Les Salons de la Cour

24Juillet, 2021, 01:22:07
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Deux étranges braquages  (Lu 3395 fois)
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26Septembre, 2018, 17:24:50 »

Sous la conduite du Sergent-Chef Köhler, l'équipe de Falks étudie son premier dossier : deux curieux braquages, au modus operandi similaire.

Voici le résumé du dossier, tel qu'il a été confié à Swen Köhler par le Lieutenant Shultz :
Le 24 avril dernier, vers 7h30, Hans Rholein, directeur de l'agence Illford Bank de Kreis Bernau, a été agressé par un inconnu, à l'ouverturede son établissement. Sous la menace d'une arme, l'homme l'a forcé à entrer dans la banque et à lui remettre le contenu du coffre de nuit (soit environ 40 000 EM). Pour lui forcer la main, il a expliqué que deux de ses complices retenaient en otage Andrea Karminz, la maîtresse de Rholein et qu'ils n'hésiteraient pas à lui faire du mal si Rholein refusait d'obéir. Il a donc remis l'argent à l'inconnu qui, avant de disparaître, a tiré sur Rholein, avec un pistolet à fléchettes tranquillisantes. Hans Rholein a été retrouvé, dans un état comateux, tard dans la matinée, dans une ruelle jouxtant la banque.
Le 30 avril, le même scénario s'est reproduit devant la banque Sekurity Europa de Lankershim Strasse. Le banquier, Joachim Geerts, a été agressé par un homme qui s'est conduit de la même façon qu'avec Rholein, en menaçant, cette fois, sa femme et sa fille. Cette fois, le butin a été chiffré à 110 000 EM.
« Dernière édition: 26Septembre, 2018, 17:28:36 par FaenyX » Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #1 le: 26Septembre, 2018, 17:42:29 »

Mais dans les deux cas, il y avait bien eu enlèvement/prise d'otage ou bien c'était juste du bluff ?
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26Septembre, 2018, 17:45:47 »

"on a les dossiers fiscaux des *victimes*,parce que 40 brique pour un gros dodo, moi je prends.

Surtout que, je veux dire, pourquoi prendre les belettes en otage si tu as déjà un flingue sur la tempe.
Ils vont pas se la jouer jojo le héros, si les  femmes sont pas dans le coup."
« Dernière édition: 26Septembre, 2018, 17:50:09 par cccp » Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26Septembre, 2018, 17:55:31 »

Hugo Schelling parcourt les rapports glissés dans le dossier que Swen a déposé sur le bureau. Il apprend ainsi que Andrea Karminz, la maîtresse de Hans Rholein, a bien été prise en otage par deux hommes, comme l'a déclaré son amant. Pour le deuxième braquage, seul Joachim Geerts a témoigné. Sa femme et sa fille n'ont pas encore été interrogées par l'inspecteur Peter Kapek (l'agent d'EuroPol qui a recueilli les témoignages, avant de transmettre le dossier aux forces Falkampfts). Les rapports en question sont réduits au strict minimum : Europol a noté des noms, des lieux, puis, s'agissant d'un dossier criminel, a transmis le tout à la Falkhouse.

La situation fiscale des victimes n'est pas connue, mais on peut supposer qu'il ne s'agit pas de personnes dans le besoin, puisque c'est à chaque fois le directeur de l'agence qui est braqué (et qu'il gagne probablement mieux sa vie que n'importe lequel d'entre vous). A titre d'ordre de grandeur, 40 000 EM, c'est le prix d'une automobile berline typique. C'est aussi plus de 7 mois de vos salaires (5300 EM pour un Sergent, 6000 pour un Sergent-Chef, hors primes).

« Dernière édition: 11Février, 2019, 09:20:51 par FaenyX » Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #4 le: 26Septembre, 2018, 17:59:33 »

- Ouais, bon, perso, je serais d'avis qu'on aille interroger d'un peu plus près lesdites "belettes", comme dit le sergent Gross, histoire de clarifier et d'étoffer un peu tout ça... Rien ne remplace le contact direct, non ?
Journalisée
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26Septembre, 2018, 22:49:07 »

-Est-ce que Hans Rholein et Joachim Geerts se connaissent? On t'ils des connaissances ou des amis communs ?
Je....Je sait pas mais Mr Rholein était sans doute un minimun discret à propos de sa maîtresse donc l'information était connue de peu de gens. Et ces étrange qu'ils aient braqués les deux banquiers en deux jours......Ils étaient peut-être pressés ?
Et pourquoi prendre en otage la maîtresse et pas la femme de Mr Rholein?

Mark bredouille.

-Enfin,je sais pas...
« Dernière édition: 26Septembre, 2018, 22:59:59 par Winchester » Journalisée
taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27Septembre, 2018, 10:09:30 »

- ok, ok, la première constatation à faire c'est que l'on a un dossier traité en premier lieu par la brigade financière, tout ce qu'il y a là dedans doit nous permettre de repartir à zéro et faire un "vrai" travail de police, ok? Mais il va falloir mouiller la chemise parce que les braqueurs cours toujours et qu'ils ne vont sans doute pas s'arrêter là!

Nous avons bien 2 cas d'extorsions et tout porte à croire qu'ils sont liés, au moins par leur mode opératoire. Mais personne ne peut affirmer à la lecture de ces rapports que nous avons bien les mêmes équipes.
Pour monter une telle opé, il faut être organisé, connaitre sa victime, l'observer.
Là, maintenant, on ne connait rien des victimes ni des braqueurs...Il faut donc:
- se renseigner sur les victimes en amont, tout ce que Velda peut cracher sur le sujet. On a le nom du mec qui a ouvert le dossier chez Europol, faisons lui cracher des infos financières sur elles. Casier, relations, vie privée, il nous faut des choses...
- en profiter pour en savoir un peu plus sur les banques et les agences ciblées. Pareil, le mec d'Europol doit pouvoir nous rendre service. Les banques sont elles liées, les agences ont elles déjà été braquées, le listing du personnel, les agences de convoyages de fonds employées, etc...
- Une fois que l'on a ça, on se refait les dépositions des victimes avec portrait robot des braqueurs si possible. Tout ce qui peut nous permettre de savoir "pourquoi eux? comment et par qui?"...on devrait au moins savoir si ce sont les mêmes mecs qui ont fait le coup...
Et dans la foulée, une enquête de voisinage autour des domiciles des victimes et des agences bancaires.

Swen s'appui sur le bureau voisin, momentanément vide, puis déclare, jetant un regard circulaire sur ses coéquipiers:
- Alors, qui fait quoi?

Journalisée
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27Septembre, 2018, 10:29:58 »

-Je veux bien aller regarder dans Velda me renseigner sur les victimes...Enfin sauf si ça dérange quelqu'un.
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27Septembre, 2018, 10:33:13 »

"On commence  pas par lire le dossier ?
Mais comm il le dit le petit Marko, on va peut être se renseigner sur les *victimes"

Gönul mime des guillemets en parlant de victimes.
Journalisée

Page FaceBook
taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27Septembre, 2018, 14:52:04 »

Swen n'est pas sur de saisir l'allusion de Gönul sur les victimes et fronce les sourcils dans sa direction, l'air interrogatif...

- ok Gross, puisque j'en déduis que tu sais lire, je te laisse nous faire un topo précis des infos que l'on a déjà sur les... comment tu fais déjà... "victimes"? l'ensemble est mince, ça ne devrait pas te prendre trop de temps.
Vous pouvez vous installer sur mon bureau, là-bas
[ je vous renvoie à la photo de mon perso pour avoir une vague idée de ce à quoi ressemble le bureau de Swen en terme de look, c'est en tout cas un truc de ce genre], mon ordi est enfin revenu de la maintenance hier, celui de Schelling n'a pas été mis à jour depuis quelques mois, vous irez plus vite dans vos recherches...Si Velda est de bonne humeur...

Puis, Swen se tourne vers Schelling:
- il manque une 5ème roue à notre carrosse, je peux t'en parler?
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27Septembre, 2018, 15:19:02 »

"chef, oui chef"
Dont acte
Journalisée

Page FaceBook
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27Septembre, 2018, 17:52:41 »

[J'en conclus que Gönul et Mark explorent les données de Velda (je vous rassure, ils ont reçu la formation nécessaire et les identifiants qui vont avec, et ne serai donc pas pénible sur de pareilles broutilles). Par quelle recherche commencez-vous ?]
Journalisée

cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27Septembre, 2018, 17:53:44 »

La première victime : Hans Rholein
Journalisée

Page FaceBook
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27Septembre, 2018, 20:24:11 »

Gönul s'installe au bureau, et se connecte à Velda. Après avoir réglé quelques paramètres et attendu que le système soit opérationnel, la jeune femme saisit le nom de la première victime du braquage : Hans Rholein.

>RHOLEIN, Hans
>Date de naissance : 04/05/2029 à Berlin (EU)
>Adresse : 754B VonTrottenStrasse, Secteur XVIII
>Marié à Elza Köber
>Deux enfants : Hugh et Rita
>N° Identité : G29A051841155677

>Entrées au fichier judiciaire :
- 16/02/2069 : conduite sous l'emprise d'alcool (pénalité financière réglée sur le champ)
- 06/05/2069 : excès de vitesse en zone urbaine (pénalité financière réglée sur le champ)

>Condamnations pénales :
néant

>>>>
KOBER, Elza, épouse RHOLEIN
>Date de naissance : 06/10/2034 à Berlin (EU)
>Adresse : 754B VonTrottenStrasse, Secteur XVIII
>Marié à Hans Rholein
>Deux enfants : Hugh et Rita
>N° Identité : G34B10175548054

>Entrées au fichier judiciaire :
néant

>Condamnations pénales :
néant

[Dites-moi si cette façon d'afficher les données issues de Velda vous paraît réaliste...et surtout lisible ]

[EDIT : données "enrichies"]
« Dernière édition: 28Septembre, 2018, 11:02:49 par FaenyX » Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #14 le: 27Septembre, 2018, 20:35:47 »

Pendant que Gönul et Mark furètent sur Velda, Schelling (qui a visiblement eu une sorte d'absence  ) se tourne vers le sergent-chef Köhler :

- Bon... ce serait peut-être pas mal qu'on aille voir tout ça sur le terrain, non ?
 Genre : on laisse les petits jeunes avec Velda et la paperasse et toi et moi on va discuter un peu avec Rholein et compagnie... T'en penses quoi, en tant que chef de groupe ? 
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: