Les Salons de la Cour

03Août, 2021, 17:31:32
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Andrea Karminz (Tous)  (Lu 9526 fois)
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Gunther Goldberg

« Répondre #60 le: 23Décembre, 2018, 22:29:59 »

Goldberg réajuste ses lunettes d'un doigt, levant un sourcil.
" Je vous réserve une enquête approfondie, qui nous permettra d'identifier les coupables.
Il est possible que dans ce cadre vous soyez convoquée à la Falkhouse pour une déposition plus complète ou être confrontée à des suspects.
Alors, à moins que vous ne préfériez continuer cet entretien dans le bureau du sergent-chef, nous pouvons le mener à bout ici-même.
Rapidement, et méthodiquement.
Je vais prendre les noms des personnes que vous avez évoquées - rassurez-vous, nous ne les interrogerons pas.
Il s'agira de vérifier leurs antécédents, et de surveiller leur niveau de vie...
Vous-même, si vous décelez quelque chose d'inhabituel, comme une amie qui change de comportement, ou qui semble subitement plus aisée financièrement... Prévenez-nous. "

Goldberg griffonne son nom et son numéro sur un coin de feuille qu'il arrache de son carnet et dépose sur la table basse.
La voix du doktor se veut assurée, mais il espère intérieurement que Kohler ne va pas débarquer pour embarquer la jeune fille.
Ce serait balourd de retourner au placard dont il vient de sortir seulement ce matin...
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 24Décembre, 2018, 09:18:01 »

Andrea est perplexe. Il y a quelques minutes, elle s'imaginait être embarquée, menottes aux poignets, et s'attendait à être traitée en complice, voire coupable. Et maintenant, Goldberg évoque la possibilité qu'elle garde sa liberté. Elle repose une nouvelle fois le téléphone sur la table.
Sous sa dictée, le FalkDoktor note les noms et prénoms de différentes amies d'Andrea : Julia Müntz, Fatima Perez, Rachel Weiss.

- Je n'ai parlé de l'agression qu'à ces trois amies... elles m'ont conseillé de porter plainte, mais...Hans a pris tout en charge. J'ai eu tort ?

Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 26Décembre, 2018, 17:51:27 »

" L'enquête est ouverte, c'est ce qui compte ! "

Puis, baissant un peu la voix :
" Avez-vous de quelconques doutes sur Hans ? Cette agression l'a réellement surpris d'après vous ?
Peut-être cache-t-elle une autre affaire, et tout cela n'était destiné qu'à l'effrayer... Vous lui connaissez des fréquentations équivoques, ou des vices coûteux ?
A moins que sa femme n'ait décidé de se venger ? "

Goldberg chevrote un petit rire étrange, comme pour signifier que ses questions ne sont pas complètement sérieuses.
" La page blanche, voyez-vous... A ce stade toutes les pistes nous sont ouvertes. "

Puis il tapote sa mallette, l'air confiant :
" Mais les investigations matérielles vont bientôt apporter des éléments pour nous guider ".

Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 27Décembre, 2018, 08:58:00 »

Andrea fixe un instant la mallette de Gunther. Elle semble fascinée par le FalkDoktor, à moins que ce ne soit le contraste avec le comportement de ses confrères qui la saisisse.  Puis elle se reprend :
- Des doutes ? Non...enfin, je ne pense pas qu'il...
Elle secoue la tête, comme pour chasser une idée, ou pour remettre ses pensées en place.
- Il a vraiment été agressé, vous comprenez ?
Cette fois, sa voix est plus assurée.
- Attendez...vous imaginez vraiment que tout ceci est un coup monté ?

Elle regarde sa montre, qui brille un instant sous la lumière artificielle.
- Son seul vice coûteux, c'est moi, officier....et j'ai raté mon cours.
Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 29Décembre, 2018, 15:13:33 »

" C'est regrettable, mais c'était nécessaire pour l'enquête.
Quel est votre cursus d'ailleurs ? Sciences ?
Quoi qu'il en soit, vous nous avez donné de nombreux éléments - qui sait lesquels se transformeront en pièces à conviction ?
Ne perdez pas mon numéro, et sinon demandez le Doktor Goldberg à la Falkhouse.
Toute une équipe est sur l'affaire, les progrès devraient être rapides. "

Goldberg se lève et remet sa casquette, s'engage dans le couloir et conclut :
" Si les criminels étaient remarquablement intelligents, et bien, ils n'auraient pas besoin d'être criminels.
Et nous aurions du mal à les coincer. "

Un signe de tête avec un fin sourire, et Goldberg se dirige vers la sortie.
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 29Décembre, 2018, 22:17:09 »

Andrea Karminz est resté assise. Une soudaine fatigue se lit sur ses traits et Gunther est prêt à parier, alors qu'il referme la porte, qu'elle va fondre en larmes dès qu'il aura quitté son appartement. C'est pour cela qu'il se hâte de disparaître : après des mois, des années d'une tranquillité toute relative au fond de son bureau, cette exposition à tant d'émotions l'a secoué plus qu'il n'aurait cru.

Il entend, au rez-de-chaussée, les voix de Hugo et de Mark. Secouant la tête comme pour en évacuer le trop-plein d'émotions, il les rejoint.

La suite se passe ici.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: