Les Salons de la Cour

22Septembre, 2021, 16:12:09
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au troisième sous-sol (Winchester - CCCP)  (Lu 8658 fois)
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 09Octobre, 2018, 17:35:58 »

[Je suis désolé, je suis enrhumé et je n'ai pas les yeux en face des trous donc j'ai une réactivité, une pertinence et surtout une concentration non représentatives du CCCP habituel]

"Sergent Gross, on est sur l'affaire Rholein, que vous nous avez transmit."
Gönul dit ça d'un ton très affirmée et prend un instant dans sa tête, putain pour se dire putain c'est vrai je suis sergent, maintenant.
Elle en profite pour prendre une pose digne des polar des années 40 : assise sur le fauteuil, les pieds dur la table , en train de se préparer une roulée .

"On est du XVIII, donc pas trop de la financière.
On avait un problème avec la somme dérobée, _ça me semble énorme comme "fond de caisse", donc on trouvait Rholein louche dans cette histoire.
Donc on voulait savoir ce que vous aviez déjà trouvé, si cette somme et normale, qui est au courant des dépôts, le listing des employé, enfin des trucs dans le genre.
"
« Dernière édition: 09Octobre, 2018, 20:55:05 par FaenyX » Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 10Octobre, 2018, 09:14:18 »

A l'autre bout du fil, Kapek répond d'une voix posée. L'homme est sûr de lui et Gönul a l'impression d'entendre un instructeur de l'Académie Falkampft :
- La somme dérobée n'est pas très élevée, c'est vrai. Pour une agence comme celle de Rholein, c'est un fond de caisse assez courant, vous savez. C'est d'ailleurs pour cela que je vous ai transmis le dossier....

Malgré elle, Gönul sent du mépris dans la voix de Kapek, comme si ce dossier n'avait pas été assez intéressant pour qu'il s'en charge.
- Lorsque j'ai interrogé Rholein, il m'a paru plus...comment dire ?...atteint dans sa dignité d'homme d'affaires. Vous l'avez interrogé ?
Journalisée

cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 12Octobre, 2018, 16:58:05 »

"Ben non justement Non,. je ne sais pas, je suis flic pas banquière, et avant d'interroger l'autre loulou j

Non pas encore, on voulait se faire une idée du loulou d'abord. et on allait pas lui demander d'être *expert* et victime

Qu'est-ce que vous entendez par "atteint dans sa dignité d'homme d'affaires" ?
Journalisée

Page FaceBook
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12Octobre, 2018, 18:24:29 »

Kapek marque une pause, comme s'il cherchait ses mots :
- Eh bien...comment dire ? Il m'a fait l'impression d'un homme pour qui le statut social est ce qu'il y a de plus important. Qu'il ait fini dans une ruelle a été humiliant pour lui... quoique ça l'aurait été pour n'importe qui.

Dans le bureau, Gunther et Mark regardent Gönul faire son numéro. Ils espèrent que, de leur côté, les deux "anciens" censés les chapeauter récoltent des informations intéressantes.
Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Gunther Goldberg

« Répondre #34 le: 12Octobre, 2018, 23:01:34 »

En gardant une oreille amusée sur la conversation, Goldberg initie Junge à remplir une demande pour accéder à la vidéosurveillance - et se rend compte qu'il est un peu rouillé, même si le formulaire n'a pas changé depuis 15 ans...
Ca va prendre un peu de temps, et puis Junge pourra ensuite porter la demande. Qui sait ? Avec la chance du débutant, ça ira peut-être plus vite que prévu.

Ensuite, Gunther va éplucher le dossier pour établir les chronologies très précises des deux opérations - Qui fait quoi à quel moment et à quel endroit, en désignant les suspects comme C, O et N (respectivement Carbone, celui qui tire les fléchettes, et Oxygène et Azote, les preneurs d'otage).

Et quand Gönul aura terminé son coup de fil, il sera temps d'aller chercher des sandwiches !
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 13Octobre, 2018, 18:13:26 »

A partir des informations disponibles dans le dossier, Gunther tente de reconstituer le fil des opérations. Les deux braquages sont assez similaires. Lors du premier, environ  30 minutes avant l'ouverture que Herr Rholein a été pris à parti et menacé par un individu cagoulé (que Gunther identifie d'un C).
Sous la menace d'une arme, l'inconnu a fait entrer le banquier dans l'agence, puis la a tendu le téléphone portable avec lequel il a entendu la voix de sa maîtresse,  et lui a fait sortir du coffre le fond de caisse, avant de s'échapper par la porte qu'il avait pris pour entrer. Avant de disparaître, l'inconnu a tiré sur Rholein, qui a perdu connaissance quelques secondes plus tard et s'est écroulé dans la ruelle. C'est un des employés qui l'a trouvé là, une vingtaine de minutes après, et l'a ramené à l'intérieur. Il a ensuite appelé les services d'urgence qui ont évacué Rholein sur l'hôpital central.
Andrea Karminz, la maîtresse de Rholein, a été interrogée (par téléphone) et confirmet. Deux hommes (O et N, donc) ont frappé à sa porte, ce matin-là, peu après le départ de Rholein qui avait passé la nuit avec elle, et se sont précipités dans son appartement. Ils lui ont tendu le téléphone et lui ont dit que dire à son amant. Une fois l'appel terminé, ils sont repartis.

Lors du deuxième braquage, c'est exactement dans la même situation que Joachim Geerts a été abordé par un inconnu cagoulé. Téléphone en main, le braqueur lui a passé son épouse qui l'a supplié d'obtempérer. Il a évidemment cédé  : la suite est connue. Néanmoins, Kapek a annoté le témoignage de Geerts : ce dernier souhaite consulter son avocat avant de faire toute déposition et, bien sûr, affirme que sa femme fera de même.
« Dernière édition: 14Octobre, 2018, 15:30:14 par FaenyX » Journalisée

Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 16Octobre, 2018, 14:54:42 »

Mark ne semble pas étonné. La discussion qu'il a entendu semble confirmer les rapports.
Il demande discrètement au FalkDoctor où se trouve le service administratif pour demander le formulaire A-44E pour les demandes d'accès à l'enregistrement de vidéosurveillances d'un établissements privées.
Entre deux bégaiement il demande si :
-Il..l y a des caméras dans les rues entourant la banque, car ce n'est pas le même formulaire.
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 16Octobre, 2018, 15:42:59 »

Bon ben on est parti pour fouiller les scènes de crime : l'appart de Geerts faire des prélèvement,  une enquête de voisianage,
hop hop
on se bouge les garçons,
Doc tu viens avec nous, y aura plein de cheveux à couper en 4, ça te tente ?

Sur le chemin on s'arrêtera pour prendre un Kebab
Journalisée

Page FaceBook
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 16Octobre, 2018, 15:52:17 »

Gunther Goldberg s'amuse bien. Ca faisait longtemps.

Il coache Mark de son mieux, et se fend d'un grand sourire un peu forcé pour répondre à Gönul.
" Programme intéressant... surtout pour les kebab !
Pour les fouilles on a d'autres formulaires à remplir, et ça vaut le coup d'en discuter avec le sergent-chef avant d'y aller.
Mais ne t'inquiète pas, nous avons une après-midi passionnante devant nous :
on va monter le dossier pour récupérer les données des opérateurs sur les appels passés par les antennes-relais proches des banques et des domiciles des otages.
Si on épluche bien tout ça on devrait pouvoir identifier les téléphones qu'ils ont utilisé. "
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16Octobre, 2018, 16:08:34 »

Et on aura un téléphone portable volé ou pré-payé.C'est clair qu'il faut chercher au cas où on ait affaire à des tarlouzes, mais j'ai l'impression que c'est du plus gros poisson.

Sinon salade tomate oignon sauce harissa ?
Journalisée

Page FaceBook
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 16Octobre, 2018, 18:12:51 »

Mark se souvient parfaitement de ses cours de procédure pénale et les formulaires ne lui sont guère étrangers. Il a tôt fait de les éditer, et commence à les remplir. Il sait qu'il lui faudra ensuite les communiquer pour approbation au Faltfur, dont la signature est nécessaire pour obtenir des enregistrements vidéo, une mise sur écoute, le traçage d'appels téléphoniques ou pouvoir procéder à toute perquisition, par exemple. Il se souvient également des interventions de formateurs issus du SAD, venus à l'Académie de Police expliquer que déroger à ces obligations était souvent le premier pas vers une dérive dangereuse.

En voyant Gönul s'impatienter, Gunther et Mark hésitent. Le bureau du troisième sous-sol prend des allures de cocon confortable, par rapport à ce qui les attend dans la rue. Sous l’œil brillant du faucon qui semble veiller sur eux, les Falks, jeunes et vieux, doivent choisir.
« Dernière édition: 16Octobre, 2018, 18:18:34 par FaenyX » Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 17Octobre, 2018, 23:15:53 »

Goldberg réplique à Gönul :
" Des téléphones volés ou prépayés, j'appelle ça le début d'une piste, pas la fin !
On peut retracer l'activité avant et après le casse, voir où les téléphones ont borné...
Et s'il y a eu vol ou vente, on peut glaner des infos sur les personnes physiques qui les ont obtenus.
Si on nous laisse le temps et les autorisations, on peut creuser patiemment. "

Puis le falkdoktor se lève et commence à rassembler du matériel.
" Mais en attendant de récupérer les vidéos et les données, si on arrive à avoir l'autorisation, on peut effectivement aller passer l'appartement de la jeune, hem, étudiante, au peigne fin.
Junge, appelez Kohler pour l'informer, et puis aidez-moi avec le matériel. La boîte de gants sur l'étagère derrière vous, là. "
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 19Octobre, 2018, 09:11:12 »

Est-ce une coïncidence ? Le téléphone de Goldberg se met justement à sonner, et indique que c'est justement le Sergent-Chef Köhler qui appelle. En jetant un œil à l'écran, le FalkDoktor comprend que l'appel est transmis par le Central et que le chef de groupe est probablement sur le terrain, cherchant à joindre "ses troupes".

[Marcello, dès que tu auras décroché, je vais créer un fil de discussion pour vos communications (précise juste si tes compagnons de bureau participent ou pas à la conversation ]

Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 19Octobre, 2018, 13:43:39 »

Goldberg décroche en mode haut-parleur et annonce :
" Goldberg. Je suis avec les sergents Gross et Junge. "
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 19Octobre, 2018, 14:35:48 »

La conversation peut avoir lieu dans le fil suivant : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5019.0
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: