Les Salons de la Cour

12Juin, 2021, 16:31:47
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 131 132 [133]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre livre de chevet  (Lu 399699 fois)
Eunostos
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 10Mai, 2021, 10:25:54 »

Quelle déception pour ma part de ne trouver nulle part au Québec le moindre livre de Jean Raspail. Livraison Amazon également impossible à mon adresse. Moi qui voulait absolument m'y mettre avec les Sept Cavaliers et En Canot sur les Chemins d'Eau du Roi, je vais devoir attendre ou bien de rentrer en France, ou bien de recevoir de la visite depuis le vieux continent, mais vu l'état des frontières verrouillées et qui n'ont pas l'air prêtes de ré-ouvrir, je ne pense pas que je pourrais me plonger dans la bibliographie de cet auteur de sitôt. Même constant pour Jean Larteguy!

Une idée de solution artisanale : demander à un ou une amie de les acheter pour toi ailleurs, puis de te les envoyer par colis.
Il y a aussi la technique consistant à parler beaucoup de ces deux livres à ton entourage à l'approche de ton anniversaire ou de Noël.
Journalisée

Kosmos, mon jeu de rôle sur la mythologie grecque qui a lu les textes antiques pour vous.
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 10Mai, 2021, 12:15:41 »

Je crois qu'avec le tarif postal Livres & Brochures, y a moyen que ça revienne pas cher du tout.
J'avais envoyé ainsi des livres à Hong Kong et ça avait coûté moins cher que si j'avais expédié le même colis en France.
Journalisée

Sandwich
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 10Mai, 2021, 14:31:35 »

Quelle déception pour ma part de ne trouver nulle part au Québec le moindre livre de Jean Raspail. Livraison Amazon également impossible à mon adresse. Moi qui voulait absolument m'y mettre avec les Sept Cavaliers et En Canot sur les Chemins d'Eau du Roi, je vais devoir attendre ou bien de rentrer en France, ou bien de recevoir de la visite depuis le vieux continent, mais vu l'état des frontières verrouillées et qui n'ont pas l'air prêtes de ré-ouvrir, je ne pense pas que je pourrais me plonger dans la bibliographie de cet auteur de sitôt. Même constant pour Jean Larteguy!

Une idée de solution artisanale : demander à un ou une amie de les acheter pour toi ailleurs, puis de te les envoyer par colis.
Il y a aussi la technique consistant à parler beaucoup de ces deux livres à ton entourage à l'approche de ton anniversaire ou de Noël.

Ce fut mon premier réflexe, malheureusement j'ai déjà reçu un colis venu de France il y a quelques semaines et les amis qui me l'ont expédié m'ont parlé d'une somme assez élevée pour la livraison outre-Atlantique.

Je crois qu'avec le tarif postal Livres & Brochures, y a moyen que ça revienne pas cher du tout.
J'avais envoyé ainsi des livres à Hong Kong et ça avait coûté moins cher que si j'avais expédié le même colis en France.

Ah, s'il y a possibilité de réduction, je vais me renseigner!
Journalisée
Morgalel
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 18Mai, 2021, 22:28:13 »

Il y a pas mal de bouquins de ces 2 auteurs, (dont les 2 livres en question), qui sont disponibles en ebook notamment chez amazon.
« Dernière édition: 18Mai, 2021, 22:40:04 par Morgalel » Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #1984 le: 07Juin, 2021, 21:43:11 »

Hello les gens, je cherche pour mon beau-père un bon livre de SF/Fantastique/Fantasy avec des humains communiquant avec les plantes, se passant dans la jungle/forêt. Un peu comme dans Avatar quand j'y pense quelque part... Quelqu'un aurait une idée ? Une piste ? Merci d'avance, je sèche un peu... 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Morgalel
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 07Juin, 2021, 22:29:53 »

D'après mon google fu, il y aurait :
- Semiosis de Sue Burke : https://en.wikipedia.org/wiki/Semiosis_(novel)
qui serait plus ou moins sur ce thème.
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #1986 le: 08Juin, 2021, 18:20:22 »

Effectivement ça semble bien dans le thème ! Merci ! 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Pages: 1 ... 131 132 [133]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: