Les Salons de la Cour

22Septembre, 2021, 16:38:08
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans la rue (Olivier - Taillefer)  (Lu 8918 fois)
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
En ligne En ligne

Ours Rôliste

« Répondre #45 le: 04Octobre, 2018, 18:42:15 »

Schelling, sèchement :

- C'est pas déjà fait ?

(Il fait un effort mental pour se rappeler les circonstances dans lesquelles le Koss et lui ont pu se croiser)

A Köhler, discrètement :

- On laisse ces deux clampins gérer la suite ou bien... ??
Journalisée
taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 05Octobre, 2018, 01:22:03 »

Swen et tout le petit monde arrivent enfin au rez-de-chaussée.
- je te signale qu'on a d'autres chats à fouetter. Et eux aussi, lâche Swen en montrant les Koss du menton.
Puis, il soupire en jurant:
- hé les mecs, soyez sympa et déposez les au 331 Dimitrov Platz.
Swen mémorise les matricules et noms du duo.
- La prochaine au bar sera pour moi, ok?

Puis, se tournant vers l'homme:
- monsieur... Hankel c'est ça? Écoutez-moi. Vous êtes dans une sale passe et vous vous prenez tout dans la tronche en même temps. Plein  de gens réagiraient comme vous, croyez moi. Vous êtes au bout du rouleau, c'est tout et il n'y a rien de plus à dire.
Mes deux collègues vont vous déposer devant le 331 Dimitrov Platz, c'est pas loin de Köpenick. Vous demandez Danica Von hauf. Elle tiens une assoc' d'aide pour les familles quand... quand rien ne va plus. Il y a encore des gens bien ici. Dites lui que vous venez de ma part, je suis le sergent-chef Swen Köhler.
Je ne vous promets rien, mais je sais que Danica vous aidera au moins le temps que vous souffliez. Prenez le temps d'écouter vos enfants, ils vont vous aider à vous remettre en selle.

Swen fait signe aux deux Koss puis se tourne vers Schelling:
- désolé pour le speech, on peut repartir maintenant. Et bravo pour le toit.
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
En ligne En ligne

Ours Rôliste

« Répondre #47 le: 05Octobre, 2018, 08:22:15 »

Pendant que Köhler parlait avec Hankel, Schelling s'est adressé au petit Wilhelm. Penché vers le gamin, affichant un sourire aussi rassurant et "paternel" que possible :

- Ca va aller, bonhomme... On se reverra bientôt...

Lorsque Köhler s'adressait aux deux Koss, Schelling a glissé discrètement dans la main de Hankel une poignée de billets - juste de quoi voir venir pendant une petite semaine. Schelling a toujours pas mal de cash sur lui (ses "économies" pré-NDE  ).

- Vous avez laissé tomber ça, sur le toit...

Il ne répond rien au "bravo" de Köhler. Retour à la patrouilleuse.

Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 05Octobre, 2018, 19:14:13 »

Les deux Falks, trempés, s'installent silencieusement dans leur véhicule qui leur apparaît comme un cocon douillet. Le silence occupe tout l'habitacle, après ce qu'ils viennent de vivre. Ce n'est pas la première fois que la misère de certains de ceux qu'ils sont censés protéger leur saute au visage et ce n'est sûrement pas la dernière fois. Au mois, ce matin, peuvent ils avoir le soulagement de n'être pas arrivés trop tard.
La circulation s'est faite encore un peu plus dense et Hugpo hésite à jouer de la sirène pour se frayer un passage...

[Vous comptez aller sur VonTrotten Strasse, c'est-à-dire au domicile du premier banquier braqué, si je ne m'abuse ?]
« Dernière édition: 05Octobre, 2018, 19:28:14 par FaenyX » Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
En ligne En ligne

Ours Rôliste

« Répondre #49 le: 05Octobre, 2018, 19:21:00 »

Hugo n'hésite plus : sirène à fond. Direction Von Trotten Strasse...
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 05Octobre, 2018, 21:33:54 »

Une dizaine de minutes plus tard, la patrouilleuse s'arrête sur Von Trotten Strasse. Le numéro 754 comporte une dizaine d'immeubles similaires, identifiés de A à J, et étant d'un standing plutôt élevé. L'architecte a conçu ces logements de façon à ce que chaque foyer ait le minimum de contact avec ses voisins directs. Les chanceux du douzième et dernier étage disposent même de terrasses.
Les deux Falks savent qu'ils ne pourraient jamais s'offrir un logement pareil, avec leurs salaires de sous-officiers.
Au bas du bâtiment B, se trouve un interphone. Dans la liste défilante des habitants, se trouve le nom de Herr et Frau Rholein.
Une caméra de surveillance est bien visible dans le hall d'entrée, de l'autre côté de la porte vitrée encore fermée. Il y en probablement d'autres dans la résidence : ici, on achète un mode de vie et la sécurité qui va avec.
Journalisée

taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 05Octobre, 2018, 23:55:31 »

Avant de sonner, Swen s'adresse à son coéquipier:
-évidemment, pas un mot sur la maîtresse devant madame... si on peut on devrait profiter d'un "je vous accompagne à la cuisine pour que l'on puisse les interroger séparément... Ça te va?
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 06Octobre, 2018, 08:14:20 »

Quelques secondes après qu'il ait pressé le bouton de l'interphone, Swen voit apparaître un visage féminin sur l'écran de l'interphone :
- Oui ?
La voix est totalement dénuée de chaleur. Visiblement, les visiteurs ne sont pas les bienvenus.
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
En ligne En ligne

Ours Rôliste

« Répondre #53 le: 06Octobre, 2018, 12:09:38 »

Hugo a acquiescé à ce que lui a dit Köhler. Il rassemble dans son esprit les informations dont ils disposent sur Rholein...

Le braquage remonte à huit jours... donc ça devrait encore être tout frais dans ses souvenirs... et aussi dans ceux de la maîtresse-dont-il-ne-faut-pas-parler.

Un truc le trouble, au niveau du modus operandi, c'est le fait qu'il n'y ait eu qu'un seul homme avec Rholein mais deux avec Andrea Karminz. Moi, j'aurais fait le contraire, songe-t-il.

Seulement trois sur le coup ?  A moins, bien sûr, qu'il y ait eu un deuxième intervenant devant la banque, quelqu'un que Rholein n'a pas vu et qui était chargé de faire le guet, d'intervenir en cas de risque d'interférence extérieure ... Faudra absolument avoir accès aux images de vidéo-surveillance de la banque...

Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 06Octobre, 2018, 17:17:41 »

[J'imagine que vous vous présentez comme des Falks à Madame Rholein, puisque c'est elle qui répond à l'interphone. C'est ça ?]
Journalisée

taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 06Octobre, 2018, 20:58:53 »

Swen répond d'un ton neutre. Autant éviter de se la jouer trop vite "bon falk, mauvais falk"...encore que vu son look et celui de son  coéquipier...
-Frau Rholein? C'est la police, nous avons quelques questions a poser à votre mari et à vous-même...
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 07Octobre, 2018, 21:02:35 »

La réponse est brève, le ton est sec.
- Mon mari n'est pas là. Il est au travail. Niveau 7.
L'écran s'éteint.
Une vibration se fait entendre et la porte vitrée s'ouvre.
« Dernière édition: 07Octobre, 2018, 22:03:28 par FaenyX » Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
En ligne En ligne

Ours Rôliste

« Répondre #57 le: 08Octobre, 2018, 17:02:09 »

- Après toi, sergent-chef...

Schelling a un petit sourire mi-ironique, mi-désabusé en laissant Köhler entrer le premier. Direction : ascenseur jusqu'au niveau 7.
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 08Octobre, 2018, 17:59:50 »

Hugo et Swen traversent le hall et entrent dans l'ascenseur.
La suite se passe ici.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: