Les Salons de la Cour

12Juin, 2021, 16:21:43
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche de Vandy (Olivier-Taillefer)  (Lu 7508 fois)
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #30 le: 02Juin, 2020, 22:42:09 »

- Avez-vous la moindre idée de la façon dont nous pourrions la joindre ?  Et cet homme qui a demandé après elle... quand était-ce exactement ?  Et que vous a-t-il dit, précisément ?
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 03Juin, 2020, 08:50:24 »

Fraulein Büssein soupire.
- Je...j'ai son numéro, mais...
Les Falks devinent que la jeune femme hésite à leur donner cette information. Puis, quand son regard accroche la plaque de police que Hugo tient encore en main, elle se reprend et lui donne.
- C'est son mec...enfin, son ex, qui la cherchait... il y a de cela une dizaine de jours, je dirais.
Elle fait un effort visible pour se remémorer cet instant :
- Il m'a dit qu'il voulait absolument la retrouver, qu'il était de retour....ah oui, avant de partir, il a ajouté qu'il avait de quoi la rendre heureuse.

La moue qu'elle arbore en dit long, mais elle ajoute :
- Hannah, elle a tourné la page, avec ce type...un loser qui s'accroche à elle, avec des plans foireux, à chaque fois... dingue, comme ils sont tous accro'.
Elle a prononcé la dernière phrase comme si elle réfléchissait à voix haute.
Les yeux rivés sur la photo de Vandy, Swen et Hugo ne comprennent que trop bien qu'on puisse être attiré par cette femme.
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #32 le: 03Juin, 2020, 09:28:20 »

Schelling note le numéro qu'on lui donne - et il poursuit :

- Et le nom de cet amoureux inconsolable ?
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03Juin, 2020, 13:26:13 »

En réaction au sarcasme de Hugo, Gertie sourit :
- Euh...je ne suis plus trop sûre.. Dave ou un truc comme ça... elle m'en avait parlé, quand elle vivait là, mais je ne l'avais jamais vu...
Elle baisse la voix, comme si elle faisait une confidence aux Falks :
- J'ai cru comprendre qu'il était en prison et que Hannah avait décidé de rompre avec lui. En tout cas, elle en parlait au passé.
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #34 le: 03Juin, 2020, 15:10:13 »

Tout en écoutant leur interlocutrice, Schelling compose sur son portable le numéro qu'elle vient de leur donner, pour voir...
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03Juin, 2020, 15:44:40 »

Une sonnerie, puis une autre...et quelqu'un décroche :
- Oui ?
La voix féminine est suave, mais tendue.
- Qui est à l'appareil ?
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #36 le: 03Juin, 2020, 18:16:54 »

Tout en intimant d'un geste le silence à Gertie, Schelling répond de sa voix la plus posée et sérieuse :

- Fraulein Van der Linden ?  Ici le Falk-sergent Schelling... Je suis actuellement avec un collègue dans l'appartement de votre amie, Fraulein Büssein. Je ne peux pas vous donner de détails mais il est arrivé quelque chose de grave... Pourriez-vous nous rejoindre dans les plus brefs délais ?

Puis, faisant semblant de parler à quelqu'un d'autre, couvrant imparfaitement le micro du portable :

- Il dit quoi, le toubib, alors ?
Journalisée
taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 03Juin, 2020, 18:32:22 »

- Dave... ou alors Duane? lâche Swen en finissant sa conversation téléphonique.
[J'ai attendu une éventuelle réponse de Junge, mais bon, si ça te va Faenyx on considère que l'on s'est tout dit?]
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 03Juin, 2020, 19:28:28 »

Gertie secoue la tête en entendant les paroles que prononce Hugo au bout du fil. Dans l'écouteur, ce dernier entend la voix de Vandy :
- Il est arrivé quelque chose à Gertie ?
Un silence de quelques secondes suit :
- Euh...écoutez, c'est délicat, mais vous devriez plutôt contacter ses parents. Je ne suis pas dans le Secteur actuellement...
Elle raccroche, sans laisser à Hugo le temps d'ajouter quoi que ce soit.

Face à Swen, Gertie opine :
- Oui, Duane, c'est ça...un drôle de type. Il me fichait la trouille...

[Pour la conversation entre Swen et Mark, je pense que c'est terminé aussi ]
« Dernière édition: 08Juin, 2020, 09:49:50 par FaenyX » Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #39 le: 03Juin, 2020, 20:30:56 »

[Est-ce qu'on a la moindre chance de localiser le portable de Vandy à partir de mon bref appel ?]
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 03Juin, 2020, 20:38:10 »

[Oui, il est techniquement possible, comme de nos jours, de localiser un portable. Ça, c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise, c'est que ça ne se fait pas sans demander une autorisation en bonne et due forme. Faute d'avoir suivi la procédure dans pareil cas, les Falks s'exposent à un coup de règle sur les doigts de la part (au choix) de la hiérarchie/du SAD...sans compter le fait que le dossier qu'ils compilent peut être invalidé, en cas de vice de procédure.
On peut logiquement imaginer que Swen ou Hugo ont connu ce type de mésaventure, dans leur carrière : voir le coupable d'un crime relâché, parce qu'ils avaient oublié tel ou tel formulaire. On peut aussi penser que Hugo a déjà un sacré dossier au SAD et qu'il ne veut plus prendre le risque de voir cette "police des polices" lui tomber sur le râble. A moins qu'il ne soit plus à ça près, va savoir  ]
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #41 le: 04Juin, 2020, 09:04:10 »

Schelling attend la décision de Köhler - mais il pense que la jeune femme ne leur apprendra rien de plus. Il commence à avoir une petite idée sur la façon dont ils pourraient (peut-être) entrer en contact avec Vandy, suite à ce premier coup de fil manqué. Il en parlera à son collègue dès qu'ils seront de retour dans la patrouilleuse.
Journalisée
taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 04Juin, 2020, 16:30:43 »

Swen note quelques infos sur son calepin.
- Ce... Duane, il était seul? D'autres personnes sont venues?
Il sort machinalement son portable et affiche son numéro.
- envoyez-moi sa photo s'il vous plait, comme ça vous aurez aussi mon numéro...un numéro de flic... Swen ne plaisante pas, et sa demande n'est pas vraiment une requête, ça s'entend facilement.
Puis, il pose une suite de question en laissant le temps à la jeune femme de répondre. Il cherche à la pousser à lacher une première sécurité mentale avec le coup du téléphone, qu'elle se dise qu'ils sont bien flic, et qu'avec le flot de question, elle leur laisse plus de liberté à l'intérieur de l'appartement:

- Combien de temps est-elle restée...ici? et depuis combien de temps est-elle partie... vraiment?
- elle bossait? où ça? Elle galérait pour sa part de loyer où ça allait?
- Et vous, vous faites quoi dans la vie?
- Vous êtes déjà sorties ensemble? Vous connaissez les lieux qu'elle fréquentait? Les gens?
- Elle a laissée quelque chose ici?

Selon son agacement, Swen n'hésite pas à lui demander ce qui l'empêche de répondre à des questions des Falkampfs et si elle est seule actuellement.
« Dernière édition: 08Juin, 2020, 09:05:57 par taillefer » Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 04Juin, 2020, 18:40:31 »

[Taillefer, j'ai l'impression qu'il y a un petit trou dans la raquette...vous êtes déjà entrés dans l'appartement, Gertie vous ayant ouvert la porte tout à l'heure. Je te laisse corriger ton message, si tu veux.]

La jeune femme, docilement, envoie la photo de Hannah à Swen.
- Hannah a habité ici environ un an, quand ma colocataire précédente est partie. Elle vivait surtout de petits boulots, je crois. Elle a été serveuse, par exemple...mais elle ne parlait pas beaucoup de boulot. Elle ne parlait pas beaucoup, à bien y réfléchir....
On se croisait, surtout, parce que mes horaires sont assez... élastiques. J'étudie l'histoire d'Europa à l'Université Merkel, tout en bossant chez HulaFood... Elle et moi, on est allées une fois ou deux boire un verre, mais c'est tout. On n'est jamais vraiment devenues amies...et je ne sais rien d'elle, ou presque, finalement.

Tout en parlant, vite, comme si elle avait ouvert une vanne, elle a ouvert une des portes menant aux chambres.
- C'est ici qu'elle vivait. Elle a laissé deux-trois trucs...
La pièce contient un matelas recouvert d'une couverture, ainsi qu'une chaise et un sac rempli de vêtements. Sur une étagère, sont encore disposés quelques objets (une bouteille vide, des produits de maquillage et quelques papiers en vrac).

- Il lui est arrivé quelque chose ? redemande Gertie.
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #44 le: 08Juin, 2020, 01:42:28 »

- C'est ce que nous essayons de déterminer. Nous avons de bonnes raisons de la croire mêlée à une affaire importante, sur laquelle nous menons des investigations...

Tout en parlant, Schelling détaille les "deux-trois trucs" en question - surtout les papiers...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: