Les Salons de la Cour

13Mai, 2021, 08:53:32
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeune Falk, vieux Falk (Winchester-Marcello)  (Lu 5087 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 306

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #15 le: 26Mai, 2020, 10:29:22 »

[Oui, les bases de données c'est jamais très fiable ! hormis l'adresse, c'est surtout le "recherché pour attaque à main armée" qui m'interpelle... Le type est en cavale ? Peut-on en savoir plus sur cette affaire ?]
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 478



WWW
« Répondre #16 le: 26Mai, 2020, 15:22:13 »

[Oui, les bases de données c'est jamais très fiable ! hormis l'adresse, c'est surtout le "recherché pour attaque à main armée" qui m'interpelle... Le type est en cavale ? Peut-on en savoir plus sur cette affaire ?]

En examinant un peu plus le dossier, Goldberg comprend que Stan Klein est soupçonné d'avoir participé au braquage d'un entrepôt de produits high-tech, il y a trois mois. Le Sergent Grotius, en charge de l'affaire, n'a cependant pas pu accumuler suffisamment de preuves contre Klein.  Faute de mieux, l'homme est donc toujours libre, sans doute aussi faute de moyens pour les enquêteurs.
Journalisée

Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #17 le: 27Mai, 2020, 16:11:13 »

Mark se dirige ver le téléphone pour appeler Khöler à propos de Stanislas Klein :
-Allo !  Khöler ?
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 478



WWW
« Répondre #18 le: 27Mai, 2020, 20:13:32 »

La conversation téléphonique entre Mark et son chef d'équipe aura lieu dans le fil consacré (dès que ce dernier sera disponible, puisque Gunther et Gönul l'utilisent en ce moment).

-Gut, gut, beau boulot ! Ici on a identifié les 3 lascars, et on a leur réseau de relations.
Comment se nomme le receleur ?
Il pourrait nous mener jusqu'au cerveau, s'il y en a un.


Mark ne sait pas ce que Gönul vient de dire à Goldberg, mais ce dernier marque un temps d'arrêt et il ne saurait dire si le rictus sur son visage est un sourire de satisfaction ou une moue de mécontentement. 
Journalisée

FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 478



WWW
« Répondre #19 le: 28Mai, 2020, 13:00:28 »

Mark compose le numéro de Swen : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5019.msg146707#new
Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 306

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #20 le: 28Mai, 2020, 14:07:24 »

Goldberg range son téléphone, et va s'accorder quelques minutes de pause - il s'éloigne du bureau pour aller discuter avec quelques collègues présents à l'étage. Le but est de prendre des nouvelles sur la fusillade du matin, en espérant que le falk dont il a littéralement tenu les tripes n'est pas mort.
Incidemment, il s'agit aussi pour lui, qui a assisté à l'exécution du preneur d'otage par Schelling, de s'assurer que cet épisode ne fasse pas de vagues.
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 478



WWW
« Répondre #21 le: 28Mai, 2020, 20:21:31 »

Goldberg s'approche d'un groupe qui s'est formé autour du Sergent-Chef Nemours. Cette dernière raconte son intervention de cet après-midi, lorsqu'elle a du mettre la main sur un exhibitionniste qu'elle a pourchassé dans le vieux centre commercial de Brünnen Platz. Avec force détails, elle narre son aventure et parvient à déclencher quelques rires.


Quand Goldberg évoque le sort de Mansell, les visages se ferment et les rires cessent. Certains s'écartent et le vieux Falkdoktor a l'impression que la température a baissé de quelques degrés.
- Il n'est pas sorti du bloc opératoire. Mais, d'après ce que je sais, les toubibs ne sont pas optimistes..., lâche Nemours.

Un sous-officier, le Sergent Lawry, s'écarte du groupe et, passant devant Goldberg, chuchote :
- Tu diras à Bak... à Schelling qu'il a bien fait.


Goldberg ne sait plus trop où se mettre et à l'impression d'avoir cassé l'ambiance.
L'arrivée de Gönul à l'étage tombe à pic.

Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 654


« Répondre #22 le: 29Mai, 2020, 11:08:09 »

*De nuit la semaine prochaine, de nuit la semaine prochaine...Call me...*

Les lettres glissent sous ses doigts "For sure I will" Mais laissent Gönul perplexe. Perplexe sur ses propres intentions à l'égard de sa pote déjà. Qu'est ce qu'elle attend au juste ? Est ce qu'elle veut pousser les choses plus loin si elle en a l'occasion? Est ce que c'est sérieux? Est ce que c'est pour se prouver des choses à soi même et se remettre en selle après le désastre qu'est sa vie sentimentale? Et perplexe évidemment sur le sens à donner à la réponse de Lynette.

Bien sur elle a répondu immédiatement et positivement, mais ce n'est que pour immédiatement poser une limite: le soir je bosse. Donc, sous entendu, on va se voir entre copines. D'un autre coté, est ce qu'il pouvait en être autrement? Elle n'ont toujours été que copine et pour être tout à fait honnête, quand elles se sont quittées Gönul ne la considérait elle même que comme cela.

D'ailleurs cela renvoie à la perplexité qu'éprouve Gönul sur ses propres intentions. Comment aurait elle réagi si Lynette lui avait fait une ouverture beaucoup plus directe? Sans doute pas très bien. Pas envie de perdre une amie pour un plan cul. Peut être pas d'alchimie non plus. Lynette elle est sympa mais à petite dose. Sinon c'est une vraie connasse langue de pute, fouineuse et merdeuse. Donc c'est très bien que ça en reste à un plan amical.

Mais alors pourquoi cette petite boule dans le creux du ventre?  Est ce que Gönul est bien honnête lorsqu'elle prétend qu'elle n'aurait pas apprécié un texto plus audacieux?

Elle avance, perdue dans ses pensées et ne se rend compte que Goldberg n'est dans le groupe de falks qu'elle croise que quand elle a le nez  dessus.

"Tiens Gold B" finit elle par lui dire après avoir légèrement sursauté "je vais te filer le dossier ton je te parlais, sur notre gars. Je pense qu'il pose plus de questions qu'il n'en résout" .

On est quel jour de la semaine ?
« Dernière édition: 08Juillet, 2020, 18:06:16 par estrella » Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 478



WWW
« Répondre #23 le: 29Mai, 2020, 18:08:38 »

[Le 3 mai 2070 est un samedi. Mais les jours de la semaine n'ont plus guère d'importance. Il fut un temps où certains jours, tels le samedi ou le dimanche, avaient une valeur particulière. Il se dit qu'il y a quelques décennies, on ne travaillait pas le dimanche, par exemple. Après tout ce que le monde a traversé, qu'il s'agisse de guerres ou de crises diverses, chaque jour est comme le précédent, et le prochain lui ressemblera. Rares sont ceux qui accordent encore une valeur au nom des jours.]

Gönul tend à Gunther des copies du dossier criminel de Luis Calderon.
Le vieux Falkdoktor se demande d'où elle sort tout cela.
Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 306

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #24 le: 30Mai, 2020, 23:25:37 »

Goldberg profite de l'arrivée de Gönul pour prendre avec elle le chemin du bureau, saluant Nemours et les autres d'un coup de tête assorti d'une moue indéchiffrable.
Ainsi il n'aura pas acquiescé pour transmettre le message à Schelling - le têtu Doktor s'applique à ignorer son existence depuis bientôt deux jours et compte bien continuer.
Cela n'est pas évident, et ce matin il a brièvement laissé de côté son attitude pour aller couvrir le gaillard à la poursuite du braqueur - bien que ripou, il reste un falk.

Mais revenons à ce dossier... Goldberg le saisit, mais avant de s'y plonger pousse Gönul devant le tableau.
" Je te laisse faire connaissance avec tout le monde... Schultz est passée, elle veut qu'on ramène nos trois suspects pour boucler... Mais avant de partir en chasse on essaye de creuser un peu plus, et ton Calderon semble très intéressant.
Mais il informe un sergent-chef de la maison, donc va falloir aborder ça en finesse. "


Puis Goldberg parcourt le dossier, pour voir ce qu'il contient qui n'est pas dans Velda et pourrait les aider - des éléments sur Rice, Klein, voire Schlegel ?
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 478



WWW
« Répondre #25 le: 31Mai, 2020, 08:43:42 »

Le document que Gönul a rapporté est un extrait de fiche criminelle, en provenance cette fois du Secteur XXI, réputé plus paisible que le XVIII. Il ne comporte pas beaucoup plus d'informations que ce que Velda a donné au sujet de Luis Calderon, et c'est normal puisque c'est la même base de données qui est interrogée :

>Dossier n° 858999225E3
>CALDERON, Luis
>Date de naissance : 07/05/2021 à Berlin (EU)
>Adresse : 457 VissalStrasse, Secteur XVIII
 
>Condamnations :
- 14/07/2055 : Cambriolages (condamnation à 3 ans de réclusion, dont 2 ans ferme)
- 06/08/2058 : Recel (condamnation à 6 mois ferme)
- 17/04/2060 : Association de malfaiteurs (condamnation à 2 ans de réclusion)

> Consulter le Sergent-Chef Weisshoffen avant toute opération


Néanmoins, quelques annotations manuscrites figurent sur le papier :
- 14/08/2069 : Ecoule des implants biomécaniques PharmTek (vol de l'entrepôt L478 ?)
- 17/12/2069 :  Recel stock de téléphones UrbiTel (vol du 04/12 ??)
- 05/04/2070 : Recel de pistolets à fléchettes (pas de vol signalé)


L'homme est surveillé, mais reste libre.
Goldberg secoue la tête : il ne préfère pas savoir quels arrangements lui valent de continuer ses activités, malgré son volumineux casier et les motifs contre lui.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 654


« Répondre #26 le: 01Juin, 2020, 16:52:22 »

Gönul se perd dans la lecture du tableau. Alors qu'elle étouffe un bâillement, un détail vient attirer son attention : Klein est soupçonné d'avoir participé au braquage d'un entrepôt de produits high-tech, il y a trois mois.

"Est ce que quelqu'un ici connait le sergent Grotius? "
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 306

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #27 le: 01Juin, 2020, 22:44:17 »

Goldberg rumine sur Calderon - si on joue bien le coup, il sera peut-être la clé pour faire tomber tous les autres, vu qu'io semble être un indic très prodigue...

" Mmmmm, Grotius ? Pour le dossier Klein... Viens, on va voir s'il est dans les parages, je te présente... "
Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 654


« Répondre #28 le: 02Juin, 2020, 09:45:38 »

Hochement de tête de la jeune Falk.

"En route, lance t'elle enthousiaste. Si ça se trouve avec un nom pareil, c'est une jolie blonde".

S'il est attentif le Falkdoktor pourra déceler une légère ébriété chez sa jeune collègue.
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 478



WWW
« Répondre #29 le: 03Juin, 2020, 08:28:22 »

Muté dans le Secteur XVIII après avoir abattu un serial killer (qui s'en prenait aux enfants), Hugo Grotius jouit d'une réputation de sympathie et d'écoute. Lorsque Gunther et Gönul arrivent à l'entrée de son bureau, il est en train d'enfiler sa veste, sans doute pour quitter les lieux :


- Ah...bonsoir, Goldberg... quel bon vent ?

Il tend la main et sourit, accueillant.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: