Les Salons de la Cour

16Mai, 2021, 01:52:15
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 559   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne suis pas content(e) car…  (Lu 1281757 fois)
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #8325 le: 21Janvier, 2021, 21:25:16 »

Mes enfants sont inscrits dans un gros collège public. Du coup les élèves de 4e et 3e sont en alternance comme les lycéens.
La direction a fait un énorme boulot : les élèves viennent un jour sur deux, en blindant les emplois du temps les jours où ils sont là pour qu'ils perdent le moins d'heures possible. Les emplois du temps sont refaits toutes les semaines (ce qui veut dire aussi que les profs acceptent que leur emploi du temps change toutes les semaines, c'est çà être agile). Mais çà ne plait pas aux fédérations de parents d'élèves …
Voilà une de leur propositions, c'est la plus drôle, mais elles sont toutes plus ou moins du même acabit :

Citation
Retour de tous les enfants à l'école, en horaire décalé d'un 1/4 d'heure entre les 6e-5e et les 4e-3e, afin d'éviter le brassage en intercours et aux entrées/sorties ;

Et qu'est-ce qui se passe quand un prof à d'abord des 6e, ensuite des 4e, et en troisième heure des 5e ?  
Et attention ! C'est une proposition réitérée : ils ont déjà eu un rendez-vous avec la principale qui leur expliqué que ce n'est pas possible …
C'est dur d'être aimé représenté par des cons …  
« Dernière édition: 21Janvier, 2021, 21:28:01 par Caracalla » Journalisée

Eunostos
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8326 le: 22Janvier, 2021, 10:19:14 »

Mes enfants sont inscrits dans un gros collège public. Du coup les élèves de 4e et 3e sont en alternance comme les lycéens.
La direction a fait un énorme boulot : les élèves viennent un jour sur deux, en blindant les emplois du temps les jours où ils sont là pour qu'ils perdent le moins d'heures possible. Les emplois du temps sont refaits toutes les semaines (ce qui veut dire aussi que les profs acceptent que leur emploi du temps change toutes les semaines, c'est çà être agile). Mais çà ne plait pas aux fédérations de parents d'élèves …

Gros comment ? Par ici on a 800 élèves et on ne fait pas ça... En termes sanitaires, c'est sûrement mieux, mais ça doit représenter un boulot dingue. Sans parler du casse-tête chaque semaine pour les collègues profs qui ont des enfants à charge 
Que les parents d'élèves n'y comprennent rien, franchement, je peux comprendre. L'organisation pratique des emplois du temps tient du casse-tête chinois et, moi-même, après des années, j'ai toujours un mal de chien à y voir goutte. Par contre, qu'ils râlent alors qu'ils ont droit à un dispositif aussi favorable (et pénible pour l'équipe du collège), c'est plutôt ça qui me paraît dommage. Ils ne se rendent pas compte du travail qu'il y a derrière.
Journalisée

Kosmos, mon jeu de rôle sur la mythologie grecque qui a lu les textes antiques pour vous.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8327 le: 22Janvier, 2021, 18:58:43 »

L'organisation pratique des emplois du temps tient du casse-tête chinois
Virus "chinois".
Casse-tête chinois.
On reste dans le ton. Grin

Blague à part, je ne voudrais pas être chef d'établissement scolaire, pris entre les consignes ministérielles et les attentes / injonctions des parents d'élève.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #8328 le: 22Janvier, 2021, 19:06:52 »

Ayant un ami qui l'est je confirme que c'est un enfer... Notamment quand tu entends les décisions du ministre en même temps que le reste du monde (ce qui est pratique pour s'organiser n'est ce pas ?  )
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #8329 le: 23Janvier, 2021, 18:04:06 »

Gros comment ? Par ici on a 800 élèves et on ne fait pas ça...

970 élèves environ, avec un internat. 
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #8330 le: 23Janvier, 2021, 18:47:20 »

Et qu'est-ce qui se passe quand un prof à d'abord des 6e, ensuite des 4e, et en troisième heure des 5e ?  

Chez nous, la direction a tenté. Abandonné au bout d'une semaine, sans surprise.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8331 le: 25Janvier, 2021, 07:58:51 »

Sachant que je passe l'agreg le 26.

Bon courage pour les épreuves !
Journalisée
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #8332 le: 25Janvier, 2021, 14:17:29 »

On croise les doigts. 
Journalisée

Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8333 le: 27Janvier, 2021, 09:06:07 »

Je croule sous le boulot. Dans un sens, c'est bien, je ne devrais pas me plaindre. Mais quand même ! N'en jetez plus !
Journalisée
TomLG
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8334 le: 28Janvier, 2021, 07:29:27 »

Bon Jean-Michel, elle est où ma prime de 150 euros par an pour mon ordinateur mon telephone mon imprimante scanner mes cartouches mon électricité mes abonnement internet Huh?
Je ne parle évidemment pas de mon espace lié au travail au sein de mon domicile...

Des promesses, toujours des promesses...
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8335 le: 28Janvier, 2021, 08:33:23 »

212 millions d'économies sur le budget alloué à l'Education nationale pour l'année 2020. Blanquer, le ministre qui serre les cordons de la bourse pendant l'épidémie, au moment où le reste du gouvernement fait l'inverse…
Journalisée
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8336 le: 28Janvier, 2021, 10:44:16 »

Education Nationale ? Tu veux dire Garderie Nationale non ? C'est pas votre but ? Garder les enfants pendant que les parents bossent ?
Ironie mise à part c'est désolant. J'ai la chance de voir mes garçons (dans un quartier QPV) avec des profs et instits très impliqués,  dans de petites classes, (de pouvoir les suivre de très près aussi et ça aide bien). Collège à mauvaise réputation mais qui fait le boulot, largement, avec des profs accessibles et bienveillants. Je les admire...

Edit : Ah bah, je viens d'apprendre que le groupe scolaire voisin de celui de mes garçons vient de fermer pour cause de covid... Bah... Les gamins ne sont pas contagieux pourtant  Huh? Je suis la surprise incarnée...  Grin
« Dernière édition: 28Janvier, 2021, 10:48:38 par Mortlock » Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #8337 le: 06Février, 2021, 00:46:56 »

Mon chef de service lutte contre le covid19 et suit activement les directives du 1er ministre en... Faisant revenir les gens en télétravail en présentiel 3 jours par semaine. 
Je... Comment dire ? 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8338 le: 06Février, 2021, 09:09:25 »

Il a l'air aussi soucieux des consignes sanitaires que notre cheffe d'établissement… 
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8339 le: 07Février, 2021, 09:35:41 »

Dans la primaire de ma fille, trois profs absents, on n'en sais pas la cause, ce qu'on sait c'est que les enfants sont répartis dans les autres classes.

Vous avez dit qu'ils fallait laisser combien de mètres entre chaque tables ??
A moins de mettre trois élèves par chaise, je ne vois pas bien comment ils peuvent faire.

Enfin, moi je me bat avec mes collègues, dont les deux membres de mon équipe, pour qu'ils télétravaillent autant que possible.
Visiblement se plaindre du covid c'est bien, mais pouvoir le faire dans le même bureau que ses collègues, c'est mieux.
« Dernière édition: 07Février, 2021, 09:43:39 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 559   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: