Les Salons de la Cour

28Septembre, 2021, 03:49:50
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeune Falk, vieux Falk (Winchester-Marcello)  (Lu 6756 fois)
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 03Juin, 2020, 12:20:17 »

Brutale la rencontre avec le sergent Grotius, dont la moustache rappelle immédiatement à Gönul un pubis non entretenu. A cette image elle ne peut réprimer un tic nerveux, sa paupière gauche se met à vibrer.

Elle ne laisse cependant pas le temps à son coéquipier d'un placer une.

"C'est moi le vent qui l'amène et je serais prête à parier qu'il en a connu de meilleur".

Elle serre la main de Gortius et se présente assez raide.

"Sergent Gönul Gross, je viens d'arriver. On est sur un braco et on tombe sur des gens qui gravitent dans l'entourage d'un dénommé Klein. Apparemment vous ne l'avez pas eu au match aller. On aura peut être l'occasion de régler nos comptes au match retour. Qu'est ce que vous pouvez nous dire sur lui? "

Dingue comme une moustache dégueulasse peut faire dessouler.
« Dernière édition: 03Juin, 2020, 12:36:58 par estrella » Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 03Juin, 2020, 13:38:27 »

Hugo Grotius sourit, en regardant Gönul. Il n'est pas sans doute pas dupe du masque qu'elle veut afficher en sa présence.
- Alors, sois la bienvenue, Sergent Gönul Gross.

Il sort de sa poche un calepin comme on n'en fait plus, et commence à le feuilleter.
- Klein...un braquage...récent ?

Puis, soudain :
- Ah...voilà notre lascar. C'est ça... J'ai soupçonné sa participation dans le braquage d'une bijouterie, en mars dernier et on l'a interrogé et mis en garde à vue. Mais son alibi était solide, j'ai du le relâcher. Cette histoire de braquage n'a pas été résolue, j'en ai peur. Vous avez du neuf ?

Sans laisser le temps à Gönul de répondre, il se rappelle qu'elle l'a interrogé sur Klein :
- Je me rappelle être allé le cueillir chez lui, et je peux vous dire qu'il ne s'en fait pas. Il bosse dans la vidéo et je ne serais pas surpris qu'il soit mouillé dans quelques trafics pas très clairs. En tout cas, c'est un camé, vu ce qu'on avait trouvé chez lui.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03Juin, 2020, 18:42:05 »

La jeune femme poursuit sur le même ton. Ni agressif, ni discourtois ni insolent mais chaleureux comme un vent sibérien.

"On est en train d'identifier des braqueurs - Elle ne sait plus bien où ils en sont dans la procédure pour obtenir les vidéos- qui d'après Velda pourraient faire parti de son entourage professionnel. Des Gars comme Duane Rice ou les frères Garcia... ils seraient pas dans ce joli calepin ? dit elle en montrant l'objet du menton. A vrai dire ça arrangerait bien nos affaires."

Elle se fend très d'un léger sourire à faire pleurer les gamins dans les écoles.

C'est quoi les règles de Tu  / vous entre Falks? il est d'usage que les sergents se tutoient ou un bleu va vouvoyer un ancien?
« Dernière édition: 03Juin, 2020, 19:45:10 par estrella » Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03Juin, 2020, 19:32:39 »

[Le tutoiement s'impose assez vite, dès l'Académie de police, en fait. Après tout, vous faites tous partie d'une grande famille...enfin, en ce qui concerne les sous-officiers. N'envisagez pas de tutoyer les officiers.  ]

Grotius regarde dans son calepin :
- Attends, je regarde...
Le ton est paternaliste et Gönul ne sait pas si cela la gêne ou pas, tant cela reflète l'attitude habituelle du bonhomme. Gunther, à ses côtés, ne se formalise pas.
- Non, désolé, je ne les ai pas interrogés dans le cadre de ce dossier. Tu veux que je cherche de mon côté ?
« Dernière édition: 09Juin, 2020, 11:39:56 par FaenyX » Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 03Juin, 2020, 20:05:50 »

Grand moment de latence chez Gönul, un peu comme Velda, alors que dans le doute elle était sur le point de s'énerver - C'est un peu sa devise à la ms Gross : "Dans le doute énerve toi." - le gars lui propose de faire son boulot.

Elle hallucine, le type il la connait depuis 30 secondes ni il essaie de la draguer -ce n'est pas le plus courant, mais il y a tellement de tarés- ni il la rabaisse parce que c'est une femme - enculés de misogynes - et il lui propose de l'aider ? mais c'est qui ce Grotius ? Le père noël ou quoi? Où alors il se fout de sa gueule. Genre le bizutage. Ouais ça doit être ça.

Elle poursuit sa réflexion.

Il se pourrait bien qu'il la bizute mais en même temps, elle est pas sure quoi... Finalement, elle décide de louvoyer.

"Bah écoute déjà si tu nous dis pourquoi tu pensais que Klein était impliqué dans ton braquage ça nous aiderait pas mal".

Du regard, elle cherche du soutien du coté de Goldberg.

Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03Juin, 2020, 20:32:23 »

[Je ne poste pas tout de suite de réponse au tien, Estrella, pour laisser le temps à Marcello d'intervenir. Cela dit, c'est rigolo, car le "surnom officiel" de Grotius, dans la troisième édition de Berlin XVIII, c'est "Papa Noël".
Il faut croire que je l'ai bien interprété  ]
Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Gunther Goldberg

« Répondre #36 le: 03Juin, 2020, 22:43:15 »

Golderg est toujours aussi peu expressif, mais il prend un plaisir certain à tout simplement discuter affaires entre collègues - pour son 2e jour hors de son placard, ça lui fait un bien fou.
" Tu vois Hugo, pour mon retour à l'action j'ai droit à une équipière de choc, prête à creuser son dossier...
Mais je vois que tu allais partir, donc on ne va pas te tenir la jambe... En revanche on peut prendre un demi en face*, c'est ma tournée... "

* En face : troquet officiel où la plupart des falks font un saut dans la journée ou la nuit, avant ou après le service. La plupart seraient bien en mal de le désigner par son nom, à moitié effacé sur une enseigne sans âge
Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 04Juin, 2020, 18:27:49 »

Haussement de sourcil et petite moue chez Gönul qui se serait plus vue se rouler un bédo plutôt que de boire un énième verre. Mais bon... pourquoi pas, c'est pas comme si quelqu'un l'attendait chez elle de toutes manières.

"Ok, mais faut que j'aille pisser d'abord. Je récupère Mark au passage où on le laisse taffer? ".

Elle réfléchit un instant.

"Ouais s'ils font pas de lait fraise en Face autant le laisser marner."

Difficile de dire si elle plaisante.
« Dernière édition: 04Juin, 2020, 18:34:41 par estrella » Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 04Juin, 2020, 18:44:34 »

Hugo regarde sa montre et répond :
- D'accord, mais vite fait...je dois relever mon coéquipier qui est en planque depuis ce matin...
En regardant Gönul et en souriant, il ajoute :
- Les toilettes d'en face sont plus sales encore que les nôtres, demoiselle....tu ferais bien de prendre tes précautions avant.
Se retournant vers Gunther, il demande :
- Mark, c'est le petit jeune qui est dans le bureau de Köhler ?

En se dirigeant vers la sortie, l'improbable trio passe justement devant le bureau et, d'un signe, Gönul demande à Mark de les rejoindre, alors que ce dernier raccroche son téléphone.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 05Juin, 2020, 12:01:14 »

La Falk ne lâche pas l'affaire et tandis qu'ils cheminent vers le bar, elle reprend butée sa précédente question.

"Et donc, qu'est ce que c'est qui t'a mis sur la piste de Klein? "
Journalisée
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05Juin, 2020, 16:00:16 »

Un peu la tête dans les nuages en pensant à sa futur recherche sur Gertie Büssein. Mark répond :
Euh... C'est ... C'est pendant que je faisait un point sur les différentes personnes sur l’enquête Le FlaksDoctor Goldber a remarqué que Stanislas Klein faisait le liens entre Duane Rice, un mec aperçus dans l'affaire lors de la prise en otage de la maîtresse de Rholein, et Van Der Linden Hannah.
Pour les détails sur Hannah, l'info vient de Schelling...
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 07Juin, 2020, 08:33:44 »

Les quatre Falks sont rapidement sortis de la Falkhouse, traversant le hall toujours bondé et rempli des malheurs du monde. Installés dans un coin du bar, ils ont réussi à trouver une table libre. Plusieurs fois durant le trajet, Hugo a expliqué aux deux recrues qu'ils ne devaient pas hésiter à demander de l'aide, si le besoin s'en faisait sentir. Gönul est presque soulagée : Mark est lui aussi l'objet de toutes les attentions de Grotius.
Le paternalisme de ce "vieux" Falk semble se diriger vers tous les petits nouveaux. A travers les mots, ils comprennent que, depuis qu'il a été muté dans ce Secteur, Hugo Grotius sait qu'il n'aura jamais plus de promotion et finira sa carrière ici.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 08Juin, 2020, 14:24:27 »

Gönul est positivement ravie que Grotius soit aussi gentil, elle est aussi amusée par Mark qui répond à une question qui ne lui est pas destinée.

A ce niveau de maladresse même une enragée comme elle est touchée.

Quoiqu'il en soit Ms G.G. aimerait bien que le père Grotius finisse par accoucher.  Bordel de merde qu'est ce qui l'a mis sur la piste de ce connard de Klein?
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 08Juin, 2020, 14:32:00 »

[J'ai vu la confusion et j'ai laissé tourner, c'était amusant. ]

Reposant son verre,  Grotius regarde, amusé, Gönul.
- On dirait que tu n'es pas du genre à lâcher, toi ? C'est très bien, ça...une grande qualité.
Il se caresse le menton et réfléchit :
- Si je me souviens bien, il avait été repéré sur une des caméras de surveillance du quartier. Comme, en plus, c'était son rayon, le matériel qui avait été braqué, on a tout de suite pensé à lui. Mais plusieurs de ses amis ont témoigné de sa présence dans une soirée...
Il soupire :
- Alibi en béton. Des fois, il faut savoir laisser tomber...
Il avale une autre gorgée et ajoute :
- Mais je suis persuadé qu'un jour ou l'autre, il fera un faux pas.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 08Juin, 2020, 16:21:19 »

c'était drôle et inattendu en effet.

Froncement de nez de la Falk qui repose son verre.

"Humm... des types qui sont assez cons pour apparaitre sur des caméras de surveillance, ça vous rappelle rien les gars? " grogne t'elle.

"Moi je dis qu'avant d'aller les serrer il faudra bien qu'on borde nos culs, histoire de pas se les faire défoncer. " Elle marque une pause regarde ses collègues, semble se demander si il y en a dans le lot qui aimerait bien se la prendre et poursuit:

" Ce serait déjà pas mal qu'on les fasse identifier par les deux victimes. Puis qu'on jette un œil à ton dossier Grotius, histoire qu'on ait les noms des enfoirés qui ont témoigné. Idéalement faudrait loger nos connard, monter une souricière et les serrer en flag."
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: