Les Salons de la Cour

13Mai, 2021, 07:16:59
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Troisième jour [TOUS]  (Lu 3045 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 476



WWW
« le: 23Juillet, 2020, 17:27:02 »

4 mai 2070, un peu avant 8 heures du matin, Falkhouse du Secteur XVIII

Ce matin-là, lorsque les Falks (ceux qui ont dormi, au moins) s'éveillent, la pluie a cessé. Le ciel est toujours d'un gris d'acier au-dessus de Berlin et les citoyens, qu'ils soient piétons ou au volant d'un véhicule, continuent d'aller et venir, en un flot ininterrompu bruyant et puant.
L'heure du briefing n'est pas encore arrivée, mais les Falks retrouvent avec résignation ou satisfaction la Falkhouse. Pour beaucoup, c'est là qu'ils passent plus de temps que dans leur domicile. Ils sont Falks avant d'être autre chose.
Le Lieutenant de garde est aujourd'hui le Lieutenant Franck Hermann, également en charge des forces du GIF pour le Secteur.
« Dernière édition: 23Juillet, 2020, 18:36:59 par FaenyX » Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 654


« Répondre #1 le: 28Juillet, 2020, 18:35:35 »

Brenda avait beau être une sacrée connasse, il faut bien lui accorder qu'en terme de lessive et de repassage elle était quand même vachement plus au point que Gönul et ça ça tombe bien.

Oui parce que fatalement Gonul s'est rendormie devant la télé, qu'elle a zappé le réveil qui a sonné beaucoup trop tôt alors qu'elle était dans une phase de sommeil lourd, qu'elle s'est levée en catastrophe et que du coup, vu qu'elle a sauté la douche c'est quand même cool qu'elle ait trouvé des vêtements propres et bien pliés.

En dehors de ça, ses fringues ne lui ressemblent pas et elle est de mauvaise humeur.
« Dernière édition: 28Juillet, 2020, 19:00:01 par estrella » Journalisée
taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581



WWW
« Répondre #2 le: 29Juillet, 2020, 09:30:32 »


Swen attends ses ouailles. il a imprimé les photos de l'ensemble des suspects pour les diffuser au briefing et il en a parlé au Lieutenant Hermann.

Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 654


« Répondre #3 le: 29Juillet, 2020, 15:27:50 »

Gönul fais un signe de la main de loin au sergent chef avant de l'interroger, laconique :

"Café? "

Elle se dit que dans son état elle a bien besoin d'une dose de caféine, et puis aussi que la machine à café est l'endroit idéal pour croiser la koss entrevue la veille En Face où ... toute autre collègue qui ne lui paraitrait pas ouvertement hétéro. Ouais c'est moche de se dire qu'une orientation sexuelle ça se porte sur la gueule mais ... hey, c'est pas complètement faux.

Ouais parce que bon... Brenda c'est mort, Zoé le plan pue la merde et Gönul a envie de se trouver quelqu'un avec qui dormir comme ... comme n'importe quelle personne de son âge. Et il y a quand même des stats la dessus. Le lieu de travail c'est un bon spot pour faire des rencontres.
« Dernière édition: 29Juillet, 2020, 15:34:59 par estrella » Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 476



WWW
« Répondre #4 le: 31Juillet, 2020, 10:15:25 »

Les équipes de nuit sont encore présentes, alors que, peu à peu, les Falks prennent leur service de jour. Des petits groupes se forment et les discussions vont bon train, évoquant autant les affaires en cours que les sujets plus personnels, autour de la Koffemachin. Gönul reconnaît quelques visages, mais peine encore à mettre un nom sur chacun.
De son côté, Swen tente de localiser le reste de l'équipe, afin de faire le point avant le briefing. Ensuite, tous pourront partir en chasse.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 654


« Répondre #5 le: 31Juillet, 2020, 10:32:25 »

Gönul force son naturel pour se présenter ou se représenter aux uns et aux autres et essayer de s'intégrer à un petit groupe de discussion. Le résultat est à l'avenant car au delà de souffrir d'un manque d'empathie, elle ne reflète ce matin ni la joie ni la bonne humeur.

Mais déjà si ses collègues ne la cataloguent pas dans la catégorie "connasse antipathique" ce sera un bon résultat.

Elle surveille l'heure, histoire de retrouver Swen lorsqu'il sera moins dix environ.
« Dernière édition: 31Juillet, 2020, 11:25:55 par estrella » Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 306

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #6 le: 02Août, 2020, 20:25:20 »

Godberg se pointe pile à moins 10, en tâchant de ne pas paraître essoufflé - il a marché très vite.
Quelle perte inutile d'énergie... la journée va être longue et sans doute sportive.
Journalisée
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #7 le: 17Août, 2020, 17:09:55 »

Mark arrive fatigué avec une grande tasse de café dans les mains. Finalement il a eu du mal à trouver le sommeil. Il espère que la journée se passera bien aujourd'hui.
Il se joint à ses collègues pour leurs dire bonjour.
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 476



WWW
« Répondre #8 le: 26Août, 2020, 08:48:47 »

Gönul et Mark rejoignent Gunther quand celui-ci arrive et s'installe dans le bureau. Il ne manque que Schelling : qui sait où ses pas l'ont mené, cette nuit ?
Une odeur de café synthétique flotte dans le bureau. Aux alentours, d'autres groupes de Falks se regroupent et commencent à travailler, avant le briefing du matin. La notion d'horaires fixes, pourtant évoquée lors de la formation reçue à l'Académie, est bien loin.

Pendant qu'ils s'installent, les Falks peuvent également observer le Lieutenant de service qui prend connaissance des dossiers en cours, sur le tableau d'affichage recouvert de notes, de photos et de mémos divers. L'officier de jour semble agir avec la plus grande méticulosité, calculant chacun de ses gestes. Cela n'a rien d'étonnant, s'il fait partie du GIF, la section en charge des interventions les plus pointues. Lorsque lui et ses hommes interviennent, chaque geste, chaque seconde, chaque battement de cœur compte.
Journalisée

taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581



WWW
« Répondre #9 le: 26Août, 2020, 10:36:21 »

Swen salut chacun de ses collègues puis regarde sa montre avant de prendre la parole:
- bon, voilà les suspects à taper, le plus vite possible. Le problème étant qu'on n'a pas la certitude de là où ils crèchent et que l'on ne sera jamais assez nombreux pour les arrêter tous en même temps vu que l'on ne peut pas demander des renforts.... si on ne sait pas réellement où ils crèchent.
Swen reprend son souffle.
- donc... on ne connait pas avec certitude qui sont les commanditaires, les cerveaux, mais on connait le trio de guignols ayant servi de muscles. Je suis d'avis de les repérer en premier et de les serrer. Des idées sur le sujet?
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 476



WWW
« Répondre #10 le: 27Août, 2020, 10:31:15 »

Tout en exposant ses intentions, Swen a posé sur le bureau une liasse de papiers : les mandats d'arrêt au nom de Duane Rice et des frères Garcia sont remplis et signés, ainsi que les commissions qui permettent de convoquer pour interrogatoire Stan Klein et la fameuse Vandy. A priori, pour ces individus, l'équipe a toute latitude pour agir.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 654


« Répondre #11 le: 27Août, 2020, 12:50:12 »

Petite moue de Gönul dont la tête n'est pas très fraiche.

"Bah puisqu'on pose la question, moi je ferais trois chose : d'abord je m'assurerais que les victimes reconnaissent bien les types qu'on doit taper. On a discuté avec Grotius hier soir, il a été sur un coup ou il avait identifié Klein sur de la vidéo surveillance. Manque de bol Klein avait des alibis, des gens qui ont témoignés qu'il était ailleurs. Ensuite j'irais jeter un œil au dossier de Grotius, histoire d'avoir les noms des témoins."

Elle marque une pause, semble hésiter.

"Ouais, vous pouvez lire "soupçon de faux témoignage entre les lignes.

Enfin... bah j'irai chercher la où ces gens crèchent chez Calderon, après tout s'il peut continuer son business pépère, c'est qu'il nous file des tuyaux.
"

Journalisée
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #12 le: 31Août, 2020, 07:35:59 »

Mark reste quelques secondes dans son mutisme habituel. Il réfléchit aux informations de Gönul.
Tout d'abord, il aime pas trop le mot de "taper", elle devrait plutôt dire "interpeller". Il reste quand même d'accord avec son analyse sur le faux témoignage.

"Euh... Klein est identifié sur une vidéo et son seul alibi ce sont des témoignages ? Il a d'autres preuves ?
Car sinon on peut  vraiment "interpeller" les témoins pour faux témoignage"

Il  fait une pause.
"On pourrait de nouveau interroger les témoins pour leurs mette la pression. Peut-être les convoquer au poste ?"
Il voit dans cette excuse un moyen de rester en sécurité aujourd'hui.
Journalisée
taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581



WWW
« Répondre #13 le: 31Août, 2020, 14:56:12 »

Swen hoche la tête aux remarques de ses collègues.
"- Faire un tour chez Calderon, oui, c'est une bonne idée, mais sans les sirènes et la cavalerie. C'est un indic, essayons de de ne pas faire trop de vagues. Une fois qu'on aura serré les suspects, on convoquera les témoins pour qu'ils les reconnaissent. Le faire maintenant c'est courir le risque qu'ils ne reconnaissent pas les images. On est bien tous d'accord que l'on tiens ceux qui ont fait le coup...non?"
Swen réfléchi quelques instants:
"- il faudrait sans doute que l'on ait le nom des... disons, alibis de Klein. A l'époque, il ne s'attaquait peut-être pas à d'aussi gros poissons que maintenant". Mark, tu peux nous récupérer ça?
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 306

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #14 le: 31Août, 2020, 15:17:38 »

Goldberg n'a pour l'instant pipé mot : il a consulté brièvement les mandats pour vérifier que tout est en ordre, et s'est absorbé dans la contemplation du tableau.
Il s'insère subitement dans la conversation :
" Pour l'instant Klein ne semble pas très central, non ? On s'intéressait à lui car il faisait le lien entre Rice et Vandy. Et que Rice cherchait Vandy...
Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir, Swen ? Mis à part la sale histoire de prise d'otage...
Tu nous a juste dit que Rice était un ex de Vandy, c'est bien ça ? Donc le lien est plus direct qu'on ne supposait.
Et puis cette Vandy semble se planquer, loin de Rice.
Est-ce qu'elle l'a manipulé pour monter les deux braquages puis s'est carapatée avec le butin ?
Ou au contraire elle n'a rien à voir et esquive ce type depuis qu'il joue les gros bras ?
Ou autre chose qui nous échappe pour l'instant... "


Le regard du Doktor se porte ensuite vers Calderon :
"Le fourgue, je suis allé tourner autour de sa casse hier soir. Il y vit avec ses gosses, et planque son matos dans les épaves.
Il reçoit des visites régulières. Il aura forcément des choses à nous dire, mais aller le voir avant d'avoir sécurisé nos trois suspects est effectivement dangereux : il peut les prévenir.
Quand on les aura mis au frais, bien isolés les uns des autres, on pourra voir ce qu'il raconte - mais Swen, tu sais qu'il est sous la responsabilité de Schlegel, donc faudrait passer par lui. Sauf si la lieutenant est ok pour qu'on le court-circuite ? "



Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: