Les Salons de la Cour

12Juin, 2021, 19:12:41
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 550 551 [552] 553 554 ... 560   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne suis pas content(e) car…  (Lu 1311702 fois)
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8265 le: 13Octobre, 2020, 13:13:39 »

courage Macbesse (mais pas bisou)
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8266 le: 13Octobre, 2020, 17:14:55 »

Bon courage, je l'ai chopé en mars (ça c'est de l'avant-garde!) et c'est vraiment pénible, en mode pire grippe de ta vie. Je me suis retrouvé HS pendant 8-10 et épuisé ensuite jusqu'à la reprise du travail en mai.

Mais hé! j'ai perdu 10 kilos en 1 mois que je n'arrive toujours pas à reprendre!! J'étais belle en maillot l'été dernier!! (le maillot de bain à la toussaint c'est bof mais bon).
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8267 le: 13Octobre, 2020, 17:36:34 »

Le fait est que j'ai trouvé ma coiffeuse rajeunie après qu'elle a attrapé le coronavirus. Comme Taillefer : perte de dix à quinze kilos, elle avait retrouvé sa taille de jeune fille. Les cernes en plus, quand même… Ceci dit, Macbesse, je n'ai pas l'impression que tu souffres d'un problème de surpoids ; j'espère surtout que tu te retaperas sans trop de mal.
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8268 le: 13Octobre, 2020, 17:39:26 »

Je vais me remettre à prendre le métro, si c'est comme ça !
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8269 le: 13Octobre, 2020, 17:40:40 »

Prends soin de toi et bonne guérison, Macbesse 
Je crois que les vacances ne seront pas de trop...

J'avais cru à un retour avant les vacances, mais là... je viens de passer une nuit horrible et j'ai un peu perdu la foi.

C'est le double effet kisscool...
Une semaine à plat, tu penses que ça va mieux et le second round te tombe dessus comme un rouleau compresseur...

Courage l'ami !
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8270 le: 13Octobre, 2020, 18:02:09 »

Effet rebond, oui. 
Le Dr Lacombe, qui l’avait eu début septembre par sa fille (et l’allégement du protocole dans les établissements scolaires) évoquait une grippe puissance 5.
Je croise tous mes doigts pour que tu te sentes rapidement mieux.
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8271 le: 13Octobre, 2020, 18:06:48 »

Sinon, nous avons aussi une collègue officiellement positive et qui aurait tout aussi officiellement tout le temps porté le masque.
Elle a juste oublié de préciser « sauf dans la salle des profs, où les fenêtres ne sont plus ouvertes, à chaque fois qu’elle boit ou mange » (déjeuner en salle des profs est autorisé chez nous)...
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #8272 le: 13Octobre, 2020, 21:17:12 »

Sinon, nous avons aussi une collègue officiellement positive et qui aurait tout aussi officiellement tout le temps porté le masque.
Elle a juste oublié de préciser « sauf dans la salle des profs, où les fenêtres ne sont plus ouvertes, à chaque fois qu’elle boit ou mange » (déjeuner en salle des profs est autorisé chez nous)...

Argh !!  La bêtise (pour rester poli) des gens n'a vraiment aucune limite... 

Sinon moi j'ai des collègues qui ne portent pas le masque dans le bureau où nous sommes 9 (on est 2 à le porter tout le temps et 2 de temps en temps)... Dont une qui est mère de 3 gamins (allant tous qui au collège, qui au lycée), une qui a plusieurs facteurs de risque ET qui est marié avec quelqu'un à risque et deux autres qui sont fumeur... Tout ce petit monde mange ensemble joyeusement face à face pendant une heure 1/2 et mette leurs mains partout... C'est vraiment un miracle que personne ne l'ai encore eu...
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8273 le: 13Octobre, 2020, 22:04:08 »

Disons que retracer les cas contacts quand les gens pensent de bonne foi avoir porté le masque en toute circonstance est compliqué... Remarque que beaucoup ne doivent même pas avoir entendu parler de l’aérosolisation.
Il est certain que ne pas attraper ce virus dans certains lieux va finir par être miraculeux !
Journalisée
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8274 le: 14Octobre, 2020, 07:48:00 »

Si vous avez fait de la microbiologie, même niveau lycée, vous savez que les demi-mesures sont inefficaces.
Soit vous visez l'asepsie, soit vous savez que vous aurez des contaminations.
Soit vous visez la protection de la manip soit vous visez la protection du manipulateur.
Et en fonction de l'un ou de l'autre, vous adaptez vos mesures.

Prétendre éviter les contaminations en demandeant aux gens de porter le masque au travail après plus d'une heure dans les transports bondés tout en sachant que les enfants ne les portent pas est hypocrite.
Fermer les bars ou instaurer un couvre-feu alors que les collégiens, lycéens et étudiants mangent dans des cantines bondés est hypocrite.

Le masque ne protège pas le porteur contre son environnement et l'efficacité reste limitée pour ce qui est de protéger l'environnement contre le porteur.

Il vaudrait mieux avouer que l'objectif est simplement que les gens aillent travailler gentiment et que les contaminations par covid ne préoccupe pas plus que celles de la grippe saisonnière tant que les hôpitaux n'arrivent pas à saturation.

Au moins les choses seraient dites honnêtement et les gens seraient plus détendus.

(Désolé de Olivier, je reviens à la charge, j'essayais de me retenir mais une annonce me demande de maintenir 1m de distance avec les autres voyageurs alors que j'ai du mal à garder 10cm... J'ai donc craqué mais je t'assure que je me soigne ! )
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8275 le: 14Octobre, 2020, 09:12:34 »

Bien que pour ma part, j'ai encore la chance d'avoir échappé au virus (ou d'être asymptomatique  ), les miasmes me serrent de plus en plus près. Hier, j'ai appris coup sur coup qu'une collègue était dépistée positive et qu'une de mes élèves était placée en quarantaine car son père venait également d'être dépisté positif. La gamine, une fille sérieuse, est au premier rang en classe et je l'avais encore en cours deux heures plus tôt…
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8276 le: 14Octobre, 2020, 09:36:03 »

D'après une information du site Reporterre reprise par L'Obs, les masques DIM distribués par l'Education nationale à ses personnels et aux élèves sont traités à la zéolithe d'argent, un biocide toxique pour l'environnement et pour la santé. Ce masque serait également distribué à d'autres agents de l'Etat. C'est dans un masque de ce type qu'on a vu Jupiter s'étouffer le 8 septembre dernier.

Interrogé sur ce biocide toxique le 12 octobre, Jean-Michel "Nous sommes prêts" Blanquer répond : « C’est une information surprenante qui mérite une vérification. » Mais rassurez-vous, bonnes gens : tout est sous contrôle dans les écoles.
Journalisée
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8277 le: 14Octobre, 2020, 12:50:09 »

on nous a donné la sous-marque made-in-china de ces masques (Supield+).... Grin
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #8278 le: 14Octobre, 2020, 19:45:04 »

Mon chef m'a donné triomphalement 3 de ces masques Dim hier après-midi... J'en avais déjà eu une dizaine que je portais à l'intérieur car mon bureau est à côté d'une fenêtre et ça économisait les masques chirurgicaux... La mairie nous en avait distribué également... Je viens de les balancer "joyeusement" à la poubelle et en rachèterais en pharmacie (l'odeur du plastique des masques chirurgicaux me lasse au bout d'un moment).
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #8279 le: 15Octobre, 2020, 09:24:45 »

Ceci dit, Macbesse, je n'ai pas l'impression que tu souffres d'un problème de surpoids ; j'espère surtout que tu te retaperas sans trop de mal.

J'avais un peu pris du poids depuis la dernière fois qu'on s'est vu, au point de faire mon entrée, encore timide, dans les IMC en surpoids. Effet du régime de mon épouse ou du corona, je suis retombé à 85 et je vais pouvoir remettre du 34.

Je commence à voir le bout du tunnel. J'ai même réussi à écrire un article pour le Fix hier.

Ce que j'aurais vraiment aimé, c'est de pouvoir être testé. J'en suis réduit à des conjectures : je suis très (trop) familier des maladies ORL, j'ai été en contact avec des malades, et certains symptômes étant nouveaux pour moi, j'en déduis que c'est un Covid, et le médecin approuve, mais cela reste une déduction. À Paris, c'est impossible. J'ai appelé des dizaines de fois les labos, les lignes sont saturées. Quant aux dispensaires des mairies, ils manquent de tests et restent ouvert pour la forme.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Pages: 1 ... 550 551 [552] 553 554 ... 560   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: