulation. La radio crachote, en sourdine.
La pluie n'a pas cessé et des taches grises maculent les véhicules, comme si le ciel tentait de nettoyer l'air de Berlin.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 654


« Répondre #53 le: 28Septembre, 2020, 14:11:02 »

Gönul a laissé le pompe dans le coffre mais elle a gardé son gilet. Dans la patrouilleuse elle est montée à l'arrière. Elle essaie de trouver une position agréable et ferme les yeux. Elle tente de dormir un peu. Même si la perspective de l'intervention, le café, le fusil, sa rencontre avec Marion, lui ont redonné un coup de fouet, elle est fatiguée par la journée de la veille et sa courte nuit.

Il va vraiment falloir que le doc se montre très insistant s'il veut obtenir d'elle plus que des réponses monosyllabiques.
« Dernière édition: 02Octobre, 2020, 22:18:47 par estrella » Journalisée
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #54 le: 30Septembre, 2020, 07:25:01 »

Mark conduit mal et par à coup. Il conduirait bien mieux si il y avait moins de voitures, moins de bruit. Il fait un effort presque surhumain pour gérer les informations qui lui arrivent de tous les côtés.
Heureusement, qu'ils ne parlent pas trop sur la banquette arrière. C'est ça de moins à faire attention.
Il espère qu'ils arriveront vite où que la circulation va se dégager.
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 478



WWW
« Répondre #55 le: 01Octobre, 2020, 14:29:35 »

Il faut de longues minutes, pendant lesquelles les Falks résistent à la tentation d'abuser de la sirène pour se frayer un passage, pour que la circulation devienne plus fluide. En s'approchant du quartier de Zehlendorf, les deux patrouilleuses avancent plus facilement.
De chaque côté de la rue, d'immenses Blocks de béton, souvent lézardés et taggués, imposent leur présence écrasante.
Zehlendorf, l'un des quartiers "ethniques" de Berlin, et sans doute l'un des coins les plus dangereux. Il suffit d'une étincelle pour que tout s'enflamme ici.
En avançant doucement dans les rues, les Falks observent, ça et là, des signes qui font froid dans le dos. Ici, la carcasse d'un véhicule calciné, là les restes d'une barricade improvisée.
Les forces Falkampft qui sont stationnées ici ont fort à faire et, en se garant tout près du poste de police local, Swen et ses hommes comprennent qu'une affectation à Zehlendorf n'est jamais très longue et souvent synonyme de mesure disciplinaire.
Journalisée

taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581



WWW
« Répondre #56 le: 02Octobre, 2020, 10:46:38 »

Swen ne laisse pas le temps à son cerveau de vagabonder, il décroche la radio et averti ses collègues:
- je vais aller prendre la température du jour auprès des collègues du coin, Gönul, tu viens avec moi.
Et il sort de la patrouilleuse rapidement. L'Awake dans le café fait son effet. Il jette un coup d'oeil derrière lui, pour s'assurer que sa collègue le suit, puis il se dirige vers le petit poste.
Il songe à un vieux remake qu'il a vu récemment, sur une chaine de redif de vieilleries..."assaut sur le central 13" et jurerait qu'il a été tourné ici...
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 306

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #57 le: 02Octobre, 2020, 11:14:17 »

Goldberg a vaguement rappelé les principes d'intervention pendant le trajet, histoire surtout de se rappeler que le but est de choper les frangins sans heurt - en tout cas sans tir à balles réelles.

Mais au fur et à mesure que la patrouilleuse s'enfonce dans le quartier "ethnique", le FalkDoktor observe et sa voix baisse...
" C'est bien pire que dans mes souvenirs... Va falloir être subtil... "

Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 654


« Répondre #58 le: 02Octobre, 2020, 21:21:22 »

Gönul est un instant assez surprise que Sven fasse appel à elle pour l'accompagner. De manière fugace une image passe dans son esprit : une histoire de prise de température à base de toucher rectal.

Mais la Falk se ressaisit et s'empresse d'emboiter le pas de son chef en prenant bien soin de fermer sa gueule.
« Dernière édition: 02Octobre, 2020, 22:18:22 par estrella » Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 127


Ours Rôliste


« Répondre #59 le: 02Octobre, 2020, 21:42:46 »

Hugo reste dans la patrouilleuse, perdu dans ses pensées... puis il s'oblige à être vigilant, aux aguets...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: