Les Salons de la Cour

16Mai, 2021, 02:27:05
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 559   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne suis pas content(e) car…  (Lu 1281764 fois)
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8280 le: 15Octobre, 2020, 10:33:18 »

Je commence à voir le bout du tunnel. J'ai même réussi à écrire un article pour le Fix hier.

J'en suis très content pour toi.  

Ce que j'aurais vraiment aimé, c'est de pouvoir être testé. J'en suis réduit à des conjectures : je suis très (trop) familier des maladies ORL, j'ai été en contact avec des malades, et certains symptômes étant nouveaux pour moi, j'en déduis que c'est un Covid, et le médecin approuve, mais cela reste une déduction. À Paris, c'est impossible. J'ai appelé des dizaines de fois les labos, les lignes sont saturées. Quant aux dispensaires des mairies, ils manquent de tests et restent ouvert pour la forme.

Cela, en revanche, c'est dramatique. La seule stratégie sanitaire qui a fait ses preuves est une politique de tests systématiques, rapides, permettant d'isoler les personnes malades et de remonter la chaîne de contagion avant que le virus ne se soit diffusé. La France en est actuellement incapable. Au lieu de cela, nous avons un président qui décide un couvre-feu partiel : un sparadrap sur une jambe de bois qui fera un peu baisser les contaminations localement pendant qu'ailleurs l'épidémie continuera à monter, ce qui ne règlera rien au final.

Du reste, un article du Monde laissait entendre ce matin que l'Elysée poursuivait implicitement une politique d'immunité collective, sans oser l'assumer. Extrait choisi :

"L’électrochoc souhaité en annonçant un couvre-feu en Ile-de-France et dans huit grandes métropoles – dès samedi, entre 21 heures et 6 heures – avant que la situation ne dégénère davantage vise, de fait, à éviter un nouveau confinement. « Il serait disproportionné de reconfiner », a martelé M. Macron. La mesure qui s’était imposée au printemps, mettant le pays à l’arrêt pendant huit semaines et faisant plonger l’économie, est une « ligne rouge » pour le gouvernement, confie une source au ministère de l’économie.
L’Elysée n’a jamais été favorable, en réalité, à un dispositif qualifié de « moyenâgeux » par ses contempteurs. « Au fond de lui-même, Macron se demande s’il fallait confiner, mais la plupart des pays du monde se confinaient, la France ne pouvait pas se singulariser », rapporte une source proche du président. A l’époque, le discours visant à défendre le produit intérieur brut (PIB) face à un virus aussi méconnu que meurtrier était réservé à un Donald Trump aux Etats-Unis, ou à un Jair Bolsonaro au Brésil. Les esprits ont changé. L’exemple suédois, où aucun confinement strict n’a été imposé et où les écoles n’ont jamais fermé, parvenant bon an mal an à préserver son économie au prix d’un taux de mortalité élevé – mais pas dramatique – est scruté."
« Dernière édition: 15Octobre, 2020, 11:01:37 par Usher » Journalisée
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8281 le: 20Octobre, 2020, 10:48:37 »

J'ai une "erreur  base de données" quand j'essaye de créer un nouveau fil dans <la criée>...
Y'a que moi qui ait le problème ?
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8282 le: 21Octobre, 2020, 10:05:47 »

J'ai une "erreur  base de données" quand j'essaye de créer un nouveau fil dans <la criée>...
Y'a que moi qui ait le problème ?
Est-ce toujours le cas aujourd'hui, killerklown ?
A priori, pas de message d'erreur quand je m'y essaie. 
Journalisée

killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8283 le: 21Octobre, 2020, 11:55:17 »

Est-ce toujours le cas aujourd'hui, killerklown ?
A priori, pas de message d'erreur quand je m'y essaie. 

Merci de ton test, mon cher FaenyX !

J'ai refait le test et ca ne marche toujours pas...
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8284 le: 21Octobre, 2020, 11:57:30 »

Ca marche de mon côté aussi 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8285 le: 21Octobre, 2020, 13:25:50 »

Peut-être devrais-je essayer sans gros formatage du post...
C'est peut-être là le problème...
Journalisée

killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8286 le: 21Octobre, 2020, 13:33:50 »

J'ai trouvé le problème:
J'avais un alpha et un oméga grecs parmi les signes de mon post...
Une fois enlevé, ca va mieux et ca passe...

http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5301.msg148256#msg148256
Journalisée

Eunostos
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8287 le: 21Octobre, 2020, 18:55:37 »

J'ai trouvé le problème:
J'avais un alpha et un oméga grecs parmi les signes de mon post...
Une fois enlevé, ca va mieux et ca passe...

http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5301.msg148256#msg148256

En tant que philhellène, je proteste énergiquement contre cette exclusion des caractères grecs sur le forum !  
Journalisée

Kosmos, mon jeu de rôle sur la mythologie grecque qui a lu les textes antiques pour vous.
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8288 le: 21Octobre, 2020, 19:27:13 »

Il y a quelque temps, j'avais essayé d'en intégrer dans le corps d'un texte sur un post : ils avaient été transposés en smileys. 
Journalisée
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8289 le: 21Octobre, 2020, 21:42:47 »

Je n'ai trouvé cette erreur car j'avais eu un jour des problèmes avec des  caractères vietnamiens dans un post...  Grin
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8290 le: 21Octobre, 2020, 21:53:14 »

Heu, oui, désolée, mais je n’ai pas installé toutes les langues disponibles pour tous les thèmes installés sur ce forum.  Grin
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8291 le: 29Octobre, 2020, 09:18:27 »

Certes, à ce stade, il n'y a plus vraiment de bonne solution… Mais quand même, là, je suis vraiment content : confiné avec le coronavirus. Pas libre d'aller en librairie ou au cinéma, mais obligation de m'entasser avec trente-cinq élèves dans des locaux mal aérés.
Enfin, trente-cinq élèves, j'exagère. Lundi, je verrai bien si je dépasse mon score du 16 octobre dernier et si j'ai plus de sept absents par classe…  
Journalisée
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #8292 le: 29Octobre, 2020, 09:52:27 »

Quel mauvais esprit de ta part, Usher … les solutions sont là, concrètes, proposées par notre bienaimé ministre  …
- allonger les heures de cantines … on n'y avait effectivement pas pensé … chez nous çà s'étale de 11h à 14h, on peut peut-être essayer 10h-15h pour le repas de midi ?
- faire déplacer les profs plutôt que les élèves … mais c'est bien sur ! Voyons, ils sont ensemble en HG, en philo et en sport … pour le reste, ils sont éclatés en groupe … alors on fait comment ?
- aérer davantage … je fais déjà cours fenêtres (entre)ouvertes, de toute façon elles ne s'ouvrent pas plus …
- éviter la circulation dans les couloirs … on pousse les murs ! ! !

Consterné.
Journalisée

Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8293 le: 29Octobre, 2020, 10:21:15 »

- faire déplacer les profs plutôt que les élèves … mais c'est bien sur ! Voyons, ils sont ensemble en HG, en philo et en sport … pour le reste, ils sont éclatés en groupe … alors on fait comment ?

On ne pouvait pas rêver mieux que la réforme du lycée, avec son brassage permanent d'élèves, pour contaminer tout un établissement.
Et comme il faut sauver l'économie "en même temps" que les vies, on s'obstine dans l'erreur.
Macron et Blanquer ont du génie. 
Journalisée
TomLG
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8294 le: 29Octobre, 2020, 11:55:25 »

C'est sur que quand on écoute notre ministre, on se demande s'il sait comment fonctionne un lycée...
Pour le reste, faut bien avouer que ce virus fait bien ch%** ! et que la situation n'est pas simple pour nos gouvernements, quel que soit le bien ou le mal que l'on pense d'eux. Surtout quand on voit la réaction de certaines personnes (qui a dis que je pensais aux petits vieux sans masque qui se collent à mi dans les supermarchés ? )
Journalisée
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 559   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: